Nous sommes actuellement le Ven 6 Juin 2025, 01:29

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3518 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42 ... 235  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 19 Sep 2012, 15:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 9955
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Bon, un petit devis de 7000€ traine sur la table de la cuisine, pour un problème de chauffage, je suis donc contraint de revoir mes ambitions à la baisse pour la mise au point de la blanche :sic:

Du coup, hier soir, je me suis improvisé parallélismateur. J'ai constaté que mon train avant était très ouvert, c'était même visible à l'oeil nu :aie:

J'ai commencé à modifier l'ouverture du train avant. Schématiquement, j'ai mis le volant bien droit, j'ai apposé une barre de fer d'un bon mètre contre chaque roue avant, j'ai constaté que la roue avant droite était de travers et j'ai modifié l'ouverture en "raccourcissant" la barre de direction coté droit...

Bilan ; la route était mouillée ce matin, mais c'est grandement bénéfique, même si c'est encore loin d'être parfait... A priori, je ne compte pas toucher les autres paramètres, mais je vais tenter de réduire encore l'ouverture du train avant...

Image Image

Message Publié : Mar 25 Sep 2012, 13:03 
Hors-ligne

Message(s) : 4702
Modèle : 1996
Ah bon? Mon train avant est hyper ouvert aussi (pareil, on le voit de loin à l'oeil nu) mais je la trouve assez stable et étonnament peu sous-vireuse malgrès ça :tantpis: ... et pour l'instant pas d'usure particulière à signaler sur les T1R, alors que les bords des pneus arrières sont déjà bien bouffés :aie: .

Edit: millième message, ça se fête :woo: ! Qui veut une bière :beer: :lol: ?

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...

Message Publié : Mar 25 Sep 2012, 13:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Peut être les jantes en ET15 qui ne vont pas avec l'ouverture du train avant :?:

Je roule tous les jours avec, les autres voitures sont en panne :aie: . J'en suis à ma troisième séance de réglage cette semaine, toujours basée sur l'ouverture du train avant, uniquement. Je teste sur route de montagne et je fais chaque fois un crochet par l'autoroute pour voir si le volant est droit. Prochains tours de clefs ce soir, normalement....

Là, mon volant n'est pas droit sur autoroute, mais dans l'autre sens, par rapport à sa sortie de garage :lol: . C'est très fin à régler, c'est à coups de 1/4 de tour. Ce soir, je remets un quart de tour pour ouvrir à droite... et je verrai ce que ça donne demain sur la route... peut être que je remettrai un quart de tour pour fermer à gauche demain soir :roll:

D'ici le 4 novembre, j'aurai peut être une voiture qui file droit :aie:

Image Image

Message Publié : Mar 25 Sep 2012, 15:04 
Hors-ligne

Message(s) : 3386
Modèle : 1992
:love: :lol:

Jamais deux sans trois

Message Publié : Jeu 11 Oct 2012, 11:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7659
Modèle : 1994
salut,

j'ai tout lu et c'était très plaisant à lire!.... bonnes ambiances, bidouilles sympa et photos pour agrementer largement les propos! tip-top :beer:

tant que j'aurais pas ma NA sous la mains je risque encore de dire des conneries mais le bouchon sur le vase d'expension n'est pas sensé avoir un clapet de surpression?, et si oui il est présent avec la version alu?

Guillaume

Message Publié : Lun 15 Oct 2012, 13:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Merci :jap:

Si, le bouchon du vase devrait avoir une mise à l'air. J'y réfléchis...
De toute façon, ces deux réservoirs en alu, il faut finir par dire ce qui est ; c'est joli ... mais c'est de la merde :tantpis:

Bon, j'ai pas mal roulé avec la blanche, ces dernières semaines. Le comportement n'est pas au top, mais c'est roulable. Elle aurait besoin d'une vraie géométrie, mais j'ai d'autres frais en ce moment. Disons que sur route lisse, ça le fait... Mais y'a pas de routes lisses, par chez moi :lol:
Du coup, je n'exploite pas les très gros freins (de NBFL), mais, quand je suis repassé sur la rouge, j'ai trouvé que cette dernière freinait un peu timidement (pourtant déjà en big brakes de NB). ça promet du bon freinage de trappeur :ricane:

Coté moteur, ça tourne. J'ai un trou à l'accélération, entre 4500 et 5000trs, je ne sais pas trop l'expliquer...

