Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 18:47

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [cherche] NA à restaurer
Message Publié : Jeu 17 Jan 2013, 16:26 
Hors-ligne

Message(s) : 2311
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Umberto a écrit :
Salut,
Tu es sur Nice je crois, comme moi.
Je vais pas tarder a vendre mon Eunos (en plaques françaises) de 91 (150000km) pour cause que j'ai acheté déjà sa remplaçante :o .
Mais je pensais la garder encore 2 3 mois.
Elle est en relativement bon état car je roule régulièrement avec et viens de passer le contrôle technique.
Cela dit pour être vraiment au top il y a un peu de remise en état a faire. J'ai notamment le bas de caisse d'un coté qui commence a être attaqué. Je pensais m'en occuper avant d'essayer de la vendre, mais si quelqu'un est intéressé de le faire lui même...
Enfin ça vaut peu être le coup de passer la voir, j'en voudrai cela dit un peu plus cher que celles que tu as déjà trouvé, mais y'a bien moins de boulot.
Dis moi si ça peut t’intéresser

c'est gentil. Le probleme c'est que temps que j'arrive pas a vendre ma twingo, je peut pas avoir deux voitures roulante :/ mais faut voir a quel prix, on passe par mp si tu veux ?

vous pensez vraiment que c'est un truc sans fin la blanche ? le vendeur ma dis que seul l'aile avant gauche avais été toucher et était a changer, et que les bas de caisses arrière commencé a être bouffé (j'attends plus de photos), mais sinon elle est complète. :/
un moteur seul ça ce trouve ou et environ combien ?
parce qu'elle est sale, mais pas forcement en moins bon état que celle de mes voisins ou la moitié des plastique ont été casser.
merci de vos avis en tout cas :)

Boxster vendu! Retour en MX-5!

Message Publié : Jeu 17 Jan 2013, 17:36 
Hors-ligne

Message(s) : 5980
Franchement, je ne peux qu'etre d'accord avec Pevosan, et je serai encore plus dur encore sur cette auto : car on parle meme pas :o :o d'une restauration mais d'une epave a refaire completement, meme avec des pieces d'occasion, cela va te couter tres tres cher et beaucoup de temps ....
Bref, ca vaut pas ce qu'il en veut :o

A eviter car si tu la prends tu le regretteras je pense, apres chacun voit midi a sa porte :jap:

Un jour, on y reviendra peut-être...

Message Publié : Jeu 17 Jan 2013, 17:51 
Hors-ligne

oui c'est sur que la c'est de la VRAI restauration avec réfection/protection/peinture complète du chassis, et niveau moteur je pense que ça coute moins cher de swapper ?
je vois un pote carrossier ce week end pour voir combien il me prendrais pour les bas de caisses et la complète.
enfin, après pour la refaire j'ai pas mal de temps ! enfin j'ai même pas de date précise.
c'est sur que je la prendrais pas a 1100€ par contre.

vous pensez qu'il y en a pour plus de 3500€ de frais (sans compter la peinture et la réparation de la rouille) ?
parce que si je m'en sort pour - de 5000€ et qu'au final j'ai une voiture protégé et qui roule et que j'ai remonté moi même, qui repart presque de 0 donc, je considère ça gagnant, vue le prix des occases roulantes ? qu'en pensez vous ?

enfin, j'attends encore des photos et plus d'infos :)
continuez a donnez vos avis ;)

merci !

Dernière édition par Ben006 le Jeu 17 Jan 2013, 18:41, édité 1 fois.

Message Publié : Jeu 17 Jan 2013, 18:41 
Hors-ligne

Message(s) : 2303
et puis, une fois qu'elle sera dans NOTRE sud, je serais pas loin pour t'aider à bosser dessus ;)

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !

Message Publié : Jeu 17 Jan 2013, 18:56 
Hors-ligne

elle rouilleras moins en voyant le soleil ;) ^^
une aide n'est jamais de refus :)

Message Publié : Jeu 17 Jan 2013, 19:58 
Hors-ligne

Message(s) : 8706
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Petite question, tu ne te limites qu'aux NA? :oops:

:D

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)

Message Publié : Jeu 17 Jan 2013, 20:03 
Hors-ligne

ben je préfère le coté simpliste des NA et les pop up, mais j'ai rien contre les NB, il y en a des tres belles ! pourquoi ? t'en a une a proposer ? :)

Message Publié : Jeu 17 Jan 2013, 22:10 
Hors-ligne

Message(s) : 8706
Modèle : 1994
MP pour ne pas polluer le topic ;)

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)

Message Publié : Jeu 17 Jan 2013, 23:06 
Hors-ligne

Message(s) : 3646
Un bon conseil , j'en ai refait deux intégralement et quelques unes pour des amis.
Refaire une rougne , c'est tout sauf economique car au final quand on fait la liste des pièces , ca chiffre très très vite.

Et tomber sur un truc trop rouillé, c'est dépenser beaucoup d'argent pour un truc qui va rester bancale.
Faut pas oublier que l'on trouve beaucoup de pièces, mais certaines restent chères !

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white

Dernière édition par felinkinkin le Ven 18 Jan 2013, 10:59, édité 1 fois.

Message Publié : Jeu 17 Jan 2013, 23:23 
Hors-ligne

Message(s) : 5980
Clair que vue son experience, tu peux croire Felinkinkin sur parole :oui:

Un jour, on y reviendra peut-être...

