Nous sommes actuellement le Sam 7 Juin 2025, 18:05

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3518 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52 ... 235  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Bianca Pista [lug nutzzzz]
Message Publié : Mar 12 Fév 2013, 15:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Canaille a écrit :
http://www.nlmotoring.com/Tuner-Lug-Nuts-Open-Spline-Drive-Chrome-p/wlnos12x1.5c-20op.htm

Petits, légers, fins, anti-vol, acier.

Pour moi les meilleurs, de loin.

edit : en noir ils sont bien plus cher.
http://www.nlmotoring.com/Muteki-Lug-Nu ... 31886b.htm

Si tu commandes ça m'intéresse, car les fdp sont énormes depuis NLMotoring.

D'ailleurs c'est quoi les lug nuts qui sont fournis avec les jantes Rota :? ? Je me souviens plus de la marque mais les écrous anti-vol ressemblent beaucoup à ceux de ton lien...

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Bianca Pista [lug nutzzzz]
Message Publié : Mar 12 Fév 2013, 17:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9955
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Canaille a écrit :
Si tu commandes ça m'intéresse, car les fdp sont énormes depuis NLMotoring.

Je me pose des questions sur la longueur... Je vais regarder quand je remets les pieds à la maison (j'espère demain) et je te tiens au jus :)

Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Bianca Pista [lug nutzzzz]
Message Publié : Jeu 21 Fév 2013, 14:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9955
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Bon, je compte attaquer le montage de mon kit turbo sur la première quinzaine de mars. J'ai préparé ma commande. Sachant que j'ai une pochette de joints OEM qui va me servir, entre autre, lors de la pose du kit turbo (joint de carter moteur, joints demi-lune,etc.). A priori, pas de distribution à faire, elle a été faite sur mon nouveau moteur lors d'une réfection récente.

MX5Parts :
- joint cache culbuteur pour remonter mon cache culbu chromé sur le nouveau moteur :D
- Alignment bolts * 5 (comme ça, elles seront toutes neuves)
- Joint spi de nez de vilebrequin : j'ai déjà utilisé celui de ma pochette de joints
- Supports moteurs
- Joint de thermostat, ça peut toujours servir...
- Bonnet lifters j'ai peur qu'il y ait un truc qui gène pour la barre d'origine, après montage...
- Courroie d'alternateur * 2, il parait que ça peut aussi servir d'en avoir d'avance...
- rotule de direction, j'en ai une en stock, je vais changer les deux...
- Joints rampe injecteurs pour monter le "dual feed"
- idem, mais ceux du bas
- Joint boite de vitesse
- Joint papier boite de vitesse
- butée et roulement de volant moteur

IL Motorsport
- Filtre crépine

Par contre, le disque d'embrayage n'a pas été changé et celui en place semble faiblard. ça tombe bien, j'en ai acheté un à Joël. Il faut prévoir quoi ? Je compte acheter un centreur d'embrayage Facom, il faut autre chose ?

Pour le montage du turbo, j'ai acheté un support moteur dans ce genre-là => clic <=

Si vous voyez des trucs qui me manqueraient, n'hésitez pas, c'est le moment :jap:

Le but est donc de monter le turbo, changer la barre anti-roulis, monter le butterfly (si j'ai le temps) et faire une géométrie.

Image Image


Dernière édition par pevosan le Mar 26 Fév 2013, 12:34, édité 6 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Bianca Pista [lug nutzzzz]
Message Publié : Jeu 21 Fév 2013, 16:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Intéressant tout ça :faim: !

Il va plus rester beaucoup de Mx atmo sur le forum à ce train-là :roll: .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Bianca Pista [lug nutzzzz]
Message Publié : Jeu 21 Fév 2013, 19:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4436
Localisation : Grand Champ 56
T'a l'air bien équipé et d'avoir prévu pas mal de choses ;)
C'est quoi des bonnets lifters?
:idea: Megasquirt :?:
M

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Bianca Pista [lug nutzzzz]
Message Publié : Jeu 21 Fév 2013, 19:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12194
Localisation : 74 - Vacheresse
Ce sont les vérins de capot Marc ;)

Sinon Pev pour ton embrayage, prend aussi la butée et le roulement de volant moteur s'ils ne sont pas dans ton package :oui:

