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Message Publié : Lun 5 Nov 2012, 23:54 
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Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
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Yabon ! :bave: :faim:

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
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Au revoir mon petit


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Message Publié : Mar 6 Nov 2012, 00:32 
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Inscription : Mar 10 Juil 2012, 21:07
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superbe matos :love2:

Boxster vendu! Retour en MX-5!


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Message Publié : Mar 6 Nov 2012, 01:19 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
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Oh un établi presque rangé! :red:

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Mar 6 Nov 2012, 04:27 
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Inscription : Lun 3 Sep 2012, 02:34
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J'ai adoré lire ce topic, pourtant totalement débutant dans les voitures, je l'ai trouvé très passionnant à lire, ça donne envie ! :love2:

Merci, je continue à suivre le topic :jap:

Ex-mx5 : NBFL 1.6L Phoenix


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Message Publié : Mar 6 Nov 2012, 09:38 
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Han ... Ils sont beaux :love:
Tu vas pouvoir suffisamment jouer sur le tarage pour qu'ils puissent encaisser 800/500 en venant de 450/300 ?


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Message Publié : Mar 6 Nov 2012, 12:51 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
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Oui, ces amortos sont fait pour etre utilisés avec des ressorts aussi durs, par défaut ils sont livrés en 700/400 donc 0 problèmes, ils sont prévu pour cela (et d'ailleurs Emilio ne recommande pas l'utilisation des Xida avec des ressorts trop mous genre 450/300 ce que j'ai et c'est pour cela je pense qu'Owen en était pas satisfait).
C'est Emilio qui me dit de prendre du 800/500, c'est pas moi qui l'ai décidé, je trouve d'ailleurs que c'est un peu trop quand j'en lis ses précos sur le site web :

Citer:
For race tired cars with track performance as the main goal, we generally start with 700/400 rates. If you all of your local tracks are really rough and bumpy, then drop to 600 or 650 from and 350/400 rear. If running 275 Hoosiers on smoother lots or 225/45's on 9" wheels with noticeable aero downforce, 800/500.


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Message Publié : Mar 6 Nov 2012, 16:24 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
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C'est pour ca il te force a prendre des jantes en 9 et de me revendre les tiennes !
C'est un signe , Joel , c'est un signe

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Mar 6 Nov 2012, 16:47 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
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Mx5 : NA
Modèle : 1991
Meme pas, il est franchement pas commercant comme garçon, il me dit que les ressorts ont une taille et une hauteur très standard (2.25" ID et 6 ou 7" de hauteur) que je peux trouver ça facilement chez Eibach, Hyperco, H&R et d'autres et qu'il faudrait que je regarde si il n'y a pas des vendeurs en europe moins cher qui me feraient économiser en fdp


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Message Publié : Mar 6 Nov 2012, 19:41 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14311
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
regarde chez Rtec, ils font du sur mesure.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Mar 6 Nov 2012, 21:06 
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Inscription : Mar 23 Sep 2008, 17:57
Message(s) : 218
J'allais te dire la même chose que felinkinkin à propos de tes 6UL, pour le coup exit les 8', tu étais quasi obligé de partir sur un set en 9', sécurité oblige :oops:
Sinon tu as une idée à propos des choix étranges de l'ancien proprio concernant le tarage des ressorts? Bizarre de mettre le prix sur du bon matos sans se soucier des recommandations validées par les utilisateurs "pointus" du truc! Un original maybe? :P


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Message Publié : Mar 6 Nov 2012, 21:23 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
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Oui, il a un setup assez particulier, il a une NA mais équipée d'un moteur de S2000, donc avec un poids plus important à l'avant, un centre de gravité différent et surtout un carter d'huile très bas, il a donc besoin d'une voiture très très haute et avec un grand débattement car il roule sur les routes anglaises défoncées, bref tout l'inverse de ce pourquoi sont fait les XIDA, et surtout il a commandé le setup sans demander a emilio conseil, et Emilio sur son topic sur miataturbo lui a dit, si jamais tu m'avais donné ton setup avant de commander, je ne t'aurais jamais conseillé cet tarage et surtout je ne t'aurai meme pas conseillé les XIDA.

On va voir s'il a plus de succès avec les sportdrives....

Bon sinon rien a voir, mais ironie du sort, j'ai reçu les XIDA hier, je suis chaud patate pour les monter et faire toutes les opérations sur les trains roulants que j'ai prévu (changement SB, roulements, install du torsen et des brake ducts TSE), sauf que je souffre énormément du dos depuis quelques jours et le verdict du medécin n'est pas rassurant, vraisemblablement une hernie discale, je passe une IRM demain, si c'est confirmé, j'ai peur de devoir mettre de coté la mécanique et les trackdays pendant quelque temps :sic:


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Message Publié : Mar 6 Nov 2012, 21:32 
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Oh merde, j'espère que tu as juste tiré un peu sur la corde et qu'un peu de repos te permettra d'aller mieux rapidement :sic:
courage mon jojo

mableue
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Message Publié : Mar 6 Nov 2012, 21:37 
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Modèle : 2012
joeldc13 a écrit :
Oui, ces amortos sont fait pour etre utilisés avec des ressorts aussi durs, par défaut ils sont livrés en 700/400 donc 0 problèmes, ils sont prévu pour cela (et d'ailleurs Emilio ne recommande pas l'utilisation des Xida avec des ressorts trop mous genre 450/300 ce que j'ai et c'est pour cela je pense qu'Owen en était pas satisfait).
C'est Emilio qui me dit de prendre du 800/500, c'est pas moi qui l'ai décidé, je trouve d'ailleurs que c'est un peu trop quand j'en lis ses précos sur le site web :

Citer:
For race tired cars with track performance as the main goal, we generally start with 700/400 rates. If you all of your local tracks are really rough and bumpy, then drop to 600 or 650 from and 350/400 rear. If running 275 Hoosiers on smoother lots or 225/45's on 9" wheels with noticeable aero downforce, 800/500.

D'après ce qu'on peut lire, il faut donc éviter les 800/500, et se contenter des 700/400 :tantpis:

Pas cool pour ton dos, en espérant que l'hiver suffise pour te rétablir. Tiens nous au courant.

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Message Publié : Mar 6 Nov 2012, 21:39 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
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Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Tonioo a écrit :
D'après ce qu'on peut lire, il faut donc éviter les 800/500, et se contenter des 700/400 :tantpis:

C'est ce que je pense aussi


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Message Publié : Mar 6 Nov 2012, 22:05 
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Je comprend comme Tonioo: il faut éviter les 800/500 reservés aux voitures avec de gros appuis et te contenter de 700/400. Pour comparer j'ai reverifié sur le site TDR et 949 ce qu'il y a comme valeur sur les Teins c'est du 390/340 c'est deja raide surtout a l'arriere mais relativement confortable
Sinon pour ton dos vaut peut être mieux un peu de repos; Ca doit être de travailler sur la baie moteur legerement penché, c'est terrible pour le dos. Un p'tit truc que je pratique depuis 3 mois : tu te tiens sur les coudes et la pointe des pieds à l'horizontal. Tu commences par le temps "que tu peux tenir" 15, 30 secondes (c'est dur au debut) et tu allonges chaque jour (le matin au lever)avec un chrono. Depuis j'ai beaucoup moins mal au dos (et pourtant j'ai les disques pas mal usés) valide ca avec ton medecin.
M

MIATA 1.8 R


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