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Message Publié : Dim 24 Fév 2013, 20:01 
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felinkinkin a écrit :
Mais pour pas se faire chier, pourquoi pas trouver une boite qui pourrait faire les mesures et le monter pour toi.

Tu te fous de ma gueule ? :red:
Ma voiture est DIY de A à Z


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Message Publié : Dim 24 Fév 2013, 20:08 
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C'est quoi l'espèce de jus violet que tu as mis sur le joint à lèvre ?

L'arrache roulement à couteaux est une invention magique quand on change des roulements, il te manque une partie par contre :

Image


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Message Publié : Dim 24 Fév 2013, 20:15 
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Vue le travail sur ta voiture, je pense que tu peux te lancer dans le reglage d'un couple conique au comparateur !
Il dois bien y avoir quelques tuto ou doc constructeur pour le montage non ?

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Message Publié : Dim 24 Fév 2013, 20:19 
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joeldc13 a écrit :
Mais l'idée de transformer mon diff ouvert en LSD avec un truc jamais fait dans le coin m'attire bien :red:

Joe Hell ... Sky is the limit...

mableue
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Message Publié : Dim 24 Fév 2013, 20:34 
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Chakibrull a écrit :
C'est quoi l'espèce de jus violet que tu as mis sur le joint à lèvre ?

L'arrache roulement à couteaux est une invention magique quand on change des roulements, il te manque une partie par contre :

Image

Oui je n'ai pas pris la potence, ayant une presse ce n'était pas nécéssaire (mais reste achetable a l'unité chez KSTools, c'est aussi pour cela que je n'achete plus que du facom ou du KS, la modularité des outils).

Le jus violet tel que tu l'appelles c'est de la redline assembly lube, j'en avais fait une revue sur un autre site :

http://bwatagants.fr/forum/viewtopic.php?p=24687#p24687


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Message Publié : Dim 24 Fév 2013, 20:42 
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Ben006 a écrit :
Vue le travail sur ta voiture, je pense que tu peux te lancer dans le reglage d'un couple conique au comparateur !
Il dois bien y avoir quelques tuto ou doc constructeur pour le montage non ?

C'est détaillé dans le manuel d'atelier, mais bon, ça fait légèrement flipper :red:

Pièce jointe:
diff.jpg


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Message Publié : Dim 24 Fév 2013, 20:44 
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Jme souviens que gamin avait posté un lien explicatif pour les réglages. Je dois monter mon pont court en mars, jte tiendrais informé des difficultés.


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Message Publié : Dim 24 Fév 2013, 20:53 
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c'est sur que y'a pas mal de pièces, mais y'a aucune indication sur les jeux ?
parce qu'avec la vue éclaté tu peux rien régler.

enfin, je sais que dans mon bts on a ce genre de tp (montage de roulements a rouleaux conique, réglage de réducteur etc etc) et même les moins doué s'en sortent, bon après on a des documents constructeurs assez claire (version éducation quoi).

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Message Publié : Dim 24 Fév 2013, 21:34 
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Je suis ton topic avec attention depuis le début, ça fait rêver ^^

You've got a MP!

A+,

Kuro

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Message Publié : Dim 24 Fév 2013, 22:02 
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J'ai vu, mais ton torsen est en 3.9, je préfère un 4.1


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Message Publié : Dim 24 Fév 2013, 22:06 
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Pas de soucis!

Je me disais qu'avec la fournée de canassons ce serais interessant de gagner un peu en pointe :D

Flat out until you see God, count to three, then brake.


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Message Publié : Dim 24 Fév 2013, 22:20 
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Beau boulot Joel!
Travailler quand on est bien équipé c'est le top ! Je connaissais pas le "truc" à couteaux. J'avoue que ne n'avais pas bien compris comment ca fonctionnait sur la première photo.
Par contre pour le diff c'est pas facile. Gamin avait eu quelques souci pour serrer correctement 4 vis de mémoire (celles sui tiennent les roulements je crois). Chez "Moteur...g" au Mans ils m'ont fait n'importe quoi ca c'est pratiquement dévissé et j'ai arreté à temps. Depuis ca tient mais je n'ai que 500 km à peine depuis son remontage. A chaque je trouve que ca fait beaucoup de bruit mais je pense (j'en suis même sur) que c'est à cause du du renfort en triangle qui vient relier le nez du diff au berceau arriere.
Force pas trop quand même
M

MIATA 1.8 R


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Message Publié : Lun 25 Fév 2013, 11:49 
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joeldc13 a écrit :
Le jus violet tel que tu l'appelles c'est de la redline assembly lube, j'en avais fait une revue sur un autre site :

http://bwatagants.fr/forum/viewtopic.php?p=24687#p24687

Du coup je comprend pas trop pourquoi tu en as appliqué sur l'embase du joint à lèvre, c'est pas censé bouger à cet endroit là :red:

(Je ne connaissais pas "l'autre site", y a pourtant un paquet de pseudo HFRiens qui ne me sont pas inconnus :D)


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Message Publié : Lun 25 Fév 2013, 13:05 
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C etait pour faciliter le montage.


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Message Publié : Lun 25 Fév 2013, 22:46 
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Bon j'ai trouvé un tuto bien détaillé en fait :

http://www.miata.net/garage/diff_rr.html

Ca ne m'a pas l'air trop compliqué, du coup je viens d'acheter le kit de rondelles et de visserie pour le différentiel, me reste a trouver un comparateur d'occasion (ça ne coute pas bien cher en fait) et un micrometre :faim:


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