Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 15:43

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 26 Fév 2009, 21:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 16:54
Message(s) : 4742
Localisation : 44/36
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Il faut penser aussi qu'une NB 1.8l aura déja un chassis renforcé tandis qu'avec une NA, il y a quelques investissements pour obtenir le même résultat. ;)

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
ImageInstagram: arny.s_garage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 26 Fév 2009, 22:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 15 Fév 2009, 23:12
Message(s) : 52
Localisation : Alsace
Arny a écrit :
Un passager sur circuit, m'a dit après être monté dans une Lotus Elise, qu'il avait préféré la session en Mx car il a pris plus de sensations. Ca fait plaisir pour une voiture qui a quand même 200kg de plus... :jap:

lol ... il doit avoir un problème de connexions au niveau des synapses ton passager :lol: Ou alors 2 solutions :
- c'était pas une Elise :lol:
- le conducteur de l'Elise est une buse :roll:

Bref, niveau sensation, une Elise est loin devant une mx5 (je sais quand même de quoi je parle :D ).
La seule mx5 qui avait un comportement très proche d'une Elise stock était celle de pH7.5 mais il avait fait beaucoup de modif : moteur modifié, ligne échappement optimisé, amortisseurs sport, etc ....

Changer d'auto, oui c'est sûr que c'est plus simple mais nettement plus couteux aussi !
Une Elise S1 stock c'est 20 k€ mini (ou moins pour une RHD d'origine douteuse :ricane: ). Un Opel Speedster ?.. bof, c'est lourd en terme de direction (et lourd tout court aussi), je préfère encore une NA préparée. Après tout est trop cher : une S2000 c pas loin de 25-30 k€, une Spider Renault pareil et pour le reste (340R, Exige, etc) on dépasse les 30 k€.

Non, pour le plaisir en mx5 je ne vois qu'une NA bien préparée. Ça fait 970 kg à vide et possède une boite courte. En ôtant la roue de secours, et en mettant une batterie allégée ... encore des 10aines de kg de gagner. Et le châssis est suffisamment renforcée ! Pas la peine d'une NB ou NC qui dépasse la tonne ... pas intéressant :P

Sander, "Light is right" !!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 26 Fév 2009, 23:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 15:45
Message(s) : 1047
Sander a écrit :
Une Elise S1 stock c'est 20 k€ mini (ou moins pour une RHD d'origine douteuse :ricane: )


Si tu prends le ferry et que tu accèptes d'avoir une DAG, tu peux quasiment coupé la poire en 2...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 27 Fév 2009, 09:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8645
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Pas mal de solutions ont été données, tout dépend du budget que tu veux y consacrer.
Fait un essai avant de passer à une autre Mx, quelle qu'elle soit :geek:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 27 Fév 2009, 09:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25660
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Tout en sachant que la NB 1.6 est la + mauvaise base pour partir sur le terrain de l'optimisation ( :D )


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 27 Fév 2009, 09:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8645
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Exactement :tantpis:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 27 Fév 2009, 11:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:39
Message(s) : 1093
Stephane a écrit :
la NB 1.6 est la + mauvaise
:D

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 27 Fév 2009, 21:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Sep 2008, 17:57
Message(s) : 218
Tous vos conseils sont eminement raisonnables. :oui: Mais le problème c'est que face à toutes ces options possibles je ne sais plus vers quelle solution m'orienter. Déjà que je suis d'un tempérament indécis... :tantpis:
Cet après-midi j'ai passé une heure et demie sur autoscout 24 Deutschland à regarder les 1.8L, j'ai remarqué quelques modèles 10 ème anniversaire en 1.8L. D'ailleurs toutes étaient en 1.8L, peut-être est-ce la seule motorisation disponible sur cette voiture? J'adore la couleur qui rappelle un peu les Alpine berlinette des seventies :love2: .
Sinon c'est vrai que je n'avais pas songé à la solution du swap entre le 1.6 et le 1.8L mais là encore le big obstacle c'est Madame :boxe: . :aie: Elle risque de ne pas saisir l'intérêt de la maneuvre, depuis le visionnage d'une émission sur des super Jackys elle flippe dès qu'il est question de s'occuper de la voiture pour autre chose que mettre de l'essence dedans...Je comprends que ce genre de considérations puissent vous gaver un peu mais je pense qu'on doit être quelques uns sur le forum dans cette situation, j'avoue que parfois j'envie ceux qui ont des compagnes plus "compréhensives comme Pierre ou Marc qui peuvent se lacher sur leur Mix sans subir les foudres de leurs douces...
En tout cas je réitère mes remerciements pour avoir pris la peine de m'éclairer, des directions auxquelles je n'avais pas songé m'ont été indiquées, je n'ai plus désormais à m'orienter vers une d'entre elle.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 27 Fév 2009, 21:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Sep 2008, 17:57
Message(s) : 218
Citer:
Fait un essai avant de passer à une autre Mx, quelle qu'elle soit

