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 Sujet du message : Re: NA "trop" basse
Message Publié : Mar 30 Oct 2012, 11:58 
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Inscription : Mer 18 Mai 2011, 08:13
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vermoutch a écrit :
175 * 0.65 = 113,75mm de taille de flanc
185 * 0.65 = 120,25mm

donc tu as une différence de 6,5mm x 2 => -1,3cm par rapport a la monte d'origine.
Comme t'es déja rabaissé, logique que ca devienne limite :tantpis:


voilà.
65 c'est pas une mesure mais un ratio par rapport à ta semelle donc oui si ta semelle est plus petite, ca modifie ta hauteur de caisse.


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 Sujet du message : Re: NA "trop" basse
Message Publié : Mar 30 Oct 2012, 12:04 
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msb a écrit :
Donc 185 65 sa va remonter ma voiture ???
Quand j'appel pour changer les pneus on me dit que 65 correspond a la hauteur et que du coup 185 ou 175 si la hauteur est 65 sa ne changera rien a la hauteur de caisse :(


Change de garage pour tes pneus :aie:

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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 Sujet du message : Re: NA "trop" basse
Message Publié : Mar 30 Oct 2012, 12:21 
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Inscription : Mar 10 Avr 2012, 22:07
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msb a écrit :
Donc 185 65 sa va remonter ma voiture ???
Quand j'appel pour changer les pneus on me dit que 65 correspond a la hauteur et que du coup 185 ou 175 si la hauteur est 65 sa ne changera rien a la hauteur de caisse :(

Ça ne change rien si tes jantes sont plus larges.
Pour une même largeur de jante, la largeur du pneu change la hauteur de caisse vu que l'angle flanc - semelle est différent. En l'occurrence, tes pneus seront plus larges donc l'angle diminue donc la hauteur augmente :jap:


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 Sujet du message : Re: NA "trop" basse
Message Publié : Mar 30 Oct 2012, 12:33 
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Inscription : Mar 7 Juil 2009, 17:47
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Ok ok je vais donc repasser en 185 65 en esperant que cela suffise ... Sinon en 185 70 du coup??

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 Sujet du message : Re: NA "trop" basse
Message Publié : Mar 30 Oct 2012, 13:10 
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Inscription : Mar 12 Jan 2010, 19:29
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C'est comme même dommage de passer sur des boudins comme ça.
Garde tes pneus et passe en ressorts OEM !


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 Sujet du message : Re: NA "trop" basse
Message Publié : Mar 30 Oct 2012, 13:11 
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Inscription : Mar 10 Avr 2012, 22:07
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En passant de 65-14 à 70-14 tu passes à un diamètre hors norme :
Correspondance jante - pneu

Outre l'augmentation de conso et perte de puissance tu t'exposes à des risques avec ton assurance


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 Sujet du message : Re: NA "trop" basse
Message Publié : Mar 30 Oct 2012, 14:08 
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Inscription : Mar 7 Juil 2009, 17:47
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bon je vais monter une monte d'origine 185 65 et je verrais si sa me relève suffisament, sinon retour en Ressort OME ...

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 Sujet du message : Re: NA "trop" basse
Message Publié : Mar 30 Oct 2012, 14:20 
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Inscription : Dim 2 Sep 2012, 10:47
Message(s) : 2470
Mx5 : NA
Modèle : 1990
:hello:

Les équivalences dimensionnelles théoriques (officielles), sont uniquements sur le site TNPF :

http://www.tnpf.fr/dimensions/dimension ... b=tourisme


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 Sujet du message : Re: NA "trop" basse
Message Publié : Mar 30 Oct 2012, 14:32 
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Inscription : Mer 8 Fév 2012, 07:49
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Localisation : Belgique - Hannut
Mx5 : NA
Modèle : 1990
maintenant, la monte réglementaire sur les NA c'est 195/50/15 (sur mes bbs) et 185/60/14 (sur les montes d'origine)
(voir dans le manuel utilisateur, corrigez moi si je me trompe).

donc le 185/65/14 ne serait pas bon non plus :roll:

Si tu passes en 65, tu vas de nouveau avoir des problèmes de compteur faussé.

en refaisant le calcul:
175*.65 = 113.75 mm
185*.60 = 111 mm

==> changer de pneumatique serait (réglementaire... mais ) encore pire (+/-4mm EN MOINS)

C'est quand tu vois le taux d'intéret de ton livret, que tu te dis qu'il vaut mieux investir dans la mx

Membre MMRC Belgique n°0366 / Miata NA 1990 1.6 / Octavia 1.6CDTI / NC 2008 Niseko 1.8


Dernière édition par vermoutch le Mar 30 Oct 2012, 15:04, édité 2 fois.

