Oui, je vais le tester. Quand je sais pas, mes 2 sorties pistes programmées cette année sont tombées à l'eau

On verra en Septembre/Octobre pour un Reglisse & Beuvardes Day cet Automne.
Alléger, un peu, mais bon, difficile de gagner bcp. Au mieux:
- Virer le siège passager (4 écrous de 17). +/- 20kg d'après ceux qui l'ont pesé. Je l'ai sorti à la main, pas sur que ça pèse autant

. Tu vire le siège passager aussi (toujours 4 écrous) et tu pose un baquet **léger** dedans. Tricky en a un de 5kg, mais ça coute des €€€€€€. 2 sièges de 20kg en moins = -40kg, + 1 baquet de 5kg, ça fait 35kg de gagnés. Un modèle de 10kg qui doit être bien moins cher, c'est quand même 30kg de gagnés
- Virer la roue de secours et tout le bordel (cric) dans les stands, encore 10-15kg de gagnés.
- Si tu es un fondu, tu vire la capote

Et tu pose un Hard Top à la place (pour la route). S'il fait moche, tu roule avec le Hard top (en plus tu gagne énormément en rigidité), s'il fait beau, tu roule sans rien. Capote + armature ça doit encore être 20/25kg de gagnés.
Pour le moteur, difficile de le gonfler sans y laisser 3 mois de salaire. Au mieux, décata comme le dit TonioooOOooOooOoo. Les collecteurs "perfs" n'existent pas pour la NB 1.6 à ma connaissance.
Pour les roues, des jantes ultra légères, ça se sent bien.
Ah, une "astuce" à laquelle j'ai pensé pour faire avancer ma NB 1600: changer la monte pneu: passer du 195/50/15 au 195/45/15. C'est un plus cher, il faut un train de jantes dédiées, mais c'est 100% réversible, et surtout Mme ne voit rien

Seul pb, ça ne passe pas au CT (avoir un jeu d'origine), et si tu te plante avec: voiture non conforme = voiture non assurée = assurance DTC.
Soit tu les montes juste avant la sortie piste et tu serre les fesses sur la route pour ne pas avoir d'accident responsable, soit tu les emmène et sur les monte dans les stands. Pb, comment amener 4 roues complètes dans une Mx?

Voilà.
Voiture un peu allégée + décata + transmission raccourcie artificiellement avec la monte pneu, ça devrait commencer à être sympa. Mais tout ça pour gagner 5 secondes au tour, et pour un cout non négligeable

Stef