Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 11:46

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Dim 17 Fév 2013, 15:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Août 2008, 14:17
Message(s) : 3640
Localisation : Reims
Mx5 : NC
Modèle : 2007
jujupointcom a écrit :
Après, tu dois aussi prendre en compte dans ton choix l'effort, le temps nécessaires pour préparer ta mx pour la piste : si tu prends n NC stock, 2.0, en effet, tu peux aller rouler direct sur circuit, même en suspat' d'origine (Réglisse était stock sur sa NC perf).

:oui:
La NC stock c'est déjà pas mal.
Le plus dur à modifier et préparer se trouve entre les pédales et le siège (attention à la sortie de contexte ;) )

jujupointcom a écrit :
Ça peut aussi être un plaisir que de passer du temps a l'atelier entre les sorties (cf. Jojo, pour qui la prépa et le bricolage au garage sont aussi passionnants que les sorties circuit avec les potes).

Mais il faut envisager d'avoir quelques outils supplémentaires pour que la journée piste ne s'arrête pas à 9h15, ou/et avoir un plateau pour le trajet.

Y'a pas à dire, le futur n'est plus ce qu'il était !
赤い露天風呂桶 RC 2,0L 真正な赤 top down since 2007
#949


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 21 Fév 2013, 12:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25660
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Une NA 1.6 90cv. Comme ça tu te trainera tellement que tu sera obligé de compenser par le pilotage, et tu progressera bien plus vite :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 21 Fév 2013, 16:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 22:44
Message(s) : 6847
Localisation : Toulouse
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Stephane a écrit :
Une NA 1.6 90cv. Comme ça tu te trainera tellement que tu sera obligé de compenser par le pilotage, et tu progressera bien plus vite :D

tu reviens quand sur piste toi d'ailleurs ?

mableue
mon YouTube


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 21 Fév 2013, 16:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9964
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Stephane a écrit :
Une NB 1.6 110cv. Comme ça tu te trainera tellement que tu sera obligé de compenser par le pilotage, et tu progressera bien plus vite :D

Je corrige la petite erreur de syntaxe :beer:

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 21 Fév 2013, 17:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
:ptdr:

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 21 Fév 2013, 23:15 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
pevosan a écrit :
Stephane a écrit :
Une NB 1.6 110cv. Comme ça tu te traineraS tellement que tu seraS obligé de compenser par le pilotage, et tu progresseraS bien plus vite :D

Je corrige la petite erreur de syntaxe :beer:


Et moi de conjugaison :jap:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 22 Fév 2013, 08:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Jan 2011, 15:21
Message(s) : 1674
Localisation : eure (27)
Mx5 : NA
Modèle : 1997
PG a écrit :
pevosan a écrit :
Stephane a écrit :
Une NB 1.6 110cv. Comme ça tu te traineraS tellement que tu seraS obligé de compenser par le pilotage, et tu progresseraS bien plus vite :D

Je corrige la petite erreur de syntaxe :beer:


Et moi de conjugaison :jap:


Et moi juste pour dire qu'une vieille NB 1.6 110 poussive suffit largement à pourrir une certaine NBFL 1.8 140 :aie:

jsuis dehors :arrow:

Le pire con, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'expérience.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 22 Fév 2013, 09:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
dham a écrit :

Et moi juste pour dire qu'une vieille NB 1.6 110 poussive suffit largement à pourrir une certaine NBFL 1.8 146 :aie:

jsuis dehors :arrow:


je corrige la faute technique :red:

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 25 Avr 2013, 18:26 
Hors-ligne

Inscription : Lun 3 Sep 2012, 02:34
Message(s) : 457
Localisation : Toulouse
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Finalement, je ne pense pas vouloir investir dans une NC pour l'usage que j'en ferai.

Je cherche plutôt une NA ou NB pas chère, sur laquelle je pourrais souder un arceau, que je n'aurai pas trop peur d'abîmer par-ci par-là, mais que je pourrais quand même assurer pour circuler sur route. Après, il faut que ça reste une MX-5, c'est à dire fun à conduire, et facile à rattraper.

Le seule truc qui me gène avec le Phoenix actuelle, c'est que ça reste une très belle voiture, je ne me vois pas la dénaturer ni (trop) la malmener.

Pour l'instant, c'est juste un projet, ça serait bien si cela se concrétisait vers le mois de juin / août. Peut-être que d'ici-là, je me reconvertirai en moto, aussi.

Ex-mx5 : NBFL 1.6L Phoenix


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 24 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL