Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 21:32

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8152 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 343, 344, 345, 346, 347, 348, 349 ... 544  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 1 Avr 2013, 10:21 
Hors-ligne

Message(s) : 4436
L'endroit de mémoire preconisé par Ricardo (NB de Regis)?
Ton souci de sonde LDR c'est quoi?
M

MIATA 1.8 R

Message Publié : Lun 1 Avr 2013, 10:31 
Hors-ligne

Message(s) : 11109
Mx5 : NA
Modèle : 1991
MxBoy a écrit :
L'endroit de mémoire preconisé par Ricardo (NB de Regis)?
Ton souci de sonde LDR c'est quoi?
M

Que la valeur lue est complètement délirante :

Image

Sur ce log, 112° avec des écarts de plusieurs dizaines de degrés en quelque miliseconde, le tout avec une courbe qui suit la valeur des RPM, je pense soit a une sonde foirée, soit a un cablage qui est parasité par le CAS.

Donc je fais refaire un faisceau propre (a partir du faisceau que j'ai de la blanche) avec une sonde neuve et d'un modele différent et avec une sonde placée ailleurs.

Message Publié : Lun 1 Avr 2013, 11:58 
Hors-ligne

Message(s) : 363
Mx5 : NB
Modèle : 1999
ton probleme ce ne serait pas tout simplement du heat soak ?

Message Publié : Lun 1 Avr 2013, 12:23 
Hors-ligne

Si si, j'y ai pensé vu que la sonde est proche du turbo, c'est aussi pour cela que je veux la déplacer coté admission.

Message Publié : Lun 1 Avr 2013, 13:56 
Hors-ligne

J'ai commencé a pas mal étudier le truc, normalement je devrais m'en sortir a pouvoir jouer sur la double carto, le Switch me permettra de basculer entre la carto SP98 et la carto E85.

Dans la megasquirt le switch te permet de basculer entre deux tables fuel et deux tables d'allumage. Mais pas deux tables d'AFR.

Le probleme c'est que les AFR sont différents entre SP98 et E85, a condition de recalibrer la sonde large bande.

En effet la large bande ne mesure pas des AFR, mais une lambda, et ensuite il la convertit en AFR via un coeff différent en fonction du carburant, gazole, super ou ethanol.

C'est pour cela que lorsque tu branches une LC1 tu dois définir le carburant que tu vas utiliser.

Sauf que pour tromper la megasquirt, il suffit de rouler a l'éthanol avec une LC1 qui reste calibrée sur le super. Les AFR sont sensiblements identiques :

Full boost en super : 11.5
Full boost en E85 mesuré avec une LC1 calibrée en super : 12.0

Ratio Stoeich en super : 14.7
Ratio Stoeich en E85 mesuré avec une LC1 calibrée en super : 15 et des poussieres.

Donc j'ai juste a garder a peut pres la meme carto AFR (qui ne bougera pas avec le switch), me faire une carto essence au poil au super sur la table 1 puis passer a l'E85 et retuner ma carto essence sur la table 2 pour l'E85;
Idem pour l'allumage, je rajouterai 5 à 6 points d'avance sur toute la table 2 qui sera en E85;

Et ainsi, je pourrais basculer de l'un a l'autre, mais a condition de le faire sur des pleins complets (donc si j'ai plus d'E85 sous la main il faut que je fasse un plein complet de SP98 pour bien dulier l'ethanol qui reste au fond) et switcher.

Faut juste que je regarde du coté des valeurs d'injection au démarrage, ça risque d'etre un peu plus compliqué, au pire je me fais une carto de secours que j'aurai sur mon smartphone, avec ShadowdashMS je peux charger une nouvelle carto depuis un smartphone android (au pire du pire)

Ca va j'ai perdu personne ? :o

Message Publié : Lun 1 Avr 2013, 16:06 
Hors-ligne

Message(s) : 8706
Modèle : 1994
Sans tout connaître, c'est assez clair :oui:

Ca me fait penser à une question qui me trotte dans la tête depuis un moment.
Sur une megasquirt, ça serait possible (apparement non d'après ton dernier post) d'avoir plusieurs carto, afin de passer d'une carto "pas trop de puissance / conso faible" à une carto "full boost / on s'en tape de la conso" ?
J'imagine que sans pouvoir régler la pression de turbo à la volée etc ... c'est pas vraiment possible :?

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)

Message Publié : Lun 1 Avr 2013, 18:12 
Hors-ligne

Message(s) : 3457
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
Je me suis posé beaucoup moins de question que toi :etonne: et ca fonctionne sans aucun soucis ;)

Meme pour le ralenti aucune différence en passant de l'E85 au SP98 (sauf la lambda biensur).

Pour l'instant je n'ai toujours pas branché le switch double carto, mais la seule fois ou je suis tombé en panne d'E85 j'ai mis 10 litres de SP98 et j'ai roulé tranquille jusqu'à la maison, en étant très riche, mais ca roulait très bien ;)

De toute facon je pense que ton but est de rouler à l'E85, et éventuellement au SP en cas de panne ? pas d'en faire une flexfuel ?

