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 Sujet du message : Re: problèmes de freins
Message Publié : Mar 13 Nov 2012, 14:35 
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franck59 a écrit :
A ce prix ils vont te mettre du neuf

A ce prix ils ne lui mettent pas que ça :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

C'est difficile à démontrer et à faire valoir mais s'ils ont changé les plaquettes il y a peu, ça ne devrait pas arriver. En effet, une des règles en mécanique sur les freins est de nettoyer les pistons avant de les repousser dans l'étrier, sinon on pousse les saletés avec, et ce qui doit arriver arrive. La preuve.

Si tu bricole pas mal, la réfection des étriers est faisable avec un kit qui coûte entre 20 et 30€.
Si tu bricole un peu mais pas trop, Autolink est la meilleure solution.

Chez Autolink, le gauche http://www.autolinkmx5.com/brake-calipe ... 4751-p.asp et le droit http://www.autolinkmx5.com/brake-calipe ... 4755-p.asp

Vu que tu as une FL "Sportive", vérifie quand même que tu n'ai pas ce qu'on appelle les "Big Brakes". Mesure le diamètre de ton disque AV, s'il fait 268mm, c'est une "Big Brakes", s'il fait 255mm c'est une "freins normaux".

Soit tu garde les vieux étriers (pour en faire un presse livre ou caler un meuble :D ), soit tu les renvoie, et ça te coutera encore moins cher. Ainsi Autolink les reconditionnera à leur tour, et ils feront le bonheur du miatiste suivant, et ainsi de suite :)

Si tu ne bricole pas du tout, demande au garagiste du coin s'il peut les poser. A noter que ce n'est presque pas la peine de préciser que c'est de l'occase (vu que parfois les garageots hésitent à monter des pièces d'occase), les étriers reconditionnés par Autolink semblent neufs. Dérouillés, avec des joints neufs, ils ont vraiment belle allure. Je le sais, mon étrier AVG vient de chez eux :)

Stef


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 Sujet du message : Re: problèmes de freins
Message Publié : Mar 13 Nov 2012, 15:20 
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Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
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Stephane a écrit :
franck59 a écrit :
A ce prix ils vont te mettre du neuf

A ce prix ils ne lui mettent pas que ça :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

C'est difficile à démontrer et à faire valoir mais s'ils ont changé les plaquettes il y a peu, ça ne devrait pas arriver. En effet, une des règles en mécanique sur les freins est de nettoyer les pistons avant de les repousser dans l'étrier, sinon on pousse les saletés avec, et ce qui doit arriver arrive. La preuve.

Si tu bricole pas mal, la réfection des étriers est faisable avec un kit qui coûte entre 20 et 30€.
Si tu bricole un peu mais pas trop, Autolink est la meilleure solution.

Chez Autolink, le gauche http://www.autolinkmx5.com/brake-calipe ... 4751-p.asp et le droit http://www.autolinkmx5.com/brake-calipe ... 4755-p.asp

Vu que tu as une FL "Sportive", vérifie quand même que tu n'ai pas ce qu'on appelle les "Big Brakes". Mesure le diamètre de ton disque AV, s'il fait 268mm, c'est une "Big Brakes", s'il fait 255mm c'est une "freins normaux".

Soit tu garde les vieux étriers (pour en faire un presse livre ou caler un meuble :D ), soit tu les renvoie, et ça te coutera encore moins cher. Ainsi Autolink les reconditionnera à leur tour, et ils feront le bonheur du miatiste suivant, et ainsi de suite :)

Si tu ne bricole pas du tout, demande au garagiste du coin s'il peut les poser. A noter que ce n'est presque pas la peine de préciser que c'est de l'occase (vu que parfois les garageots hésitent à monter des pièces d'occase), les étriers reconditionnés par Autolink semblent neufs. Dérouillés, avec des joints neufs, ils ont vraiment belle allure. Je le sais, mon étrier AVG vient de chez eux :)

Stef


>> Stéphane : cette auto, je l'ai trouvée et la dernière facture a été de 1800 € chez Mazda, elle est flambante (d'ailleurs Olivier, on attends les photos ! ;) ) et les freins sont en état neuf, c'est quoi cette histoire de vouloir changer sans même essayer de regarder pourquoi c'est grippé ? et de dire que c'est parceque c'est une origine Allemande, c'est pathétique de la part de cette concession :roll:

Un jour, on y reviendra peut-être...


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 Sujet du message : Re: problèmes de freins
Message Publié : Mar 13 Nov 2012, 16:04 
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Je confirme à fuir, quand c'est possible...

Comme tu le sais Robin je suis "un peu" dans l'univers de l'auto, j'ai donc refusé tout de suite qu'ils changes quoique ce soit, et j'ai appelé mes clients de la compétition automobile historique, bilan :

reconditionnement des étriers : +/-80 € par étrier
Si piston mort : +/- 80 € par piston

Le gars que je connais qui est un spécialiste des feins et embrayages pour la collection et la compétition, me fais donc le boulot, et il m'envoie dans un garage de sa connaissance, pour le démontage / remontage et transport des pièces, voilà je vais donc repartir avec des étriers refaits à neuf par des pro, et démontés / remontés par un pro de la compétition automobile, pour un budget max de 250 € dans le pire des cas...

