Nous sommes actuellement le Dim 6 Juil 2025, 19:17

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 91 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Rassemblement Isnauville.
Message Publié : Dim 11 Mars 2012, 22:55 
Hors-ligne

Message(s) : 1
Modèle : 1992
antoine76 a écrit :
azerty a écrit :

Le rencard sur les quais de Rouen a pris fin justement parce qu'il n'y avait pas de règles et qu'il était devenu complètement anarchique,sans aucune cohérence.Et qu'il a été "dépassé" par le succès d'un rencard lui organisé et (de+ en+) cohérent.
Si d'autres veulent recréer un rencard anarchique,c'est leur choix ! Mais inutile de se "lâcher" sur le règlement d'IsnÔgood . Je le répète : si certains ici n'acceptent pas nos règles (en France je sais que c'est un sport national de critiquer les règles,les lois,les codes ...),personne ne les oblige à se lever le 1er dimanche du mois pour venir à Isnôgood.

Doit-on revenir sur l'épisode de la mort du rassemblement des quais ? Il a été purement et simplement tué par les nouveau organisateurs qui ont usé d'un procédé discutable. Et plus que tout le reste, c'est bien ça qui m'empêche d'avoir de la sympathie pour eux.

Je regrette de ne pas avoir gardé le tract qui nous a incité à quitter les quais...
Il y était question de refus de la ville de Rouen de voir cette manifestation se dérouler, d'empêchement de l'accès aux quais bas, ... bref il fallait déménager vite sous la pression municipale autophobe et Isneauville nous ouvrait les bras... et puis tant que vous y ètes allez manger des pizzas (avec la petite pub au passage dans le tract)...

J'ai eu l'occasion de me renseigner depuis et je peux affirmer que tout cela n'était que mensonge. La ville de Rouen n'a strictement jamais évoqué le sujet de cette manifestation. L'accès aux quais demeure et la zone de parking gratuit entre les ponts Jeanne d'Arc et Guillaume Le Conquérant demeurera y compris après le ré-aménagement.

Nous remercions donc Isnogood de nous avoir apporté la lumière d'un degré d'organisation qui faisait fondamentalement défaut. Ce n'est pas la démarche que je critique, bien au contraire, ce sont les procédés employés.
A ce titre je vous invite à lire le réglement sur le site d'Isnogood, si vous ètes bien élevés, vous devriez y remarquer quelquechose qui traduit un certain esprit "diktassociatur" : http://www.isnogood.fr/?page_id=106

Anarchique et sans cohérence... oui et alors ? Le niveau de qualité global était bon, de temps en temps se glissaient quelques autos discutables qu'on ne revoyait plus le mois suivant. Comme à Isneauville d'ailleurs, ou par le passé, les sportives récentes n'ont jamais envahi le plateau. En outre je n'ai pas remarqué que le "parking visiteur" était désormais peuplé de sportives récentes...
Il faut être très exigeant sur la qualité de ces modèles : conformité à l'origine, bon état, pas de tuning (même sur les Porsche :ricane: j'me comprends).

Quelques exemples si je suis le réglement à la lettre :
- Avant 1985 ? La BX 16TRS pourrie de mon voisin à la campagne, c'est bon ? (Elle est de 83)
- Exceptionnel / rare : Une BX Evasion 4x4 de 92 en parfait état d'origine ? Ca c'est rare !
- Sportives 1985 - 1995 : Une BX 19GTI ? Le sport en charentaise

(Non, je n'ai rien contre les BX; c'est juste pour l'exemple). Je remarque au passage que le dénigrement des belles populaires modernes (20 ans) et des "pseudo" sportives conduit souvent à leur disparition pure et simple. Essayez d'acheter une belle Citroën GS ou une Honda CRX... on les regrette aujourd'hui. Je constate déjà la baisse de qualité du parc des MX5 NB, Barchetta, Z3, Clio RS Ph1, Subaru Impreza, Série 3 E36... Il faudrait pouvoir valoriser les beau exemplaires.

Bref, c'est mon point de vue, je l'assume, je respecte le réglement d'Isnogood mais je déplore que ce soit devenu de façon forcée le seul choix possible pour un rassemblement sur Rouen qui peut clairement accueillir les quelques autos concernées par cette éviction du réglement. D'autant que je ne vois pas pourquoi il y aurait un MR en catégorie exception et la NB de Bart sur le parking visiteurs. Messieurs soyez droits et cohérents.

En revanche j'applaudie pleinement l'initiative de l'association pour le 1er Avril. Et même si je n'approuve pas l'historique, certains procédés et certaines décisions de cette association, je suis néanmoins prêt à offrir mes connaissances pour aider Isnogood à faire le tri au sujet des autos "litigieuses" vis-à-vis du réglement.

Bonsoir,

Vu les nombreuses critiques que je prend en pleine face depuis quelque mois je me suis inscrit pour vous répondre. Car vous annoncez des choses complétement fausses.

je m'explique :

Antoine >>> je n'ai pas décidé de tuer le rasso en ouvrant isneauville (tu remarque que les 2 n'ont pas eu lieu en même temps), le rasso de rouen c'est arrêté officiellement en AVRIL 2009 alors que isnogood existe depuis Avril 2010. Pendant un an il a été sauvage............si tu veux le numéro de l'ancien organisateur je l'ai !

J'ai eu rdv avec madame le maire de rouen et son directeur de cabinet (j'ai sa carte de visite), et j'ai rencontré le directeur du port autonome qui lui m'a accordé le droit de rester mais sans barrière ..........en gros comme avant mais moi je ne voulais pas reprendre dans ces conditions, donc j'ai laissé tomber !

1 an après j'ai ouvert mon associaition pour faire isnogood sur un terrain privé comme ça c'est plus simple.

Pour la pub pour manger des pizzas soit disant..........pour info c'est fermé le dimanche donc ça m'apporte rien, et puis c'est grace a ça que j'ai pu dépensé les premiers euros pour que l'assoc investissent dans le matos.

Pour les mensonges que j'aurais dit sache que j'ai les preuves.

Les quais appartiennent au port autonome et pas a la mairie, apres les travaux, le parking sera payant (de source fiable mais aucune preuve écrite)............le directeur du port m'avait meme dit qu'il pouvait fermé ce parking car il est privé !

bref le rasso ne peut pas plaire à tout le monde, je le sais, mais me faire démonter ici par beaucoup d'entre vous alors que MOI je n'ai jamais critiqué vos autos même si les japonaises et autres ne m'intéressent pas plus que ça.

ici certains me connaissent et savent que je suis plutot tolérant.........de trop d'ailleurs, mais pourquoi continuer de nous prendre la tête avec le reglement de NOTRE rasso............on passe beaucoup de temps pour ce rasso on a quand même le droit de décider.........!

A rouen va voir le jour d'un nouveau rasso sur les quais (en avril), pas de voiture après 1975 et doivent être en parfait état, et inscriptions OBLIGATOIRES.........moi perso je ne veux pas m'inscrire à l'avance ça me gonfle......donc je n'irais pas point mais je ne critique pas il fait comme il veux.........j'irai en visiteur pour voir les belles voitures car je suis passionné de voiture et ça vous l'oublier...................que vous soyez garé en visiteurs ou dans le rasso rien de vous empeche de profitez de toutes ces voitures !!!!!!!

Je demande une chose, respectez le travail que l'on fait......... pour les exposants ( au passage quand vous veniez alors que le reglement ne l'autorisait pas on bossait pour vous, sans forcémént nous remerciez...)

Après je rappel que tout cela doit être un plaisir et une passion.............libre à vous de créer un rencard de roadster et autres............j'avais envisagé de faire un rasso de sportives, roadster, etc une fois par an.........mais vu que j'en prend plein la tronche, j'abandonne !

Pour info 2 mx sont venus en mars (hors bart), ils ont compris pour le reglement et son rester sans critiquer ! comme quoi...

J'espere avoir été clair sur le sujet et svp arretez de dire que je mens ça me gonfle !

J'ai EVIDEMMENT toute les preuves de ce que j'avance............et pour info mon numéro de portable est dispo sur le site internet.

Merci

le président d'IsnÔgood qui voudrait plus entendre parler de cette histoire qui le gonfle !

Message Publié : Lun 12 Mars 2012, 01:07 
Hors-ligne

Message(s) : 135
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Cyril,

Merci de venir ici clore le débat. Si j'ai été désagréable vis-à-vis de toi; je me permets néanmoins de t'adresser mes regrets car ta réponse est de qualité et au nom des sympathisants du club MX5 je ne souhaiterais pas qu'elle soit discutée.

Avant toute chose, je pense qu'en dépit des désaccords, des sentiments ou du style, il n'a nullement été question de remettre en cause le travail de ton association.
Nous pouvons ne pas en penser que du bien, y compris sur le fond, mais cela n'enlève rien au fait qu'Isnogood essaie de faire du mieux qu'elle le peut et nous en avons conscience.

En tout état de cause, que l'on soit d'accord ou pas (ce qui restera mon cas) : le terrain de jeu d'un forum ne doit pas dépasser cette sphère et savoir trouver des limites sur lesquelles nous semblons être d'accord.

Le forum MX5 a été touché par la décision d'Isnogood et l'a mal vécu; il a exprimé ici ses ressentiments.
Il n'a jamais été question de faire sortir nos commentaires de cette sphère afin de les garder dans un contexte approprié où ils pouvaient être compris et partagé par une communauté bien définie. Certains ne l'ont pas compris...
Jamais nous ne nous serions autorisé à venir polluer le forum d'Isnogood... et c'est bien parce que la réciproque me semble vrai que je t'ai demandé de venir siffler la fin de la récré de ton côté aussi.