Niveau conso, elle est trop haute. Je fais moins de 400km avec un plein. Je soupçonne la sonde lambda. J'en mettrai une dans ma prochaine commande.

J'hésite encore à faire Pouilly avec. On verra. C'est surtout le trajet qui me turlupine. Une fois sur place, tout devrait aller...

Image Image

Message Publié : Jeu 1 Nov 2012, 12:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Et contrôle technique passé avec l'indulgence du contrôleur :oops: La liste des remarques sans contrevisite est longue comme le bras :lol:

Je suis moyen rassuré de partir à Pouilly avec, dimanche. La tenue de route est erratique sous la pluie. Je lui mettrai peut être les roues de la rouge, les pneus sont plus usés, mais quand même de meilleure qualité :roll:

Image Image

Message Publié : Jeu 8 Nov 2012, 18:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 14319
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
:hello:
c'est pas toi qui cherchait des phares avant rectangulaire?
http://www.mx5parts.co.uk/headlamp-conv ... -2934.html

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004

Image

Message Publié : Jeu 8 Nov 2012, 18:29 
Hors-ligne

Message(s) : 11090
C'est bien, avec ces phares pev va doubler la valeur de sa voiture :red:

Message Publié : Jeu 8 Nov 2012, 18:49 
Hors-ligne

Message(s) : 1396
:ptdr:

C'est pas très très gentil joël :ricane:

Image

Message Publié : Jeu 8 Nov 2012, 20:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Mais tellement vrai :ricane:

Non, les phares carrés, j'ai déjà en stock... mais ils vont finir en rampe de phare, car j'ai changé de projet. A suivre :!: ou pas :red:

Image Image

Message Publié : Sam 10 Nov 2012, 08:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France

En rentrant à la maison, hier soir, j'ai crevé un de mes magnifiques pneus arrière de marque America :cry:

Coup de bol, c'était une crevaison lente, j'ai pu rentrer et je suis sorti fumer une clope juste après être arrivé. Du coup, j'ai entendu le pneu se dégonfler, j'ai reculé la voiture sur une dalle en béton et j'ai placé le cric dessous... Sinon, j'aurai jamais pu passer un cric sous la voiture, je pense.
Démontage ce matin : une vis est plantée dans le pneu et un peu usée. J'ai du faire quelques kilomètres avec. ça me rappelle un winter meeting, il doit y avoir pas loin de 10 ans :P

Malgré la qualité extrême de ces pneus, je ne pense pas les réparer :ricane:

Comme j'ai eu de gros frais récents par ailleurs, je ne vais pas partir sur les 4 Federal que je voulais prendre :sic:

J'ai des Falken Ziex à l'avant. J'hésite entre reprendre les mêmes ou prendre deux Toyo T1-R... Qu'en pensez-vous ?

Image Image

Message Publié : Sam 10 Nov 2012, 09:29 
Hors-ligne

Message(s) : 11090
C'est dommage de ne pas partir sur la config qui t'intéresse, surtout que tu ne vas pas tourner cet hiver avec! Ne peux tu pas faire réparer a pas cher le pneu pour cet hiver et acheter les federal au printemps quand la saison des sorties reprendra ?

Message Publié : Sam 10 Nov 2012, 09:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Mouais, c'est pas bête...

Je peux monter des OZ superleggerra avec T1R à l'avant (l'ET est beaucoup plus faible) et passer les Falken sur les ex-jantes du Boss à l'arrière...

'vais partir sur ça pour l'instant, t'as raison :jap:

Image Image

Message Publié : Sam 10 Nov 2012, 19:25 
Hors-ligne

Message(s) : 8706
Modèle : 1994
Les T1R, du peu que j'ai testé, je trouve pas ça terrible sur le mouillé.
Sur le sec ça va par contre. :tantpis:

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)

Publier un nouveau sujet   [ 3518 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42 ... 235  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]