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Bianca Pista [lug nutzzzz]
Message Publié : Jeu 21 Fév 2013, 19:57 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6960
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Le roulement du volant moteur essai de prendre un étanche. Le code sera par exemple 6208EE, EE correspondant au montage étanche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Bianca Pista [lug nutzzzz]
Message Publié : Jeu 21 Fév 2013, 20:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9955
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Merci Yacco, je regarde ça demain :jap:

Pour la megasquirt, on verra dans un second temps. Là, l'idée, c'est que je monte le kit turbo sur le moteur, je swappe le moteur actuel pour celui avec turbo, je vois si ça fonctionne, j'essaie de rouler une petite année dans cette config' et, si ça veut bien fonctionner, j'investis l'hiver prochain dans les injecteurs kivonbien, la mégasquirt, une réfection du turbo (si besoin) et divers accessoires qui permettront de sortir plus de puissance de ce petit 1600 :)

Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Bianca Pista [lug nutzzzz]
Message Publié : Jeu 21 Fév 2013, 21:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4436
Localisation : Grand Champ 56
Ok ! Les verins de capot ca pese plus lourd qu'une tige en alu :aie: , c'est par contre plus pratique !
Tu as donc une gestion specifique?
M

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Bianca Pista [lug nutzzzz]
Message Publié : Jeu 21 Fév 2013, 21:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 25 Mars 2012, 10:40
Message(s) : 1748
Mx5 : NA
Modèle : 1993
pevosan a écrit :
Merci Yacco, je regarde ça demain :jap:

Pour la megasquirt, on verra dans un second temps. Là, l'idée, c'est que je monte le kit turbo sur le moteur, je swappe le moteur actuel pour celui avec turbo, je vois si ça fonctionne, j'essaie de rouler une petite année dans cette config' et, si ça veut bien fonctionner, j'investis l'hiver prochain dans les injecteurs kivonbien, la mégasquirt, une réfection du turbo (si besoin) et divers accessoires qui permettront de sortir plus de puissance de ce petit 1600 :)

Je sais pas si j'ai bien compris, mais tu veux mettre le turbo avec une gestion d'origine? Ou c'est que tu as déjà une autre gestion?

NA 1.6 115cv Rouge '93. C'est par ici pour la voir dans le garage.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Bianca Pista [lug nutzzzz]
Message Publié : Jeu 21 Fév 2013, 22:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
+1 : même question qu'i-man et Marc :?

Si tu compte rouler avec la gestion d'origine, je vois déjà certains débouler en te disant que la gestion va être à la ramasse, (déjà qu'elle a pas l'air géniale d'origine en atmo ...)

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Bianca Pista [lug nutzzzz]
Message Publié : Ven 22 Fév 2013, 06:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9955
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
En fait, mon kit turbo est un BBR, il comprend un boitier additionnel. Si j'ai tout bien compris, il est ponté sur celui d'origine et permet de ''tromper'' les valeurs. A priori, ça fonctionne plutot pas mal pour sortir 160cv.
Dans un second temps, je passerai sans doute en megasquirt. Avec quelques modifs mineures, il semble qu'on puisse approcher les 200cv :faim:

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 22 Fév 2013, 07:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3646
Les joints spy d'arbre a came?
Les joints de boîte de vitesse.
Si tu refais tes demi lunes, tu vas déposer ton carter , silicone Mazda, joint papier de la crépine d'huile.

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 22 Fév 2013, 08:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9955
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Comme je ne suis pas censé refaire la distribution, je ne change pas les joints spi d'AAC. Je reprends celui de nez de vilo uniquement pour en avoir un d'avance...

Je dépose le carter car je le change pour un qui a le retour d'huile. D'où le changement des demi-lunes. Le silicone dans les coins, c'est prévu :) Par contre, je ne savais pas qu'il y avait un joint papier dans la crépine et je ne trouve pas la référence sur mx5parts :non:

Les joints de boite, tu parles de joints plats ou de trucs dans ce genre : http://www.mx5parts.co.uk/gearbox-input ... -1132.html

Je pensais aussi que je vais sortir l'ensemble moteur/boite et que le joint de l'arbre de transmission n'a pas été changé la dernière fois, ça se change peut être :oops: C'est celui-ci ? http://www.mx5parts.co.uk/gearbox-rear- ... p-716.html

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 22 Fév 2013, 10:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8968
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Il me semble qu'il n'y est pas chez mx5part,comme le joint en papier pour la boite.
Il faut aller voir chez IL : http://www.ilmotorsport.de/shop/article ... 1689536063

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 3518 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52 ... 235  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL