BASSone a écrit :
Chronogps a écrit :
Les 2 gros plus de la NC : clim en série et ESP (sauf exception)
Les plus de la NB : la puissance de ventilation (je roulais par 0° avec la NB, j'en suis incapable avec la NC), le prix et la décote moindre évidement. 1L8+clim difficile a trouver.
Perso je trouve pas que ça soit un plus, ça rajoute juste du poids... la clim dans un roadster ou même dans une décapotable je comprends pas trop, à part pour les gens qui achètent une 206CC et roulent top up toute l'année, clim à fond par 30°c en été

... cherchez l'erreur

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Au mieux ça sert à désembuer le pare-brise en hiver, et encore, même dans ma NA la ventilation à fond pendant 2 minutes suffit à venir à bout de la buée en général.
Après pour l'ESP je dirais que c'est une question d'utilisation et de conduite, mais au pire il me semble qu'on peut le déconnecter entièrement sur les Mx5, du coup c'est pas grave si on n'en veut pas, ça fait juste encore tout un paquet d'électronique et donc potentiellement autant de codes d'erreurs qui allumeront tôt ou tard un témoins "défaut moteur" sur le tableau de bord

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Quoi qu'il en soit, il est clair qu'a kilométrage/ état/ équipement équivalent, une NB 1,8l se revendra toujours mieux qu'une NC 1,8l, il est également possible que la CG soit moins chère car une NB ou NBFL d'avant fin 2004 ne sera pas soumise à la taxe CO2, ce qui ne risque pas d'être le cas d'une NC. En plus il y a moyen que ça soit un peu moins cher en assurance aussi dans le sens où c'est une voiture plus ancienne, de même que moins d'électronique signifie plus de possibilité de réparer / modifier la voiture soi-même à moindre coût.
Pour l'accessibilité au compartiment moteur, je me trompe peut-être mais il me semble qu'il y a pas mal de cache plastique divers sur le moteur de la NC (voiture récente-like quoi...

) ?
Pour la clim ça dépend beaucoup où tu habites !

Décapoter c'est bien quand il fait 25°, beaucoup moins quand il fait 35.
Pas de taxe CO2 sur les NC, car moins de 200g/km.
La NC est beaucoup plus récente de conception, la NBFL restant dérivée directement de la NA, sortie en 1990. La NC est donc plus moderne : équipements, confort, sécurité sont meilleurs. (encore que pour la sécurité passive, je n'ai pas trouvé de crash test de NC. Mais 15 d'écart de conception...) Et du coup, la NC est aussi un peu plus aseptisée : ceinture de caisse plus haute, sensations un peu plus filtrées...
C'est une question de goût !