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Message Publié : Sam 12 Jan 2013, 11:49 
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Inscription : Jeu 17 Sep 2009, 22:36
Message(s) : 69
Localisation : Clermont Ferrand Puy de Dôme 63
Vos analyses sont pertinentes , 20 ans entre deux conceptions et autant en utilisation pour ma na , me demande de l'indulgence à son égard .
Je vais tenter d'essayer une na rabaissée .

Battu parfois , Battant souvent , Abattu jamais!
MX 5 NA 1600 de 1994 , 71000 kms , blanche , quelques modifications pour la route
Jeep JK SAHARA COURT


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Message Publié : Sam 12 Jan 2013, 14:03 
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Inscription : Mer 5 Déc 2012, 21:27
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Absolument il faut essayer, c'est la seule et unique manière

dans mon cas tige filetée BC-Racing, à -6 sur une NA
celle de mon fils tige filetée (je sais plus la marque) -6 sur une NB

aucun soucis, ferme, mais pas tape-culs

dans les deux cas, les amortisseurs sont réglable, ce qui permet de ramollir pour certain trajet ! (très facilement)

en ce qui concerne les ressorts, tout cela ce règle, un mauvais réglage rend la voiture "sautillante", et pas agréable à conduire....


Amitiés
Lionel de Genève

PS:pourtant je suis grand-père :) :)

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Message Publié : Sam 12 Jan 2013, 20:04 
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Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
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Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Actuellement je suis en : ressort stock + amortisseurs koni sports avec hauteur -2cm.
Résultat: je trouve ça mou, car le ressort travaille comme un ressort stock, sauf que la voiture est plus basse, donc je touche facilement, car c'est confortable, et il y a normalement une plus grande hauteur de caisse.
Par contre, je n'ai pas encore touché au réglage de dureté des Koni, je ne sais même pas sur quelle position ils sont, mais je trouve la voiture un peu penchée en arrière quand on est à 2.

Je vais recevoir mes ressorts Eibach -35mm en début de semaine, et essayer de monter ça au plus vite, je viendrai donner mes impressions ici.
Avant-ça, je vais essayer de durcir mes Koni.

Par contre, le roulis est déjà bien maitrisé (barres avant/arrière Eibach), donc la voiture devrait encore moins pencher après les ressorts.
Le piquet du nez, par contre est assez prononcé pour le moment (normal).

En espèrant monter tout ça dans les 2 semaines qui arrivent.

:jap:

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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Message Publié : Dim 13 Jan 2013, 12:17 
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Inscription : Jeu 17 Sep 2009, 22:36
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Localisation : Clermont Ferrand Puy de Dôme 63
Lionel de Genève a écrit :
Absolument il faut essayer, c'est la seule et unique manière

dans mon cas tige filetée BC-Racing, à -6 sur une NA
celle de mon fils tige filetée (je sais plus la marque) -6 sur une NB

aucun soucis, ferme, mais pas tape-culs

dans les deux cas, les amortisseurs sont réglable, ce qui permet de ramollir pour certain trajet ! (très facilement)

en ce qui concerne les ressorts, tout cela ce règle, un mauvais réglage rend la voiture "sautillante", et pas agréable à conduire....


Amitiés
Lionel de Genève

PS:pourtant je suis grand-père :) :)


Je peux te demander , ce que signifie "tige filetée" dans notre sujet ?
Que vaut ce système cf le lien , nécessite t'il des coupelles de nb ou est il complet et prêt à monter ?
http://www.mx5legend.fr/produit/fiche?identifiant=3964

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Message Publié : Dim 13 Jan 2013, 12:34 
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Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
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Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Il voulait parler de "combinés filetés".
Un seul ensemble qui contient le ressort + l'amortisseur, qui ont été conçus ensemble, à ne pas confondre avec les ressorts + amortisseurs assemblés par le vendeur (comme le lien que tu as mis).

L'avantage des combinés est que tu peux avoir vraiment ce que tu veux, tu règles la hauteur, la dureté, et sur certains, encore d'autres choses (rebond, etc ...) vraiment comme tu veux. Attention à ne pas prendre des modèles trop bas de gamme.

