Arny a écrit :
Un passager sur circuit, m'a dit après être monté dans une Lotus Elise, qu'il avait préféré la session en Mx car il a pris plus de sensations. Ca fait plaisir pour une voiture qui a quand même 200kg de plus...

lol ... il doit avoir un problème de connexions au niveau des synapses ton passager

Ou alors 2 solutions :
- c'était pas une Elise
- le conducteur de l'Elise est une buse
Bref, niveau sensation, une Elise est loin devant une mx5 (je sais quand même de quoi je parle

).
La seule mx5 qui avait un comportement très proche d'une Elise stock était celle de pH7.5 mais il avait fait beaucoup de modif : moteur modifié, ligne échappement optimisé, amortisseurs sport, etc ....
Changer d'auto, oui c'est sûr que c'est plus simple mais nettement plus couteux aussi !
Une Elise S1 stock c'est 20 k€ mini (ou moins pour une RHD d'origine douteuse

). Un Opel Speedster ?.. bof, c'est lourd en terme de direction (et lourd tout court aussi), je préfère encore une NA préparée. Après tout est trop cher : une S2000 c pas loin de 25-30 k€, une Spider Renault pareil et pour le reste (340R, Exige, etc) on dépasse les 30 k€.
Non, pour le plaisir en mx5 je ne vois qu'une NA bien préparée. Ça fait 970 kg à vide et possède une boite courte. En ôtant la roue de secours, et en mettant une batterie allégée ... encore des 10aines de kg de gagner. Et le châssis est suffisamment renforcée ! Pas la peine d'une NB ou NC qui dépasse la tonne ... pas intéressant
Sander, "Light is right" !!