Nous sommes actuellement le Sam 17 Mai 2025, 00:15

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 29 Jan 2013, 18:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 12 Avr 2012, 07:52
Message(s) : 604
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Voilà un article intéressant sur les jantes.
Les jantes légères sont très rependues sur les mx5 car son châssis serait très sensible au poids de celles-ci, pourtant ce test montre quelles pourraient être moins performante car moins rigides !

Image
Image
Image
Image
Image

Des avis ?

http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=64&t=16638


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 29 Jan 2013, 18:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
Message(s) : 3457
Localisation : Usa
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
Les XXR sont plus lourdes rigides que les 6UL :red: Donc plus performantes :ptdr:
Joel où es-tu :red:

Sexy Girls in your town


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 29 Jan 2013, 18:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 12 Avr 2012, 07:52
Message(s) : 604
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Et moi mes superturismo qui font 9kg pour du 16"... :lol:

Je dois mettre 10 seconde dans la vue a tout ceux qui roulent en 6UL ou RPF1 :ricane:

http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=64&t=16638


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 29 Jan 2013, 19:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 24 Fév 2011, 12:43
Message(s) : 1396
Localisation : Wavre - Belgique
Faut pas dire ce qui n'est pas dit :tantpis:
Ni extrapoler et utiliser ces conclusions dans des conditions complètements différentes.

C'est sûr qu'en utilisant des T1R pour faire des runs à auchan, tes jantes lights feront des miracles.
Ici, il est question d'une utilisation sur circuit, en semi slicks et 300cv à faire passer au sol ... les sollicitations ne sont pas les mêmes :aie:

Moi je trouve l'article très intéressant ;)

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 29 Jan 2013, 19:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 12 Avr 2012, 07:52
Message(s) : 604
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Blague à part je trouve aussi l'article intéressant, mon commentaire plus haut est à prendre au 19ème degrés :lol:

Mais du coup ça me fait hésiter sur mes futures jantes, je voulais du léger type OZ Ultralegerra ou même Allegeritta, je vais peux-être me rabattre sur des TeamDynamics. :sic:

http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=64&t=16638


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 29 Jan 2013, 19:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
Message(s) : 3457
Localisation : Usa
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
pandax a écrit :
Ici, il est question d'une utilisation sur circuit, en semi slicks et 300cv à faire passer au sol ... les sollicitations ne sont pas les mêmes :aie:


C'est exactement mon cas :faim: j'ai bien fait de prendre des XXR alors :red:

Sexy Girls in your town


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 29 Jan 2013, 19:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15254
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
c'est pas parce que c'est lourd que c'est rigide pour autant :tantpis:

question de matière, de design, de procédé, de fissures :red:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 29 Jan 2013, 19:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
Message(s) : 3457
Localisation : Usa
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
Non non XXR > Rota > Kazera > 6UL :red:

Sexy Girls in your town


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 29 Jan 2013, 20:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11089
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
C'est sur que comparer le comportement de jantes sur une 350Z de 1600 Kg c'est complètement transposable sur une mx5 de 950 Kg....
Les contraintes appliqués aux jantes sont rigoureusement identiques.

Moi la question que je vous pose c'est, vous préferez des jantes aftermarket génériques, faites pour toutes les voitures, ou des jantes faites uniquement pour la mx5 , sans aucun compromis, avec comme seul but ultime la performance ?

6UL > everything, end of the story


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 29 Jan 2013, 20:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 12 Avr 2012, 07:52
Message(s) : 604
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Tu m'a convaincu en une seule phrase. :)

/thread

http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=64&t=16638


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 29 Jan 2013, 22:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
joeldc13 a écrit :
6UL > everything, end of the story


+1 :x

:ricane:

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 30 Jan 2013, 00:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 22695
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
maeliss a écrit :
Blague à part je trouve aussi l'article intéressant, mon commentaire plus haut est à prendre au 19ème degrés :lol:

Mais du coup ça me fait hésiter sur mes futures jantes, je voulais du léger type OZ Ultralegerra ou même Allegeritta, je vais peux-être me rabattre sur des TeamDynamics. :sic:


RPF1 Powaaa ;)

moi je rechercherai des forgées avant tout et autant que faire se peut super allégée.. ça limite vite les choix :D enfin pour l'instant content des RPF1 avec de bons gommards .. mais pas encore testé sur circuit :faim:

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 31 Jan 2013, 20:09 
Hors-ligne

Inscription : Sam 24 Juil 2010, 10:45
Message(s) : 927
le mieux étant d'avoir une jante légère et rigide :oui: :lol:

Mazda 3 MPS 2007


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 3 Fév 2013, 20:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Juil 2008, 19:03
Message(s) : 2814
Localisation : Nantes
Mx5 : NA
Modèle : 1991
joeldc13 a écrit :
6UL > everything, end of the story


En plus c'est du solide :oui:

Image

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 4 Fév 2013, 19:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14310
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
c'est une des tiennes?

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 22 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 237 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL