Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 19:34

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 76 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 20 Fév 2009, 00:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8645
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Pour l'histoire du 95 - 98 :
Le 98 n'a d'intérêt que sur les véhicules poussés avec une gestion réglée au poil de fesse. Ce qui n'est pas le cas de 99% des Mx de ce forum :P


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 20 Fév 2009, 04:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
Message(s) : 3457
Localisation : Usa
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
Tonioo a écrit :
Pour l'histoire du 95 - 98 :
Le 98 n'a d'intérêt que sur les véhicules poussés avec une gestion réglée au poil de fesse. Ce qui n'est pas le cas de 99% des Mx de ce forum :P


Moi je dirai plutot que ca a un interet surtout pour les gestions mal réglées, ou pour les Mx suralimentées, mais comme tu dis ca ne court pas les rues :D

Sexy Girls in your town


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 20 Fév 2009, 09:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8645
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
lorenzeus a écrit :
Moi je dirai plutot que ca a un interet surtout pour les gestions mal réglées, ou pour les Mx suralimentées, mais comme tu dis ca ne court pas les rues :D

Et bien quand tu pousse les réglages d'une gestion aux limites, tu n'as plus beaucoup de tolérance en cas d'utilisation d'un carburant avec un indice inférieur.
C'est avant tout un choix à faire avant de se lancer dans une carto toute neuve.
+1 pour les moteurs turbo, mais je ne sais pas si ça fait une différence sur un modèle turbo d'origine :?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 20 Fév 2009, 10:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 23:01
Message(s) : 662
Localisation : Paname
Tonioo a écrit :
Pour l'histoire du 95 - 98 :
Le 98 n'a d'intérêt que sur les véhicules poussés avec une gestion réglée au poil de fesse. Ce qui n'est pas le cas de 99% des Mx de ce forum :P


Flyin'Miata me dit que mes pistons ressembleront à ça si je roule avec du 95. :geek:

Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 20 Fév 2009, 10:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8645
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Pierre a écrit :
Flyin'Miata me dit que mes pistons ressembleront à ça si je roule avec du 95. :geek:

Ouaip mais toi tu fais partie des 1% avec ton moteur trafiqué ! :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 20 Fév 2009, 10:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25660
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Tiens, j'ai eu exactement la même chose sur la 2cv :etonne:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 20 Fév 2009, 13:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
Message(s) : 3457
Localisation : Usa
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
Tonioo a écrit :
lorenzeus a écrit :
Moi je dirai plutot que ca a un interet surtout pour les gestions mal réglées, ou pour les Mx suralimentées, mais comme tu dis ca ne court pas les rues :D

Et bien quand tu pousse les réglages d'une gestion aux limites, tu n'as plus beaucoup de tolérance en cas d'utilisation d'un carburant avec un indice inférieur.
C'est avant tout un choix à faire avant de se lancer dans une carto toute neuve.
+1 pour les moteurs turbo, mais je ne sais pas si ça fait une différence sur un modèle turbo d'origine :?


Tout à fait d'accord pour la carto, tout dépend si tu fais une carto pour du 95 ou du 98. Mais si tu vas chercher l'extreme limite tu aura à peine moins de chance de cliqueter avec du 98 qu'avec du 95 :sic:

Pour les moteurs turbos d'origine ca dépend si la courbe d'avance est agressive ou "safe".

Sexy Girls in your town


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 20 Fév 2009, 15:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 16:54
Message(s) : 4742
Localisation : 44/36
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Tonioo a écrit :
Arny a écrit :
Hier, j'ai traversé la France et j'ai remis de l'essence sur l'autoroute (chez Esso).
J'ai trouvé que la voiture avait une bien meilleure patate et que le "trou" vers 4000tr/min avait disparu... :etonne:

Je n'ai pas lu tout le topic... C'est l'effet que fait l'autoroute sur ma Mx : Un petit nettoyage :)

Qu'entends-tu par "petit nettoyage" ? :?

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
ImageInstagram: arny.s_garage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 20 Fév 2009, 16:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 4 Août 2008, 22:39
Message(s) : 594
Le regime soutenu pendant une certaine periode permet d'eliminer une partie de la calamine qui encrasse le moteur.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 20 Fév 2009, 17:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Juil 2008, 17:55
Message(s) : 4888
Localisation : 62 Méfie te
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Stephane a écrit :
Tiens, j'ai eu exactement la même chose sur la 2cv :etonne:

:ttt: tu ne vas pas nous faire croire que tu as une Charlestone Turbo :ricane:

- #21

Miata 91
NCFL 1,8 RC


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 20 Fév 2009, 19:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 15:45
Message(s) : 1047
Personne a écrit :
Le regime soutenu pendant une certaine periode permet d'eliminer une partie de la calamine qui encrasse le moteur.


Comme la bonne ligne droite de Lurcy :aie:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 20 Fév 2009, 19:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 28 Juil 2008, 09:44
Message(s) : 3289
Localisation : Nantes (44)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
bon j'ai fait mon plein en 98 ... je verrais si je sens une difference :jap:

il y a trop de morts sur les routes... roulons sur les trottoirs
(plus) n°72


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 20 Fév 2009, 19:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Juil 2008, 10:50
Message(s) : 3745
Localisation : PARIS intra-muros
Mx5 : NA
Modèle : 1998
ranucci a écrit :
bon j'ai fait mon plein en 98 ... je verrais si je sens une difference :jap:

Je suis sûr que tu l'as sens déjà Thomas... :aie: :aie: ... :aie: :lol:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 20 Fév 2009, 20:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 28 Juil 2008, 09:44
Message(s) : 3289
Localisation : Nantes (44)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
:ricane: je crois que je peux me permettre de payer 66cts de plus sur un plein... :aie:

il y a trop de morts sur les routes... roulons sur les trottoirs
(plus) n°72


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 20 Fév 2009, 20:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8645
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Personne a écrit :
Le regime soutenu pendant une certaine periode permet d'eliminer une partie de la calamine qui encrasse le moteur.

Et le cata, les sondes lambda, le système d'alimentation ;)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 76 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 12 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL