bonjour, comme vous l'avez peut être lu ici même, je suis toujours en projet d'acheter ma propre MX5, j'ai du temps avant de réussir a vendre ma twingo (malheureusement) alors, autant en profité pour faire les choses au mieux !
mon choix entre NA (1.6 115) et NB (non fl, 1.8 140)
voila, je cherche avant tout une voiture fiable des le début, ce qui implique forcement des frais, qui serons différents entre une NA et une NB, le but de ce post est de les déterminé !
plus précisément, la différence de prix pour atteindre le même niveau de remise a neuf (enfin une approximation) en considérant une NA de 91 a 93 ayant entre 100 000 et 150 000km et une NB de 99 a 04 ayant entre 90 000 et 160 000km, les deux n'ayant pas de probleme de rouilles caché.
quel serais les impératifs sur l'une et sur l'autre ?
j'ai commencé une petite liste :
pour une NA:-changement de toutes les durites de refroidissement (coût 200€)
-changement de radiateur (coût 150€)
-faisceau de bougies (60€)
-bougies (20€)
-filtre a air, essence, huile (20€)
-vidange moteur, boite et LDR (70€)
-récepteur d'embrayage (90€)
-distrib (50€)
-pompe a eau (80€)
-joint moteur (lesquels ? couvre culasse ? vilo ? )
-joints de levier de vitesse (30€)
minimum :
770€et probablement :-amortisseurs
-silentblocs
-bobines
-traitement des trains et du chassis contre la rouille future
-capote
pour une NB-faisceau de bougies (80€)
-bougies (20€)
-filtre a air, essence, huile (20€)
-vidange moteur, boite et LDR (70€)
-récepteur d'embrayage (80€)
-joint moteur (lesquels ? couvre culasse ? vilo ? )
-joints de levier de vitesse (30€)
minimum :
300€pour la NA je me suis basé sur celle de mes voisins, mais pour la NB, je n'ai aucune expérience !
sachant que toutes les opérations serons effectué par mes petites mains

si vous pouviez m'aider a compléter ça, ça serais super

merci d'avance !
sur ce, je suis sous cortisone, alors je continue mes recherches ^^