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Message Publié : Ven 22 Fév 2013, 10:19 
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A propos, un anglais vend des end links sur nutz, ils me semblent pas mal, à vue d'oeil, qu'en pensez-vous ?

http://img.tapatalk.com/d/13/02/16/seqe4u9e.jpg

Environ 120£ livré, les 4.

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Dernière édition par pevosan le Mar 26 Fév 2013, 11:38, édité 1 fois.

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Message Publié : Sam 23 Fév 2013, 09:14 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
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pevosan a écrit :
Comme je ne suis pas censé refaire la distribution, je ne change pas les joints spi d'AAC. Je reprends celui de nez de vilo uniquement pour en avoir un d'avance...

Je dépose le carter car je le change pour un qui a le retour d'huile. D'où le changement des demi-lunes. Le silicone dans les coins, c'est prévu :) Par contre, je ne savais pas qu'il y avait un joint papier dans la crépine et je ne trouve pas la référence sur mx5parts :non:

Les joints de boite, tu parles de joints plats ou de trucs dans ce genre : http://www.mx5parts.co.uk/gearbox-input ... -1132.html

Je pensais aussi que je vais sortir l'ensemble moteur/boite et que le joint de l'arbre de transmission n'a pas été changé la dernière fois, ça se change peut être :oops: C'est celui-ci ? http://www.mx5parts.co.uk/gearbox-rear- ... p-716.html


Ok pour ta distribution.
Quand tu demontes ton carter d'huile faut faire attention a ta plaque anti projection car ta crépine est fixée dessus.
Tu n'as pas besoin de demonter ta crépine, mais si tu la démontes il y a un joint papier et il se trouve pas a part chez mazda directement au pire tu peux le decouper toi même.

Les joints de boite , je parle du joint papier de couvercle à l'intérieur en plus de celui que tu viens de linker.
http://trackdogracing.com/transmissions ... speed.aspx

Pour ton joint de sortie de boite , c'est bien celui la , par contre au remontage il faut bien faire attention il y a une position haut et bas !

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Sam 23 Fév 2013, 09:54 
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felinkinkin a écrit :


Quand tu demontes ton carter d'huile faut faire attention a ta plaque anti projection car ta crépine est fixée dessus.
Tu n'as pas besoin de demonter ta crépine, mais si tu la démontes il y a un joint papier et il se trouve pas a part chez mazda directement au pire tu peux le decouper toi même.



C'est pas celui là ?

stan69 a écrit :
Il me semble qu'il n'y est pas chez mx5part,comme le joint en papier pour la boite.
Il faut aller voir chez IL : http://www.ilmotorsport.de/shop/article ... 1689536063

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


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Message Publié : Dim 24 Fév 2013, 10:50 
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Pev, tu ne veux pas déjà finir de la fiabiliser et rouler un peu sur piste avec avant de t'engager dans le turbo ? J'ai peur que tu n'ai pas terminé ton projet avant 2017 :P

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Message Publié : Mar 26 Fév 2013, 11:28 
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Je te remercie de t'inquiéter pour moi ;) En fait, elle est (à priori) fiable, j'ai fais 10000km depuis que je l'ai redémarré, en octobre 2010... Tous sur route, ces kilomètres mais bon...
Franchement, j'en ai marre de voir ce kit BBR trainer sur mon établis, il est temps qu'il reprenne du service :D
Et puis, je ne suis plus à ça près, coté délai pour voir la piste avec... depuis le temps que c'est prévu :roll:

Une chose est sûre, soit je réussis mon swap sur les 15 premiers jours de mars, soit ça risque de trainer dans le temps car mon futur job risque de ne pas me laisser beaucoup de temps libre :tantpis:

Bon, à part ça, finalement, j'ai acheté des drop links artisanaux pour ma barre anti-roulis avant. On verra ce que ça donne (ou pas). Et, peut être que j'en aurai deux à vendre dans quelques temps car je n'ai pas de projet de BAR arrière pour l'instant...

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Message Publié : Sam 2 Mars 2013, 08:46 
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Je l'ai ressortie hier, pour lui dégourdir les pneus... Et je l'ai même passée au Karcher, au retour !

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Message Publié : Sam 2 Mars 2013, 16:09 
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Elle a quitté les chandelles et elle roule!
Sympa le becquet !
Et l'arriere est plutot "techno" avec le panneau découpé.
Et les jantes sont tres chouettes!
M

MIATA 1.8 R


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Message Publié : Jeu 7 Mars 2013, 15:50 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
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Bon, vu que l'état du moteur que j'ai acheté ne s'annonce pas aussi flatteur que promis, je pense que je vais prendre mon temps pour faire les choses correctement. L'opération turbalisation est donc remise à plus tard :tantpis:

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Par contre, les Hankook sont en cours de montage et j'ai rendez-vous pour la géométrie la semaine prochaine... Ce sera déjà ça de fait...

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Message Publié : Jeu 7 Mars 2013, 16:46 
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dommage, mais autant mettre ton turbo sur un moteur refait à neuf :tantpis:

sinon, toujours borgne ta grenouille? :ricane:

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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 Sujet du message : Re: Bianca Pista [Géométrie]
Message Publié : Jeu 7 Mars 2013, 17:20 
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Oui, en attendant qu'elle ait 4 zieux, elle a un phare qui ferme pas... Moteur grillé et, de toute façon, le vase d'expansion en alu qui est derrière ne permet pas le passage des biellettes :tantpis:

Du coup, j'ai fortement réduit la voilure en terme de commande MX5Parts (en attendant d'inventorier tout ce dont j'aurai besoin pour redonner vie à ce moulbif) :

Products
------------------------------------------------------
2 x Alternator Belt, Aftermarket, Mk1 1.6 Only (6466MC) = £11.47
1 x Thermostat Cover & Waterpump Outlet Gasket, Aftermarket (BAG4930) = £2.03
1 x Alternator Lower Pivot Bolt, MX5 Mk1 1.6 (SI4277) = £2.11
5 x Alignment Bolt Set, MX5 Mk1/2/2.5 (SI321) = £42.42

Juste de quoi remplacer les "alignment bolts" pendant la géométrie, la semaine prochaine, au cas où et des p'tits trucs...

Bon, j'ai tout le ouikend pour potasser les géométries et retrouver les valeurs que je voulais...

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Message Publié : Jeu 7 Mars 2013, 17:31 
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tu comptes l'ouvrir? changer les joints bas moteur, joint de culasse et tout ou tu restes soft?

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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Message Publié : Jeu 7 Mars 2013, 18:19 
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Il m'a été vendu comme ayant déjà subi une réfection du bas moteur, on peut même dire que c'est ce qui a motivé l'achat. J'attends la facture établie à l'époque avant de me prononcer. Mais là, à vue de nez, joint de CAS, de nez de vilo (et donc distib' :roll: ) seront un minimum... Mais je m'attends à devoir en faire un peu plus... re- :roll:

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 Sujet du message : Re: Bianca Pista [Géométrie]
Message Publié : Jeu 7 Mars 2013, 18:41 
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pevosan a écrit :
Oui, en attendant qu'elle ait 4 zieux, elle a un phare qui ferme pas... Moteur grillé et, de toute façon, le vase d'expansion en alu qui est derrière ne permet pas le passage des biellettes :tantpis:

Si tu veux récupérer un ou deux moteurs ce samedi, l'épave de la rouge est a toi.


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Message Publié : Sam 9 Mars 2013, 17:46 
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Bon, donc on va partir là dessus :

pevosan a écrit :
yacco71 a écrit :
Un peu plus agressif mais qui reste roulable en daily, après plusieurs essais j'étais resté sur ça sur la NBFl, c'est extra, un train avant rivé au sol et un AR qui enroule :oui:

Chasse AVG : 5°20'
Chasse AVD : 5°50'
Carro AV : -1°45'
Carro AR : -2°00'
Pince AV totale : -0°11'
Pince AR totale : +0°20°

Maintenant je vais jouer avec la géo de la NC, tiens d'ailleurs il faudrait qu'on fasse un sujet "Réglage chassis mk3" :D

Valable aussi sur NA ? Si oui, je partirai là dessus, sinon, je reprends les valeurs de pH7.5... :jap:

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Message Publié : Dim 10 Mars 2013, 19:22 
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Rendez-vous mercredi pour la géométrie :)

J'essaierai de monter l'échappement MX5parts avant d'y aller. Il va y a voir un Devil à vendre sous peu, je pense...

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