Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 23:12

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : problèmes de freins
Message Publié : Mer 7 Nov 2012, 12:48 
Hors-ligne

Message(s) : 39
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Bonjour à tous,

Alors voilà j'ai acheté depuis peu une NBFL 1.8 Sportive de 2001 en Allemagne, tout allait bien jusqu'à ce matin, je sors l'auto pour aller au bureau, et là désagréable sensation, lorsque je suis en roue libre (débrayé) je ressent comme une sensation de freinage. Bon j'arrive au bureau, je sens en sortant de l'auto que ce sent un peu le chaud, je touche les roues avant les jantes sont très chaudes et les disques brulant (me suis brulé d'ailleurs), je précise qu'il s'agit des roues avant (l'arrière n'a aucun souci).

Je pense bien sur au étriers, mais je suis surpris car c'est sur les 2 roues !! je dois amener l'auto chez MAZDA Clamart tout à l'heure, mais si quelqu'un a une idée ??? je pense au maitre cylindre également...

Pour info les disques et plaquettes ont 4 000 km ainsi que le changement de liquide de frein (fait chez Mazda en février 2012)

Voilà voilà...

Olivier

Sujet du message : Re: problèmes de freins
Message Publié : Mer 7 Nov 2012, 18:17 
Hors-ligne

Re,

Je sors donc de chez Mazda Clamart, ils n'ont pas été en mesure de trouver en cherchant pendant une petite heure :non:

Ce ne sont pas les étriers , ni un problème de montage de plaquettes, donc je dois leur amener l'auto mardi pour démontage et test à la mallette, peut-être une problème d'assistance, ou une vanne de l'ABS, a suivre...

Olivier

Message Publié : Mer 7 Nov 2012, 19:10 
Hors-ligne

Message(s) : 5980
Olivier : et en revenant chez toi, cela te l'a encore fait ? Et Mazda Clamart a regarde et n'a rien trouve, c'est effectivement bizarre d'autant qu'ils ont verifie a priori les freins :?

Un jour, on y reviendra peut-être...

Message Publié : Mer 7 Nov 2012, 19:38 
Hors-ligne

Oui toujours pareil, ils ont démonté les étriers : pas grippés , vérifier d'autre truc sur l'assistance au freinage : rien, ils m'ont demandé d'amener l'auto mardi pour rechercher la cause, étrange mais le mécano était je dois dire perplexe sur la situation, sympa, visiblement il connait son affaire, mais là :?:

Je pars pour quelques jours en déplacement pro à Lyon (en train), donc statut quo jusqu'à mardi soir... Voilà voilà

je te tiens au courant.

Olivier

Message Publié : Mer 7 Nov 2012, 21:35 
Hors-ligne

Message(s) : 2470
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Répartiteur électronique de freinage :?

Message Publié : Mer 7 Nov 2012, 22:26 
Hors-ligne

peut-être mais cela jouerait alors sur les 4 roues non ? or ici il n'y a que l'avant qui coince...

On va voir qui va trouver !!!

Olivier

Message Publié : Mer 7 Nov 2012, 23:11 
Hors-ligne

C'est quand meme pas de veine, car vu le montant de la derniere facture et le suivi de cette auto, c'est la poisse :( J'espere que ce ne sera pas grave :sic:

Message Publié : Jeu 8 Nov 2012, 06:39 
Hors-ligne

Message(s) : 15255
Modèle : 1996
Mis à part l'abs (qui ne fait que relacher un frein dont la couronne ne tourne plus assez) et le switch pour allumer les feux stop, y a de l'électronique pour les freins ?!! Je vois pas trop ce qu'ils attendent de la valise :tantpis:

Ça chauffe à priori depuis le disque, pas le roulement, donc plaquette mal tenue et en travers/garde de la pédale (ça se règle non ??)/slider pin assez grippé pour garder l'étrier fermé ?!