Sexy Girls in your town

Message Publié : Lun 1 Avr 2013, 21:26 
Hors-ligne

Yes l'objectif est de pouvoir rebasculer en SP "au cas où" en effet, je vais m'acheter un ou deux jerrican pour enmener sur les sorties circuit car je pense qu'un plein d'E85 ne suffira pas pour une journée (aujourd'hui un plein de SP ne me suffit pas).

Sinon, injecteurs expédiés et pompe walbro également :faim:

laurent59 a écrit :
Ca me fait penser à une question qui me trotte dans la tête depuis un moment.
Sur une megasquirt, ça serait possible (apparement non d'après ton dernier post) d'avoir plusieurs carto, afin de passer d'une carto "pas trop de puissance / conso faible" à une carto "full boost / on s'en tape de la conso" ?
J'imagine que sans pouvoir régler la pression de turbo à la volée etc ... c'est pas vraiment possible :?

Si si c'est possible, avec ma Megasquirt 2 j'ai deux switchs, le premier switch permet de basculer entre deux tables d'allumage et d'essence, je vais donc m'en servir pour une carto SP et une carto E85, mais je pourrais m'en servir pour une carto safe et une carto plus optimisée. Et j'ai un deuxieme switch qui me permet d'activer ou de désactiver le régulateur de pression de turbo électronique. En standard une megasquirt 2 ne peut gérer qu'une seule table cible de pression de suralimentation, cependant on peut tricher, il suffit de brancher le solenoide de boost control d'une certaine façon, de sorte a ce que lorsqu'il est complètement débranché il laisse passer la pression et comme le solenoide se met entre le turbo et l'actuateur de la wastegate, en étant branché tu sera régulé par le boost control électronique de la megasquirt (par exemple a 0.8 bar) et lorsque tu le débranches tu seras juste régulé par la wastegate qui restera a 0.6 bar par exemple.

Après il y a plus simple, passer sur une MS3 qui gère nativement 2 tables de boost via le table switch :aie:

Message Publié : Lun 1 Avr 2013, 21:41 
Hors-ligne

lorenzeus a écrit :
Je me suis posé beaucoup moins de question que toi :etonne: et ca fonctionne sans aucun soucis ;)

J'avais pas vu cette ligne, mais oui, c'est seulement maintenant que tu te rends compte qu'on est différents a ce niveau là :red:

Message Publié : Lun 1 Avr 2013, 21:51 
Hors-ligne

ah non ca fait longtemps :red:
J'admire le temps que tu arrives à passer pour te renseigner avant de faire une modif :o moi c'est plus je teste et je vois par moi meme ( du genre un manual boost controler = pliage de bielle :aie: )

Pour l'E85 la seule question que je me suis posé c'est : qu'elle valeur d'AFR viser ? Et j'ai trouvé la réponse en allant voir directement sur le site de ma sonde zeitronix.

Pour les injecteurs tu es sur que les tiens n'auraient pas suffit avec la pompe walbro ?

Sexy Girls in your town

Message Publié : Lun 1 Avr 2013, 22:00 
Hors-ligne

lorenzeus a écrit :
Pour les injecteurs tu es sur que les tiens n'auraient pas suffit avec la pompe walbro ?

Il m'aurait fallut augmenter considérablement la pression du rail, et donc passer par un régulateur de pression d'essence (donc $$$) au final, revendre les injos de rx8 et passer sur des EV14 est moins cher, et j'aime pas augmenter la pression dans un circuit qui a 20 ans d'age :red:

Message Publié : Lun 1 Avr 2013, 22:33 
Hors-ligne

tu vas pas me faire croire que tu n'as pas bidoullié ton fuel rail :P

Les durites tu les remplaces ?
Profites en pour commander un filtre à essence, et le changer après quelques 100aines de kilomètres à l'ethanol, il parait que ca décolle pas mal de cochonerie du fond de réservoir :aie: et des cochonneries sur ta vieillerie de 20 ans il doit bien y'en avoir :red:

Sexy Girls in your town

Message Publié : Mar 2 Avr 2013, 04:43 
Hors-ligne

Message(s) : 6769
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Donc 2 filtres alors ?

Forum GR Yaris - Yaute Auto

Message Publié : Mar 2 Avr 2013, 06:08 
Hors-ligne

lorenzeus a écrit :
tu vas pas me faire croire que tu n'as pas bidoullié ton fuel rail :P

Les durites tu les remplaces ?
Profites en pour commander un filtre à essence, et le changer après quelques 100aines de kilomètres à l'ethanol, il parait que ca décolle pas mal de cochonerie du fond de réservoir :aie: et des cochonneries sur ta vieillerie de 20 ans il doit bien y'en avoir :red:

Les durites caoutchou ont déjà été remplacées lorsque j'ai changé le fuel rail par un double. et j'ai déjà un filtre a essence en spare.

Message Publié : Mar 2 Avr 2013, 20:51 
Hors-ligne

Roulements latéraux du différentiel reçus, je vais m'empresser de monter cela
Image

Image

Et également le silentbloc qu'il me manquait, pris en garantie gratuitement par Emilio et Energy Suspension, malgres un achat qui remonte a 2011 (ouais j'ai mis 2 ans a les monter :aie: )

Image

Publier un nouveau sujet   [ 8152 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 343, 344, 345, 346, 347, 348, 349 ... 544  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]