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Message Publié : Mer 21 Nov 2012, 08:49 
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Message Publié : Mer 21 Nov 2012, 10:35 
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J'ai aussi l'impression que la boite 6 est plus dure que la 5 :sic:

Mimixien en alternance...


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Message Publié : Mer 21 Nov 2012, 12:37 
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Sur ma NC j'ai le même phénomène, le temps que ça chauffe. La mienne a atteint les 60.000km, j'ai prévu une vidange... Je verrai après si ça continue.

"Un vrai bonheur de suivre cette mimix sur les routes. Elle dégage une énergie tellement positive ! "


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Message Publié : Mer 21 Nov 2012, 13:16 
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J'avais lu "
Noon a écrit :
le temps que ça chauffe, la mienne a atteint les 60.000km"

Je trouvais que ça faisait un peu long!
Sinon +1 pour les posts précédents, c'est vrai qu'avec le mano des 1ère NA on voit bien qu'il faut au moins 20 min pour que la température/pression de l'huile soit autour de 4 à 90km/h.

Avant j'avais une NA de 1993


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Message Publié : Mer 21 Nov 2012, 13:26 
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tom a écrit :
4 à 90km/h.



HS:
Euh, peut-être que ma jauge déconne, mais c'est plutôt 3 au ralenti à froid, et quand j'accèlère ça monte vite jusque 4.5 (je vais pas plus loin).

Et à chaud, vraiment bien chaud, au ralenti, ça tombe à 1 (voire moins parfois) et ça reste aux alentours de 2 en conduite normale, et ça grimpe si tu arsouilles.


Mon niveau d'huile est tout pile sur le max.
Bon, ce n'est pas forcément une référence, car certains jauges déconnent un peu parfois alors que la pression est bonne.
Ce que j'ai est un peu ce que j'ai pu voir ailleurs sur d'autres topics. Mais ta valeur me semblait bizarre. :etonne:

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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Message Publié : Mer 21 Nov 2012, 13:35 
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Inscription : Ven 22 Avr 2011, 11:58
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Localisation : La Rochelle (17)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Je confirme pourtant que je suis autour de 4 en vitesse stabilisée autour de 90km/h et 2 au ralenti.
Par contre, ça monte vers 6 (au max) en accélération.
Attention, j'ai une NA, peut-être que les chiffres sur ta NB sont différents, je sais pas.

Moi j'ai ce compteur :
pevosan a écrit :

Image

Avant j'avais une NA de 1993


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Message Publié : Mer 21 Nov 2012, 14:15 
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tom a écrit :
Attention, j'ai une NA, peut-être que les chiffres sur ta NB sont différents, je sais pas.

Sur les NB, on a un "compteur fixe" qui indique "pression" à froid, "pression" au ralenti, et jusqu'à "pression" en mode arsouille. Et quand ça fume, on se rend compte qu'il indiquait "plus de pression". :boxe:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Mer 21 Nov 2012, 16:31 
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Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
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Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
je parlais bien d'une na (parcontre 1,8 de 1994) celles d'apres ont des jauges fixes comme les nb. et si elles bougent c'est mauvais ^^

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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Message Publié : Mer 21 Nov 2012, 19:10 
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laurent59 a écrit :
je parlais bien d'une na (parcontre 1,8 de 1994) celles d'apres ont des jauges fixes comme les nb. et si elles bougent c'est mauvais ^^

Ça me donne envie d'avoir une vraie jauge !

Est-ce qu'il suffit d'acheter ceci ?

http://www.ilmotorsport.de/shop/article ... =0&count=1

Ex-mx5 : NBFL 1.6L Phoenix


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Message Publié : Mer 21 Nov 2012, 19:22 
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Inscription : Dim 6 Juil 2008, 11:02
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Localisation : Nord Picardie
Mx5 : NA
Modèle : 1991
tom a écrit :
J'avais lu "
Noon a écrit :
le temps que ça chauffe, la mienne a atteint les 60.000km"

Je trouvais que ça faisait un peu long!
Sinon +1 pour les posts précédents, c'est vrai qu'avec le mano des 1ère NA on voit bien qu'il faut au moins 20 min pour que la température/pression de l'huile soit autour de 4 à 90km/h.

:ricane: :D

"Un vrai bonheur de suivre cette mimix sur les routes. Elle dégage une énergie tellement positive ! "


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Message Publié : Mer 21 Nov 2012, 19:39 
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Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
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Mx5 : NA
Modèle : 1994
Alpirine a écrit :
laurent59 a écrit :
je parlais bien d'une na (parcontre 1,8 de 1994) celles d'apres ont des jauges fixes comme les nb. et si elles bougent c'est mauvais ^^

Ça me donne envie d'avoir une vraie jauge !

Est-ce qu'il suffit d'acheter ceci ?

http://www.ilmotorsport.de/shop/article ... =0&count=1


Non je crois qu'il faut la sonde.
Par contre, en ayant la bonne sonde, il me semble que le cadran déjà présent sur NB peut fournir une vraie info.
A confirmer.

NA 1.8 British Racing Grenouille
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Message Publié : Mer 21 Nov 2012, 21:18 
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Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
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Je m'étais penché sur le sujet il y a quelques temps, et :
- il faut impérativement une vraie sonde de pression, celle d'origine ne délivre qu'un signal on/off "pression/pas de pression".
- une telle sonde, plus grosse et située à côté du filtre à huile et autres bazars, peut nécessiter une platine ou un filtre à huile déporté.
- si mes souvenirs sont bons le cadran d'origine relié à une sonde de NA indique une pression, mais ce n'est pas idéal, genre les graduations ne sont pas 0-2-4-6 bar et l'aiguille n'atteint jamais le maxi.
- il est possible de modifier le cadran d'origine pour avoir une graduation 0-2-4-6 bar, en le débobinant entièrement, et en le rebobinant de façon adéquate. C'est pas infaisable si on sait se servir d'un fer à souder, juste un peu fastidieux. Je me souviens d'un tuto en anglais, mais pas où il était...

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Message Publié : Jeu 22 Nov 2012, 18:45 
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Inscription : Jeu 1 Oct 2009, 19:07
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Sympa le 222 222 :aie:

Image[/quote][/quote]

Mx5 vendue :'(


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Message Publié : Jeu 22 Nov 2012, 18:51 
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C'est normal, j'ai extirpé la photo du post de Pevosan qui signalait sa fin de rodage. :D

Avant j'avais une NA de 1993


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Message Publié : Jeu 22 Nov 2012, 20:26 
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Inscription : Mar 14 Juin 2011, 09:10
Message(s) : 505
pour information, pas mal de NC disposent d'un échangeur thermique entre l'huile moteur et le liquide de refroidissement.

2 avantages : l'huile chauffe plus vite et l'huile est mieux refroidi en mode arsouille ! :)


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