Bon OK nous sommes en relations professionnelles et je profite très certainement de tarifs "aménagés", mais quand mêmes.

Les concessions ne se font pas chier elles remplacent en facturant les pièces au prix fort, il faut bien que tout le monde vive je comprends le truc mais je trouve le delta juste énorme. Pour le coup ce concessionnaire est réputé honnête, et je pense qu'il l'est sincèrement, ils sont sympa, mais je pense que pour eux il sont juste dans un système qui ne leur permets pas de réparer ce genre de pièce, (trop long, compliqué...)

Heureusement pour moi je fais partie du métier et j'ai de nombreuses relations dans ce milieu, sinon j'étais bon pour passer à la caisse.

Voilà voilà,

A bientôt,
Olivier


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 Sujet du message : Re: problèmes de freins
Message Publié : Mar 13 Nov 2012, 16:28 
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Si je comprends le raisonnement de Rob1 d'apres les dernières factures les étriers sont déjà en parfait état... :sic:

!


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 Sujet du message : Re: problèmes de freins
Message Publié : Mar 13 Nov 2012, 16:36 
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mouais enfin au CT la corrosion sur étrier et sur piston en particulier n'est pas mentionnée.
au pire c'est juste les pistons à changer donc je vois pas non plus pourquoi changer tout l'étrier.
et les sliders pins je vois pas pourquoi ils seraient rouillés.

@Stéphane: sur une sportive c'est systèmatiquement des big brakes ;)


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 Sujet du message : Re: problèmes de freins
Message Publié : Mar 13 Nov 2012, 18:13 
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ben-j a écrit :
Si je comprends le raisonnement de Rob1 d'apres les dernières factures les étriers sont déjà en parfait état... :sic:


>> ben disons que cela a été fait (de mémoire) en avril 2012 chez Mazda, et l'ancien propriétaire ne mégotait pas sur l'entretien donc je pense que si problème il y avait eu, il aurait donné le feu vert à Mazda pour les remplacer. Qu'ils soient grippés, c'est possible, de là à les changer, je crois que c'est simplement exagéré....

Un jour, on y reviendra peut-être...


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 Sujet du message : Re: problèmes de freins
Message Publié : Mar 13 Nov 2012, 18:39 
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Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
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magic a écrit :
mouais enfin au CT la corrosion sur étrier et sur piston en particulier n'est pas mentionnée.
au pire c'est juste les pistons à changer donc je vois pas non plus pourquoi changer tout l'étrier.
et les sliders pins je vois pas pourquoi ils seraient rouillés.

@Stéphane: sur une sportive c'est systèmatiquement des big brakes ;)



>> c'est vrai Magic, mais de mémoire il n'y avait aucune rouille sur les étriers et comme tu dis, au pire les pistons, mais de là, à tout changer.... :non: Dommage que Olivier ne puise pas nous montrer une photo de l'ensemble, j'avais le souvenir du neuf niveau freins :sic:

Un jour, on y reviendra peut-être...


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 Sujet du message : Re: problèmes de freins
Message Publié : Mar 13 Nov 2012, 19:07 
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La concession annonce le tarif avec des pièces neuves c'est normal après on peut toujours essayer de négocier pour faire monter de l'échange standard. Puisque olivier a déjà trouvé une solution, le problème est réglé. :)

- #21

Miata 91
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 Sujet du message : Re: problèmes de freins
Message Publié : Mar 13 Nov 2012, 23:04 
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Bon le concess m'a quand même taxé de 300 € pour un dégripage partiel.

J'amène lundi l'auto chez de vrais mécanos et techniciens auto, il existe une société à Neuilly qui est spécialisée dans la restauration et reconditionnement des freins et embrayages.

Ils bossent pour plein de collectionneurs et des préparateurs dans l'univers du VHC. Si vous rencontrez un problème de freins demandez moi en MP et je vous donnerais leur coordonnées., ils sont sérieux et très compétents.

Mais attention ils ne sont pas garagistes, il faut leur envoyer les pièces, ils ne font pas le démontage / Remontage.

Voilà voilà.

Olivier


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 Sujet du message : Re: problèmes de freins
Message Publié : Mer 14 Nov 2012, 00:25 
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Oui cela peut-être une bonne alternative aux échanges standards anglais si les prix sont raisonnables. :oui:

- #21

Miata 91
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 Sujet du message : Re: problèmes de freins
Message Publié : Jeu 29 Nov 2012, 17:50 
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Hello, donc petit point, j'ai récupéré l'auto. Verdict : les pistons étaient complètement bouffé par la corrosion, ce qui est surprenant car le reste de l'auto ne laisse pas apparaître de trace de cette même corrosion. Une explication possible : lorsqu'il ont changé les disques et plaquettes chez MAZDA en Allemagne, ils ont du forcer et a priori bousillé le joint, toute la saloperie a donc pu entrer tout à loisir.

Bon je m'en sors sans trop de bobo, les gars que je connais ont fait du super boulot et reforgé des pistons tous neufs, refait les joints...

Mais heureusement que je suis un peu du métier sinon c'était la blague à 1 300 € chez Mazda.

C'est hélas la tendance du moment, dans le même genre, mon amortisseur arrière de moto vient de rendre l'âme : chez Yam "faut tout changer M'sieur, ça fera 1000 € avec la main d'oeuvre : Glups !! :ttt:
Après quelques recherches : Il y a une société en Alsace qui reconditionne les amortisseurs de moto pour 200 € TTC + 200 € de main d'oeuvre chez mon petit mécano: total 400 €.

Bonne soirée,

Olivier


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 Sujet du message : Re: problèmes de freins
Message Publié : Jeu 29 Nov 2012, 18:49 
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olivier villeneuve a écrit :
Hello, donc petit point, j'ai récupéré l'auto. Verdict : les pistons étaient complètement bouffé par la corrosion, ce qui est surprenant car le reste de l'auto ne laisse pas apparaître de trace de cette même corrosion. Une explication possible : lorsqu'il ont changé les disques et plaquettes chez MAZDA en Allemagne, ils ont du forcer et a priori bousillé le joint, toute la saloperie a donc pu entrer tout à loisir.

Bon je m'en sors sans trop de bobo, les gars que je connais ont fait du super boulot et reforgé des pistons tous neufs, refait les joints...

Mais heureusement que je suis un peu du métier sinon c'était la blague à 1 300 € chez Mazda.

C'est hélas la tendance du moment, dans le même genre, mon amortisseur arrière de moto vient de rendre l'âme : chez Yam "faut tout changer M'sieur, ça fera 1000 € avec la main d'oeuvre : Glups !! :ttt:
Après quelques recherches : Il y a une société en Alsace qui reconditionne les amortisseurs de moto pour 200 € TTC + 200 € de main d'oeuvre chez mon petit mécano: total 400 €.

Bonne soirée,

Olivier


>>> merci Olivier pour le retour :) et dire que cela avait ete fait en plus chez Mazda ! Comme quoi, encore une fois, les concessions, c'est quand meme pas la panacee...

Un jour, on y reviendra peut-être...


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 Sujet du message : Re: problèmes de freins
Message Publié : Jeu 29 Nov 2012, 19:59 
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reforgé des pistons tout neuf ? tu peux nous en dire plus ??

c'est quel coté du piston qui était corrodé ? l'intérieur "creux"/pas côté ldf comme ici ou en pire ? viewtopic.php?f=143&t=1510&p=371359&hilit=disque#p371359

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 Sujet du message : Re: problèmes de freins
Message Publié : Jeu 29 Nov 2012, 22:57 
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effectivement les concessions font ce qu'elles peuvent, l'auto a été immobilisée 10 jours, ce qui est très long pour une concession. En gros il est plus simple et certainement plus rentable de changer les éléments.

Pour répondre à la question, oui les c'est la partie extérieure des pistons qui était bouffée, c'est pour ça que ça grippe. Et oui ont peut reforger des pistons, en gros cela veut dire qu'ont les refabrique avec les bonnes cotes. En fait avec des spécialistes ont peut presque tout faire, réaléser la chambre et mettre des pistons + gros avec des joints faits sur mesure. ou refaire des pistons. les spécialistes de l'automobile historique de compétition font ça aux petits oignons. et même si ce n'est pas cadeaux, c'est de toute manière moins cher que le changement des étriers par des neufs.

Le type qui refait les étriers et embrayages se trouve facilement dans la presse auto spécialisée historique (genre auto rétro) un indice la boite se trouve à Neuilly/seine et existe depuis 79 ans, je ne connais pas ces tarifs (c'est une relation de boulot!!), en revanche ce n'est pas un garage il faut lui envoyer les pièces et se débrouiller pour le démontage /remontage.

Concernant un garage si vous souhaitez avoir un vrai mécano dans le 92 demandez moi en MP, j'en ai trouvé un au poil, il n'est pas moins cher que les autres mais il répare quand c'est possible il ne se contente pas de changer, bon en revanche je ne pense pas qu'il ai les valises électronique son truc c'est les MORGAN, les vieilles anglaises et les italiennes de course des années 70 80, mais le gars est doué et travail sur toutes les marques. Ce type a monté son garage après 15 ans au département course de fiat et 5 ans chez Morgan France...

Autant dire que ma NBFL détonnait un peu quand je suis arrivé chez lui y'avait que des morgan dans l'atelier avec des porsche classic et Mustang 65 devant le garage, et une petite NA rouge aussi...

Bonne soirée à vous

Olivier


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 Sujet du message : Re: problèmes de freins
Message Publié : Jeu 29 Nov 2012, 23:01 
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Localisation : Evian 74/VD/67
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Ok donc piston refabriqué....mais c'était bien la partie qui fait la portée sur le joint qui était pourrie ?? pas la zone creuse (inutile) comme sur les miens ?

Une idée du tarif pour un client lambda ??

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