Image

Message Publié : Jeu 8 Nov 2012, 10:55 
Hors-ligne

Ils ont vérifié les plaquettes et étriers, pas de problème de montage, la pédale reste assez spongieuse, en réalité ça freine, l'abs peut se déclencher (j'ai testé), mais la pression ne se relâche pas totalement, donc ca peut également provenir du maitre cylindre (mais je n'y crois pas trop, ce serait également sur les 4 roues). Il veulent vérifier le fonctionnement de l'ABS, Une electro-vanne défectueuse ?

Concernant un répartiteur electronique de freinage , je ne suis pas très sur qu'il y en ai un sur les NBFL ( à vérifier).

C'est effectivement bizarre cette histoire, d'après le mécano c'est un peu comme si je n'avais plus d'assistance de freinage.

Réponse mardi enfin j'espère.

Message Publié : Jeu 8 Nov 2012, 11:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 25660
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Sur 1 seul frein la cause était toute trouvée, mais sur les 2 en même temps, là... :? :?

Tiens nous au courant des évolutions, c'est bizarre comme cas. 'jamais entendu parler :?

Stef

Message Publié : Jeu 8 Nov 2012, 11:32 
Hors-ligne

Message(s) : 8706
Modèle : 1994
pour le maitre cylindre, ça ne se verrait pas forcèment sur les 4 freins, quand on appuie, l'avant freine avant l'arrière non? Si le maitre cylindre grippe à ce niveau ...

(attention je ne suis pas sûr de ce que j'avance :D )

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)

Message Publié : Mar 13 Nov 2012, 12:22 
Hors-ligne

Bon verdict : les 2 étriers sont grippés, c'est du à la corrosion (voitures allemandes) alors ce que me dit le garage MAZDA de Clamart :

Ils ont dégrippés les étriers, mais ils me disent que le problème peut revenir à tout moment, et qu'il serait bien entendu préférable de les changer, bilan des courses 900 € TTC pour les 2 étriers rien que pour les pièces.

Qu'en pensez-vous ? certains sont-il déjà passé par là ? qu'ont-ils faits...

A bientôt,

Olivier

Message Publié : Mar 13 Nov 2012, 12:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 4888
Modèle : 1991
A ce prix ils vont te mettre du neuf, il existe la solution échange standard sur MX5parts. Si tu le fais toi même cela te coutera 4 fois moins sinon n'importe quel garagiste est capable de les monter. :)

Miata 91
NCFL 1,8 RC

Message Publié : Mar 13 Nov 2012, 13:07 
Hors-ligne

Message(s) : 8706
Modèle : 1994
+1
Sur mx5parts et autolink, on retrouve des étriers utilisés reconditionnés.
Ca peut être une solution. :oui:

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)

Message Publié : Mar 13 Nov 2012, 14:16 
Hors-ligne

olivier villeneuve a écrit :
Bon verdict : les 2 étriers sont grippés, c'est du à la corrosion (voitures allemandes) alors ce que me dit le garage MAZDA de Clamart :

Ils ont dégrippés les étriers, mais ils me disent que le problème peut revenir à tout moment, et qu'il serait bien entendu préférable de les changer, bilan des courses 900 € TTC pour les 2 étriers rien que pour les pièces.

Qu'en pensez-vous ? certains sont-il déjà passé par là ? qu'ont-ils faits...

A bientôt,

Olivier

>> je suis trés étonné que les 2 étriers aient été grippés en même temps mais bon, c'est possible (d'ailleurs c'est ce que je t'avais dit au tél), mais le changement n'accepte surtout pas ! : les freins avant et arrière, disques et plaquettes, ont été remplacés avec facture en concession Mazda il y a 4000 kms !! La corrosion des autos allemandes a bon dos pour eux ! Ils se moquent du monde : le contrôle technique de cette auto était vierge de tous défauts, et il n'y avait aucune corrosion sur les freins.

Encore une fois, on est dans l'enfumage et la facilité : le changement alors que c'est quasi neuf ! La prochaine fois que cela revient, si c'est le cas, va voir un indépendant sérieux, car les concessions sont décidément à fuir.... :x

Publier un nouveau sujet   [ 33 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]