Par contre, je n'ai aucune idée de la longévité "en général" des combinés par rapport aux ensembles classiques, et si on peut remplacer uniquement l'amortisseur du combiné. (certains marques proposent de les reconditionner il me semble)

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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Message Publié : Dim 13 Jan 2013, 13:36 
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"No Fears - Fierce NAiste"
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Message Publié : Dim 13 Jan 2013, 16:04 
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Inscription : Mer 5 Déc 2012, 21:27
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laurent59 a écrit :
tu règles la hauteur, la dureté, et sur certains, encore d'autres choses (rebond, etc ...) vraiment comme tu veux


Effectivement le réglage de "rebond", autrement dis pré-compression, permet d'avoir un choix de confort (ou pas)

le dernières BC-Racing on aussi un débattement arrière plus grand, ce qui permet de ne pas taper en butée

comme ça pas de soucis, avec les fort contour, même si y'a rollié le soir, et qu'y a des gouilles

Amitiés
Lionel de Genève
PS : Attention message avec des termes utilisé couramment en Suisse :)

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Message Publié : Dim 13 Jan 2013, 19:54 
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Inscription : Jeu 17 Sep 2009, 22:36
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Localisation : Clermont Ferrand Puy de Dôme 63
Lionel de Genève a écrit :
laurent59 a écrit :
tu règles la hauteur, la dureté, et sur certains, encore d'autres choses (rebond, etc ...) vraiment comme tu veux


Effectivement le réglage de "rebond", autrement dis pré-compression, permet d'avoir un choix de confort (ou pas)

le dernières BC-Racing on aussi un débattement arrière plus grand, ce qui permet de ne pas taper en butée

comme ça pas de soucis, avec les fort contour, même si y'a rollié le soir, et qu'y a des gouilles

Amitiés
Lionel de Genève
PS : Attention message avec des termes utilisé couramment en Suisse :)


Tu parles de ce modèle ?
http://www.mx5legend.fr/produit/fiche?identifiant=4625

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Message Publié : Dim 13 Jan 2013, 20:00 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
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Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
quand je regarde ton lien je tombe sur la page d'accueil de site.
tu pourrais mettre le nom de se que tu regardes?

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Dim 13 Jan 2013, 20:09 
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Inscription : Jeu 17 Sep 2009, 22:36
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Localisation : Clermont Ferrand Puy de Dôme 63
cherub a écrit :
quand je regarde ton lien je tombe sur la page d'accueil de site.
tu pourrais mettre le nom de se que tu regardes?

C curieux car moi le lien marche .
C'est le combiné bc racing br série type rs à 809 Euros

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Message Publié : Dim 13 Jan 2013, 20:39 
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Inscription : Mer 5 Déc 2012, 21:27
Message(s) : 606
ça c'est les anciens... une seconde je cherche....

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Message Publié : Dim 13 Jan 2013, 20:51 
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Inscription : Jeu 17 Sep 2009, 22:36
Message(s) : 69
Localisation : Clermont Ferrand Puy de Dôme 63
Ok , tu as un site de vpc à me recommander ?
Ils se montent sans aucunes modifications ? je commande et je fais monter sans d'autres pièces ?

Battu parfois , Battant souvent , Abattu jamais!
MX 5 NA 1600 de 1994 , 71000 kms , blanche , quelques modifications pour la route
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Message Publié : Dim 13 Jan 2013, 20:54 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14326
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
tu peux commander chez mx5legend sans soucis.
les BC racing ont de bon retour.
et tu n'as rien a acheter en plus, c'est du plug and play.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Dim 13 Jan 2013, 20:57 
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Inscription : Mer 5 Déc 2012, 21:27
Message(s) : 606
B MX-5 a écrit :
Ok , tu as un site de vpc à me recommander ?
Ils se montent sans aucunes modifications ? je commande et je fais monter sans d'autres pièces ?


Non car étant Suisse et avec les soucis d'homologation, je suis obligé de commander en Suisse, pour avoir les documents nécessaire à l’homologation...

de ce fait, les prix sont plus élevé :(

mais je ne doute pas que d'autre forumeur pourront te conseiller

Amitiés
Lionel de Genève

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Message Publié : Dim 13 Jan 2013, 21:00 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
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Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
B MX-5 a écrit :
cherub a écrit :
quand je regarde ton lien je tombe sur la page d'accueil de site.
tu pourrais mettre le nom de se que tu regardes?

C curieux car moi le lien marche .
C'est le combiné bc racing br série type rs à 809 Euros


tu peux aussi les commandé ici >>> http://www.driftshop.fr/combines-filete ... -5-na.html

Ils sont un peu plus chère ,mais le port est offert.....a voir avec mx5legande.
J'ai déjà commandé chez eux,ils sont super rapide et très sérieux.

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


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