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 Sujet du message : Re: NA "trop" basse
Message Publié : Mar 30 Oct 2012, 14:34 
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Inscription : Mar 21 Oct 2008, 13:57
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Localisation : Allemagne 54450
Mx5 : NA
Modèle : 1993
jag30 a écrit :
Petite parenthèse,il me semble que la monte pneumatique d'origine est du 185/65/14


faux: la taille est 185/60/14 ou 175/65/14!!!

Miata US Sunburst Yellow
MX-5 Sportsline 2.0l


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 Sujet du message : Re: NA "trop" basse
Message Publié : Mar 30 Oct 2012, 14:36 
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Inscription : Mer 8 Fév 2012, 07:49
Message(s) : 816
Localisation : Belgique - Hannut
Mx5 : NA
Modèle : 1990
MarcW a écrit :
faux: la taille est 185/60/14 ou 175/65/14!!!


:jap: je l'ignorais pour le 175 c'est dans le manuel?

C'est quand tu vois le taux d'intéret de ton livret, que tu te dis qu'il vaut mieux investir dans la mx

Membre MMRC Belgique n°0366 / Miata NA 1990 1.6 / Octavia 1.6CDTI / NC 2008 Niseko 1.8


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 Sujet du message : Re: NA "trop" basse
Message Publié : Mar 30 Oct 2012, 14:40 
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Inscription : Mar 7 Juil 2009, 17:47
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MarcW a écrit :
jag30 a écrit :
Petite parenthèse,il me semble que la monte pneumatique d'origine est du 185/65/14


faux: la taille est 185/60/14 ou 175/65/14!!!



Donc ma monte actuel est correcte :'(

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 Sujet du message : Re: NA "trop" basse
Message Publié : Mar 30 Oct 2012, 14:44 
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Localisation : Wavre - Belgique
On lit de tout, mais surtout n'importe quoi sur ce topic :D

Le 175/65/14, c'est la première fois que je vois ca ... je suis vraiment pas convaincu !
Quand au passage de 175/65 à 185/65 qui ne changera pas la hauteur ... c'est une belle connerie ;)

185 : largeur du pneu en mm
65 : hauteur de flan, en % de largeur de pneu
15 : diamètre de la jante en pouces ( 1"=2.54cm )
Et en reprenant les calculs de vermoutch, on se rend compte qu'en repassant en 185/60 serait encore pire ..

Du coup, t'embêtes pas à changer de pneus !
Primo, comme dit plus haut, 185/65 t'es pas bon !
Deuxio, 185/60 te rabaisserait encore plus !
Et puis si tu frottes partout, t'as clairement des ressorts courts ...

Retour aux ressort OEM ( et pas OME :D ) !

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 Sujet du message : Re: NA "trop" basse
Message Publié : Mar 30 Oct 2012, 15:02 
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Inscription : Mar 7 Juil 2009, 17:47
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pandax a écrit :
On lit de tout, mais surtout n'importe quoi sur ce topic :D

Le 175/65/14, c'est la première fois que je vois ca ... je suis vraiment pas convaincu !
Quand au passage de 175/65 à 185/65 qui ne changera pas la hauteur ... c'est une belle connerie ;)

185 : largeur du pneu en mm
65 : hauteur de flan, en % de largeur de pneu
15 : diamètre de la jante en pouces ( 1"=2.54cm )
Et en reprenant les calculs de vermoutch, on se rend compte qu'en repassant en 185/60 serait encore pire ..

Du coup, t'embêtes pas à changer de pneus !
Primo, comme dit plus haut, 185/65 t'es pas bon !
Deuxio, 185/60 te rabaisserait encore plus !
Et puis si tu frottes partout, t'as clairement des ressorts courts ...

Retour aux ressort OEM ( et pas OME :D ) !


Rohhh je n'y comprend plus rien ....

En gros j'ai pas le choix, obligé de changer les Ressort !

Mais je doit tout de même changer les pneus et du coup c'est quoi la taille d'ORIGINE ?

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 Sujet du message : Re: NA "trop" basse
Message Publié : Mar 30 Oct 2012, 15:05 
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