franck59 a écrit :
A ce prix ils vont te mettre du neuf
A ce prix ils ne lui mettent pas que ça
C'est difficile à démontrer et à faire valoir mais s'ils ont changé les plaquettes il y a peu, ça ne devrait pas arriver. En effet, une des règles en mécanique sur les freins est de nettoyer les pistons avant de les repousser dans l'étrier, sinon on pousse les saletés avec, et ce qui doit arriver arrive. La preuve.
Si tu bricole pas mal, la réfection des étriers est faisable avec un kit qui coûte entre 20 et 30€.
Si tu bricole un peu mais pas trop, Autolink est la meilleure solution.
Chez Autolink, le gauche
http://www.autolinkmx5.com/brake-calipe ... 4751-p.asp et le droit
http://www.autolinkmx5.com/brake-calipe ... 4755-p.aspVu que tu as une FL "Sportive", vérifie quand même que tu n'ai pas ce qu'on appelle les "Big Brakes". Mesure le diamètre de ton disque AV, s'il fait 268mm, c'est une "Big Brakes", s'il fait 255mm c'est une "freins normaux".
Soit tu garde les vieux étriers (pour en faire un presse livre ou caler un meuble

), soit tu les renvoie, et ça te coutera encore moins cher. Ainsi Autolink les reconditionnera à leur tour, et ils feront le bonheur du miatiste suivant, et ainsi de suite

Si tu ne bricole pas du tout, demande au garagiste du coin s'il peut les poser. A noter que ce n'est presque pas la peine de préciser que c'est de l'occase (vu que parfois les garageots hésitent à monter des pièces d'occase), les étriers reconditionnés par Autolink semblent neufs. Dérouillés, avec des joints neufs, ils ont vraiment belle allure. Je le sais, mon étrier AVG vient de chez eux

Stef