Message Publié : Ven 18 Jan 2013, 11:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 9964
Modèle : 1991
Pour te donner une idée de budget, sur ma blanche, j'en suis à environ 4000€ et je ne me suis pas attaqué à la tôlerie / peinture. Si j'en reste au strict minimum pour te donner une idée du budget (sans noter les détails de la préparation piste) :
- achat de la voiture : 1200€
- location du plateau et rapatriement à la maison : 750€
- moteur : 600€
- distribution : 150€
- hard-top (à la place de la capote) : 400€
- radiateur : 200€

Donc, sans la tôlerie, sans m'attaquer à la réfection des trains (silent-blocks, etc.) et aux travaux de tôlerie / peinture, j'en suis déjà à plus de 3000€ :tantpis:

Image Image

Message Publié : Ven 18 Jan 2013, 11:07 
Hors-ligne

Message(s) : 3289
Modèle : 2000
c'est quand je vois ces budgets que je suis content de refaire une moto et non une voiture :D

il y a trop de morts sur les routes... roulons sur les trottoirs
(plus) n°72

Message Publié : Ven 18 Jan 2013, 11:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 9964
Modèle : 1991
Pour ma part, ça s'étale sur une période allant de juillet 2007 à aujourd'hui, donc, assez transparent sur le budget familiale vu que bien étalé dans le temps ... et je n'ai pas de regret, car si ma femme m'a laissé acheter cette épave en 2007, je pense que ce serait un cas de divorce aujourd'hui :P

Image Image

Message Publié : Ven 18 Jan 2013, 11:16 
Hors-ligne

En fait , on se dit que l'on va acheter une voiture à bas coup pour tout refaire.
On achète la dite voiture, intérieur cramé , carrosserie bof, et 3 seaux de rouille sous la voiture ,et accessoirement un moteur qui consomme autant d'huile que la marée noire de l'Erika.

On se dit que l'on va faire ça tranquillement au coin du feu en prenant son temps, on commence à démonter , et on s'aperçoit au pire que la caisse à taper ou un panne plus importante , mazette faut demonter encore un peu plus.
Au final , on se retrouve avec un puzzle géant qui va squatter les 100 m² de garage que l'on a. On commence à commander 3-4 pièces et en faite il faut toujours démonter encore un peu plus. 1 an plus tard on se retrouve toujours avec le puzzle , mais par contre on a acheté un beau baquet tout neuf racing à 500 brouzoufs prêt à être monté le jour ou elle sera roulante. Et au final elle ne sera jamais roulante , car à chaque passage CT la liste se rallonge et elle finira sur leboncoin ou dans les annonces , en pièce et sans CT.

Tout ca pour dire , que l'on a fait un mauvais calcul au départ, on a pas su prioriser les dépenses . Et que mi bout à bout , l'argent que l'on a mis dans les quelques pièces qui ne sont pas montées aurait mieux fait d'agrandir le budget d'achat.

Je reconnais que mon achat n'est pas un exemple , je l'ai fait , j'ai eu les moyens sur le moment , j'ai pris du plaisir , mais beaucoup d'argent est perdu.
La deuxième a été un peu plus rentable mais toujours à perte.
Mais le gros plus , j'y ai passé beaucoup de temps , j'ai été aidé par des personnes très compétentes tout en faisant les choses à deux. J'étais bien outillé et surtout j'avais de la place pour le stockage.
Mais même avec tout ça , au bout d'un moment , on est démotivé car l'argent sort et on a toujours un puzzle dans le garage.

Combien de voiture finissent en annonce, car c'est un début de "progeay" et sont pour la plupart bancales à la vente en pièces ou sans CT.
Le point de départ c'est d'avoir un CT et évaluer le prix pour l'avoir et qui plus est , il faut qu'il soit clean. Et surtout bien inspecter la voiture.
Car c'est impressionnant l'inventivité de certaine personne pour rendre une voiture roulante sans prendre conscience que ce genre de bricolage est dangereux.

Alors au début renseigne toi bien des différents modèles , lis beaucoup de sujet de restauration, fait tout une idée des dépenses.
On achète pas une eunos facile à immatriculer.

Message Publié : Ven 18 Jan 2013, 11:20 
Hors-ligne

pevosan a écrit :
Pour te donner une idée de budget, sur ma blanche, j'en suis à environ 4000€ et je ne me suis pas attaqué à la tôlerie / peinture. Si j'en reste au strict minimum pour te donner une idée du budget (sans noter les détails de la préparation piste) :
- achat de la voiture : 1200€
- location du plateau et rapatriement à la maison : 750€
- moteur : 600€
- distribution : 150€
- hard-top (à la place de la capote) : 400€
- radiateur : 200€

Donc, sans la tôlerie, sans m'attaquer à la réfection des trains (silent-blocks, etc.) et aux travaux de tôlerie / peinture, j'en suis déjà à plus de 3000€ :tantpis:

et encore distribution si on part sur un budget de 150 , on se met un peu le doigt dans l'oeil.
Car je change par une distri , sans faire pompe à eau ( Genuine Mazda) , calorstat, courroie galet , clavette , joint spy vilebrequin , arbre à came .

Car on peut partir sur de l'adaptable, mais tout ce que j'ai acheté en adaptable fini ou a fini à la poubelle.

Publier un nouveau sujet   [ 68 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]