Et j'assume d'avoir été un pyromane sur le sujet ! On peut m'envoyer tous les noms d'oiseaux que certains doivent penser très forts : c'est normal ! J'ai exprimé mon opinion mais ici seulement... Je continuerai de venir à Isneauville (en m'assumant et avec ma voiture lorsque je serai de nouveau en état de la conduire) pour y apprécier les véhicules qui y viennent. Peu importe les personnes, dans ce moment là on partage une passion commune et on met le reste de côté..

Le débat est clos. Comme je l'ai dit dans un post précédent, s'il manque désormais un rasso sur Rouen entre autres pour les voitures exclues par le nouveau réglement, alors nous réfléchirons à en créer un autre qui ne sera pas concurrent mais complémentaire avec d'autres règles.

MX5 NA 1,6L 1991 / Lotus Elise S1 / Honda S2000 AP2 / Citroën Ami8 1970 / Lancia Fulvia Rallye 1967

Message Publié : Dim 4 Nov 2012, 21:17 
Hors-ligne

Message(s) : 2330
Une très rare Rover diesel ce matin :jaime:

Image

Light is right

Message Publié : Dim 4 Nov 2012, 21:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 17230
Il a un Union Jack donc ça passe la séléction :ricane:

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit

Message Publié : Dim 4 Nov 2012, 23:02 
Hors-ligne

Message(s) : 757
Modèle : 1990
Ah, les organisateurs vont sans doute plaider le débordement et le manque de vigilance... :roll:

NA Pitcrew 1.6 1991
NB FL 1.8 2002

Message Publié : Lun 5 Nov 2012, 13:57 
Hors-ligne

Message(s) : 10
Les erreurs ça arrive, ils ont ptet cru que c'était une version autre que le CDTI car rien ne l'indique sur le devant il me semble, et il suffit que le mec ait retiré le logo, ni vu ni connu. Je ne fais plus partie de l'équipe depuis quelques temps, mais je sais combien il est difficile de gérer le flot de véhicules qui arrivent, on n'a pas le temps de demander la carte grise de chaque véhicule pour vérifier les dires des proprios, et on ne peut être expert dans toutes les marques et toutes les motorisations. J'ignore combien de véhicules sont venus ce dimanche, mais disons, sur 200 véhicules, 1 erreur, cela donne une marge d'erreur de 0.5%, c'est acceptable sur 2h de rassemblement.

Les rassemblements d'un type particulier de véhicule rassemble des passionnés de ce modèle bien précis, et qui connaissent donc parfaitement les motorisations, les versions, etc... il est donc exceptionnel qu'il y ait des bourdes, mais quand on accepte toutes les marques et tous les modèles, pour peu que le véhicule entre dans les catégories définies (et qui sont larges et très subjectives malheureusement), une erreur est bien vite survenue. Je me souviens le cas d'un Porsche Cayenne dont le proprio avait retiré les insignes Diesel, et avait mis un léger kit carrosserie discret (de mémoire) le faisant ressembler à un Cayenne S ou GTS...

L'erreur n'est pas impardonnable, mais je crois surtout que certains semblent vraiment mal prendre que leur voiture chérie ne soit plus acceptée car le règlement à changé, et du coup, dès qu'ils peuvent attaquer, ils ne s'en privent pas. Ce n'est que mon avis personnel...

Toyota MRS, kit Trial
Ford Mustang GT cabriolet
Lotus Elise S2, Type 49
CBJ First Ové

Message Publié : Lun 5 Nov 2012, 15:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5186
Modèle : 1993
Walach a écrit :
Les erreurs ça arrive, ils ont ptet cru que c'était une version autre que le CDTI car rien ne l'indique sur le devant il me semble, et il suffit que le mec ait retiré le logo, ni vu ni connu.
Je me souviens le cas d'un Porsche Cayenne dont le proprio avait retiré les insignes Diesel, et avait mis un léger kit carrosserie discret (de mémoire) le faisant ressembler à un Cayenne S ou GTS...

Au bruit de tracteur non ?

Chevrolet Corvette C6 2009 (LS3)
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)

Message Publié : Lun 5 Nov 2012, 15:13 
Hors-ligne

Tout a été dit sur ce règlement ; nous nous réservons seulement le plaisir de nous délecter du ridicule de son application :lol: Mais fort heureusement, les gardiens du temple veillent et réagissent à chaque critique, si petite soit-elle ! L'honneur du rassemblement est donc sauf 8-)

NA Pitcrew 1.6 1991
NB FL 1.8 2002

Message Publié : Lun 5 Nov 2012, 16:50 
Hors-ligne

Je l'ai dis, je ne fais plus parti du rasso, je ne défend pas particulièrement celui ci plutôt qu'un autre, c'est juste que je sais à quel point il peut être difficile de gérer autant de monde, une erreur est vite arrivée ^^ Fort heureusement, l'avis de quelques uns ne fait pas ressortir le ressenti de tous, du moins, je l'espère.

Toyota MRS, kit Trial
Lotus Elise S2, Type 49
CBJ First Ové

Message Publié : Lun 5 Nov 2012, 20:27 
Hors-ligne

Message(s) : 2330
Image

Image

Light is right

Message Publié : Lun 5 Nov 2012, 21:29 
Hors-ligne

Walach a écrit :
Je l'ai dis, je ne fais plus parti du rasso, je ne défend pas particulièrement celui ci plutôt qu'un autre,

Citer:
Je ne fais plus partie de l'équipe depuis quelques temps,

Citer:
je crois surtout que certains semblent vraiment mal prendre que leur voiture chérie ne soit plus acceptée

Etre inscrit sur le forum MX5 :oui:
Ne pas avoir de MX5 :oui:
Ne poster que sur le sujet du rassemblement d'Isneauville :non:
Prétendre être détaché dudit rasso (gage d'objectivité) :tantpis:
Réagir sur ledit sujet à chaque critique ou questionnement venant de vils mixeurs :ttt:

Comment dire... Peut-être vous êtes vous un peu trop vite désengagé de ce rasso qui vous tient tant à cœur ? Ou bien alors ... ah, non, c'est la seule explication qui me vienne à l'esprit :jap:

Aller, et pensez aussi à consulter d'autres sujets (mécanique etc.) qui vous tendront certainement moins que nos blasphèmes sur le rasso ! A ce sujet, je ne sais si je dois pleurer de rire publiquement davantage à la vue de la VW ambulance ou de la 4L des douanes : Monsieur Pooelvoerde était-il des vôtres ? Faites-nous signe quand vous aurez une DB5 avec Daniel Craig ;)

:beer:

NA Pitcrew 1.6 1991
NB FL 1.8 2002

Message Publié : Mar 6 Nov 2012, 18:35 
Hors-ligne

J'avoue qu'il y a des fautes de gout avec la 4L notamment après ce sont leurs choix... Je ne poste peut être pas dans toutes les sections du forum, mais je les consulte, je connais un peu la MX5, mon frère en possède une et est inscrit sur le forum. Je ne poste qu'ici car je n'ai mis d'alerte que pour ce sujet, qui n'avait pas eu de réponse depuis des mois.

J'ai également contacté plusieurs fois des membres du forum pour un échange de véhicule lorsque j'avais ma Mustang et ma Lotus. Je suis loin d'être le membre le plus actif, je le conçois bien, et je pourrais même dire que seuls quelques posts m'intéressent mais je suis dans le même cas que tout le monde ici, je suis ici pour discuter avec des passionnés, dans la joie et la bonne humeur.

Une dernière note concernant Isnogood, je trouve aussi regrettable que vous que certains véhicules ne soient plus admis (MX5, Toyota MR...)

Toyota MRS, kit Trial
Lotus Elise S2, Type 49
CBJ First Ové

Message Publié : Mar 6 Nov 2012, 21:35 
Hors-ligne

Message(s) : 6
Salut !!!! Comment ça va !!!

Alors votre rasso sur les quais ça en est où ?

Ce qui fait plaisir, c est que même avec une pluie battante vous venez encore a notre rasso ??? Vous êtes amoureux !!! Mdrrr

Message Publié : Mar 6 Nov 2012, 21:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 17230
looool kikoo mdrrrr

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit

Message Publié : Lun 24 Déc 2012, 15:22 
Hors-ligne

Message(s) : 174
je vient rajouter mon grain de sel, a cette époque j'avait encore la jaune turbal, le matin je vient avec et on me dit...nan tu rentre pas avec ça, gare toi le long du trottoir... meme pas en parking visiteur c'est cool...
le midi on se fait une bouffe avec 2 autre miata, 350z... on decide d'y retourner, il y avait autant de voiture que le matin (plein de place vides) et toujours interdiction de rentrer... j'ai un peu les nerfs, je vais voir une personne qui organise et lui fait savoir ce que je pense des "voitures jetables présentes" qui ont le droit d'etre ici mais pas nous... le gars nous a finalement laisser rentrer on a même pu se garer les uns a coté des autres.
tout ça pour dire que faire un rasso multi marque, multi année... et ne pas accepter certaines voitures de caractères style mx5, mr2,mg, 504 V6... mais par contre les porsche boxer, 911, slk, rover... ça y'a pas de problème.

Dernière édition par kona12 le Mar 25 Déc 2012, 12:07, édité 1 fois.

Publier un nouveau sujet   [ 91 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]