C'est ce qu'il faut que je fasses ;) . Je vais consulter le programme des sorties sur circuit car ça fait plus d'un an que j'ai envie de faire quelques tours de circuit avec ma voiture. Ce serait l'occasion d'échanger avec un autre miatiste pour quelques tours de piste. Le printemps approchant j'imagine que des journées circuit seront organisées prochainement :oui: :woo:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 27 Fév 2009, 22:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 17:40
Message(s) : 11948
Localisation : tueslabienvenue ville
Salut,
Une solution (qui fait souvent défaut à l'esthétisme) est de d'alléger plutôt que gagner en puissance :idea:

On est commun, comme tous, comme eux...
Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 27 Fév 2009, 22:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8645
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Il n'y a pas grand chose à gagner en allégant une Mx :tantpis:
Même si ce n'est pas écologiquement correct, et je m'excuse par avance d'en parler, un decata libère en général un peu le moteur. D'ailleurs Steph, tu va tester ou pas pour les sorties piste ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 27 Fév 2009, 23:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 16:54
Message(s) : 4742
Localisation : 44/36
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
rikman a écrit :
Citer:
Fait un essai avant de passer à une autre Mx, quelle qu'elle soit

C'est ce qu'il faut que je fasses ;) . Je vais consulter le programme des sorties sur circuit car ça fait plus d'un an que j'ai envie de faire quelques tours de circuit avec ma voiture. Ce serait l'occasion d'échanger avec un autre miatiste pour quelques tours de piste. Le printemps approchant j'imagine que des journées circuit seront organisées prochainement :oui: :woo:

Dis nous dans quel coin tu es pour trouver des miatistes dans ta région ;)

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
ImageInstagram: arny.s_garage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 1 Mars 2009, 21:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Sep 2008, 17:57
Message(s) : 218
Super partant pour une sortie circuit avec des miatistes. :oui: Je suis en région parisienne, dans le 92 plus precisement.
Sinon à la lecture du post je crois comprendre que le decata de Tonio est parti (vu que je ne l'ai pas vu dans la section pièces à vendre) et que l'heureux acheteur est Stephane. Est-ce que ça augmentait considérablement le niveau sonore dans l'habitacle?
Citer:
D'ailleurs Steph, tu va tester ou pas pour les sorties piste ?

Ca voudrait dire que Stephane ne l'utiliserait que sur circuit?
Auquel cas j'ai la réponse à ma question sur le bruit du decata. :aie:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 1 Mars 2009, 21:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 23:01
Message(s) : 662
Localisation : Paname
rikman a écrit :
Elle risque de ne pas saisir l'intérêt de la maneuvre, depuis le visionnage d'une émission sur des super Jackys elle flippe dès qu'il est question de s'occuper de la voiture pour autre chose que mettre de l'essence dedans...Je comprends que ce genre de considérations puissent vous gaver un peu mais je pense qu'on doit être quelques uns sur le forum dans cette situation, j'avoue que parfois j'envie ceux qui ont des compagnes plus "compréhensives comme Pierre ou Marc qui peuvent se lacher sur leur Mix sans subir les foudres de leurs douces...


La MX5 était là avant elle, c'est pour ça. :aie:
Plus sérieusement, il est vrai que j'ai la chance d'avoir une copine très compréhensive, qui parvient à s'endormir dans un baquet au milieu d'un habitacle à moitié démonté sans chauffage, avec des suspensions sèches comme un bout de bois et un échappement très bruyant en fond sonore. Elle sait que c'est ma passion et que je ne l'exprime pas au détriment de mon couple tant au niveau argent que temps. Bon, elle ne comprend pas forcément tout, elle se moque régulièrement, elle trouve notamment que ma lame Garage Vary "fait jacky", mais elle respecte. Je connais ma chance, je l'épouse l'année prochaine. :jap:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 1 Mars 2009, 22:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8645
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
rikman a écrit :
Sinon à la lecture du post je crois comprendre que le decata de Tonio est parti (vu que je ne l'ai pas vu dans la section pièces à vendre) et que l'heureux acheteur est Stephane. Est-ce que ça augmentait considérablement le niveau sonore dans l'habitacle?
Citer:
D'ailleurs Steph, tu va tester ou pas pour les sorties piste ?

Ca voudrait dire que Stephane ne l'utiliserait que sur circuit?
Auquel cas j'ai la réponse à ma question sur le bruit du decata. :aie:

Non, c'est une pièce que j'ai sur mon auto et qui me satisfait. J'en avais parlé à Stéphane à l'époque ou il cherchait un moyen de gagner un peu de pêche sur sa Mx 1.6 pour les sorties circuit.
Si ton silencieux arrière n'est pas trop bruyant, le decata n'augmente pas considérablement le niveau sonore. Je roule au quotidien avec une ligne complète RacingBeat sans être trop gêné par le bruit.

Tonioo


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 58 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL