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Message Publié : Ven 8 Fév 2013, 19:27 
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Inscription : Lun 6 Août 2012, 18:12
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Localisation : Entre Lille et Valenciennes (59)
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Bonjour à tous !

Ca y est, j'ai franchi le pas, si l'administration française fait bien son boulot, je devrais être propriétaire d'une Mx5 NC ST 1.8 bientôt. :D

Je me demandais juste quelles seraient les améliorations à faire en priorité pour le chassis de cette demoiselle, ici j'entends parler d'une barre anti rapprochement, là je lis barre anti roulis, et comme mes fonds sont plutôt limités, j'aimerai aller à l'essentiel.

Je précise que ce n'est pas pour le circuit, ça sera un daily, donc exit les suspat' en bois et autre joyeuseté :jap:

Que conseillez vous comme modif' à pas trop cher pour améliorer le comportement de la Mimix ? Quelles seraient les "étapes" à franchir pour avoir la voiture ultime ? Steve va t'il sortir de prison au prochain épisode ?

Merci beaucoup :)


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Message Publié : Ven 8 Fév 2013, 19:57 
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Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
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Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Ressort courts, amortis bilsteins voir NSV qui vends des neufs a pas cher,
Barre anti-roulis AV et AR et barre anti-rapprochement .......pour commencer ;)


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Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
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Message Publié : Ven 8 Fév 2013, 20:09 
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Inscription : Jeu 30 Déc 2010, 19:33
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Localisation : Environs de Colmar 68
Mx5 : NC
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Salut
La NC pour une utilisation normale est déjà bien équilibré, moi j ai changé les suspat. surtout pour une raision esthétique. Difficile de donner des conseils car les priorités sont différentes d une personne à l autre. Apprend à la connaître et tu veras ce que tu veux améliorer.

Membre N° 263
NC ST 2.0 série spéciale Niseko Bilstein Pro-kit B12 (vendue)
NBFL Phœnix (en restauration)


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Message Publié : Ven 8 Fév 2013, 20:43 
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Localisation : Liège - Belgique
Mx5 : ND
Modèle : 2025
patsch680 a écrit :
Salut
La NC pour une utilisation normale est déjà bien équilibré, moi j ai changé les suspat. surtout pour une raision esthétique. Difficile de donner des conseils car les priorités sont différentes d une personne à l autre. Apprend à la connaître et tu veras ce que tu veux améliorer.

+1.

On peut tout changer...
Même le conducteur !

Sinon... dans un premier temps, je te conseillerais uniquement des ressorts courts.
Au niveau du look et de la sensation, c'est déjà super.
Et puis... pour le reste... prends ton tremps !

In my first life I survived the :
Spring '08,'09,'10,'11,'12,'13,'14,'15,'16
Summer '10,'11,'12
Autumn '14
Winter '08,'09,'10,'11,'12,'13,'14,'15
Roadster Tour '10,'11,'12,'13,'14,'16,'17,'18, '19
MRFA/FARO '11,'12,'13,'14,'15,'16,'18
Spring Rally MX5OC '11 - MX5OC Bouillon '12
Vercors '11 - Suisse '12
GPAO '09 - Spa '11 - LMC '12


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Message Publié : Sam 9 Fév 2013, 12:25 
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Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 22:44
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Localisation : Toulouse
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Comme les copains: résiste à la tentation de modifier dès le départ, surtout si ton budget est limité : autant bien réfléchir les investissements, et être sûr que c'est ce que tu cherches.
Mieux vaut mettre ses euros dans une sortie circuit, tu prendras autant de plaisir, voire plus que des faire des modifs sans pouvoir en apprécier tous les impacts ;-)

mableue
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Message Publié : Sam 9 Fév 2013, 12:29 
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Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
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Localisation : 59 - Houplines
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Modèle : 1994
Ce qui revient souvent, c'est les ressorts courts, car elle est haute à l'origine.
Après, un échappement un peu plus expressif, ça ravit souvent les propriétaires de NC.
Bref, des modifs qui s'apprécient, même en conduite cool.

Pour le reste, tu verras si tu lui trouves des défauts.

Mais comme dit précédemment, profites d'abord stock, pour mieux apprécier les modifications ensuite. :oui:

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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Message Publié : Sam 9 Fév 2013, 14:20 
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Inscription : Lun 21 Mars 2011, 18:35
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Localisation : Cévennes
Mx5 : NA
laurent59 a écrit :
Mais comme dit précédemment, profites d'abord stock, pour mieux apprécier les modifications ensuite. :oui:

Même avis :)
Et avant ressorts, barres et autres, le b.a.-ba : d'abord de très bons pneus. Surtout pas des "à pas cher".

NC RC 1.8 -> NC RC 1.8 Fire -> NC RC 2.0 Performance -> NA 115 Mariner Blue -> NA 90 Classic Red


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Message Publié : Sam 9 Fév 2013, 14:28 
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Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
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Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
et tout dépends aussi si tu privilégie les performances ou le plaisir/sensation.
si c'est perf, +1 pour les pneus , barre anti roulis, et suspensions.

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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Message Publié : Sam 9 Fév 2013, 14:59 
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Mx5 : NC
Modèle : 2006
J'ai eu la même approche que toi quand j'ai eu ma NC 1.8 Elegance: améliorer le chassis, mais pas trop quand même :D
J'ai changé dans l'ordre: les pneus (Bridgestone RE050), les suspensions+ressorts (Bilstein B8+ressort Eibach Pro-kit), la barre anti-rapprochement et le silencieux IL. Je n'ai pas changé les barres anti-roulis: avec les nouvelles suspats, le roulis est fortement atténué, et pour une utilisation "classique" je ne ressens pas le besoin de les changer.
Tu peux voir mon post: viewtopic.php?f=87&t=14529

NC 1.8 ST Galaxy Grey, Bilstein B12, BAR Mazdaspeed,IL NC0-0346


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Message Publié : Sam 9 Fév 2013, 17:32 
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Modèle : 2006
Merci pour toute vos réponses.

Effectivement, je suis plus "sensation" que "performance", je m'en fous de gagner des dixièmes, je veux surtout avoir un bon feeling.

Je vais suivre vos conseils, et d'abord voir ce qu'elle vaut réellement. Dommage que les admissions et l'échappement soient si chers, sinon je pense que je me ferais plaisir =D


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Message Publié : Sam 9 Fév 2013, 19:04 
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Pis t'auras l'occasion de voir d'autres NC, peut-être modifiées, si tu viens à quelques sorties sur nos routes ;)

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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Message Publié : Sam 9 Fév 2013, 21:23 
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laurent59 a écrit :
Pis t'auras l'occasion de voir d'autres NC, peut-être modifiées, si tu viens à quelques sorties sur nos routes ;)


Oui, c'est la meilleure réponse pour te familiariser et avec de bon retours de chacun :)

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
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Message Publié : Dim 10 Fév 2013, 19:13 
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Localisation : Entre Lille et Valenciennes (59)
Mx5 : NC
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Ca oui, j'ai prévu de venir faire au moins une sortie avec vous !

Mais pour cela il faut d'abord la voiture ! Et des sorties de prévues aussi.

Bon c'est pas tout ça, mais j'ai un sujet de présentation à remplir moi !


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