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Message Publié : Ven 8 Fév 2013, 18:58 
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Inscription : Mar 15 Mars 2011, 20:44
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Non non pas de turbo de monté sur la Mx5 ^^"
J'ai remarqué tout à l'heure un phénomène que je juge "nouveau".
N'étant pas très doué en mécanique, je me permet de demander l'avis des gens qui taquinent dans ce domaine.

Tout à l'heure en roulant, je me suis aperçu qu'en freinant à une certaine pression (faible = à peine effleurer) un genre de bruit sourd qui se répéter à l'avant droit.
Je l'ai entendu 6 ou 7 fois, plus après quelques freinages forts afin de tester, je n'ai plus réussi à l'entendre =/ (je re-essayerais demain)

Une fois à l'arrêt (moteur tournant) je me suis aperçu que la pédale de frein émet un son d'air quand j'appuie par à coup dessus (d'ou le titre du topic) : il faut se rapprocher pour l'entendre :)

Pour information, la voiture a 22.000 kms :beer: et a eu les ressorts courts de montés il y a 500kms.

J'aimerais donc savoir s'il y a un soucis ou si je suis juste méga parano :D !
La voiture freine bien et cela ne pose aucun problème.

NCFL RC 1.8 (vendue)
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Message Publié : Mar 12 Fév 2013, 17:45 
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Quelques précision depuis ..
Le bruit me fait penser à celui d'une carte placé dans une roue de vélo qu'on tourne a faible vitesse :D comme quand on était gamins !
Une sorte de "flap flap flap" qui voit sa fréquence augmentée avec la vitesse de la roue.

J'entends donc ce bruit surtout sous les 30km/h, en appuyant d'une certaine pression sur la pédale :oui:

Si quelqu'un a une idée ou une piste à suivre, je suis preneur ! :hello:

NCFL RC 1.8 (vendue)
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Message Publié : Mar 12 Fév 2013, 18:10 
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:hello:
un peu au pif, une vis de support d'étrier mal serrée qui ferait bouger le support au freinage? :tantpis:

Le pire con, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'expérience.


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Message Publié : Mer 13 Fév 2013, 11:20 
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J'avais à peu près le même bruit sur ma NB, c'était les flasques derrière les disques à l'arrière :tantpis:

C'est peut-être une piste...

http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=64&t=16638


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Message Publié : Mer 13 Fév 2013, 12:19 
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Les flasques ? Tu as fais quoi pour remedier au problème ? Je pense demander a un mécano jeudi, il a ptet déjà rencontrer le probleme .

NCFL RC 1.8 (vendue)
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Message Publié : Mer 13 Fév 2013, 12:57 
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Ca me le fait aussi de temps en temps, mais je n'ai jamais réussi à le reproduire "à la demande".
Ca me l'a fait quand j'ai mis les Rota, je pensais que les batons de jantes effleuraient les étriers, mais c'est pas ça.

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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Message Publié : Mer 13 Fév 2013, 13:44 
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Inscription : Jeu 12 Avr 2012, 07:52
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Puy0 a écrit :
Les flasques ? Tu as fais quoi pour remedier au problème ? Je pense demander a un mécano jeudi, il a ptet déjà rencontrer le probleme .



Ce machin la derrière les disques :
Image

Je ne sais même pas si les NC en sont equipés, moi j'ai viré les miennes et j'ai plus aucuns bruit depuis.

http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=64&t=16638


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Message Publié : Mer 13 Fév 2013, 16:31 
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Heureusement que tu n'avais pas un bruit dans...le volant :ptdr:


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Message Publié : Mer 13 Fév 2013, 17:01 
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Inscription : Mer 18 Mai 2011, 08:13
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JM1 a écrit :
Heureusement que tu n'avais pas un bruit dans...le volant :ptdr:


:lol:

oui ben il faut faire tourner le disque à la main pour voir s'il peut toucher le carter à un moment. sachant que ce carter cache poussière peut se tordre n'importe comment pour éviter qu'il ne touche.


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Message Publié : Lun 18 Fév 2013, 18:55 
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Inscription : Mar 15 Mars 2011, 20:44
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Je reviens du garage, ils ont bien constaté le bruit frein froid et chaud.
Il va me prendre l'auto une journée pour voir se que ça peut être.

Il a monté la voiture sur cric mais n'a rien vu d'étrange.

Par contre, je lui ai précisé que ce bruit n'existait pas avant la pose des ressorts courts : celui ci m'a répondu qu'il n'avait pas touché au frein ... que dois je en penser ? =(
L'auto est garantie jusque 2014, comme cela se passe t-il pour la garantie si je ne vais pas dans un garage Mazda ? (le plus proche est à 100kms...)

NCFL RC 1.8 (vendue)
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Message Publié : Sam 2 Mars 2013, 09:32 
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Demande leurs comment ils ont démonté tes amortisseurs avant ? Pour essayer de comprendre, perso j'en ai franchement chié et au final j'ai démonté le triangle supérieur.
Après j'ai un pote qui un coup a eu un caillou coincé entre la flasque et je disque de frein ( sur une Civic EG) quand il freinait sa claqué. Tu peux, peut-être creuser de se coté la ..

Président du Club "Honda VTEC girafe d'avoir vendu la mimix feat Puyo Toyota D-4D "
TEAM PLT ( Puyo Looser Team)
SPA CLASSIC 2013
MRFA 13 catégorie petite b*te


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Message Publié : Sam 2 Mars 2013, 11:39 
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Inscription : Dim 2 Sep 2012, 10:47
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Vérifies les restrictions dans le contrat de garantie.
Pour savoir si les garanties sont applicables uniquement chez le vendeur ou chez un autre réparateur (Mazda...) avec son autorisation :idea:


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