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Message Publié : Ven 5 Avr 2013, 22:31 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
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Aucune idée...mais là c'est un kit pour NA et NB

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


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Message Publié : Ven 5 Avr 2013, 22:35 
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Non :D a moins que tes vis de cache culbu soient aussi courte que celles de fixation d'ailes

Attendez ptète avant de commander histoire de voir si ce que je reçoit est correct :tantpis:

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Message Publié : Sam 6 Avr 2013, 10:33 
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Trop tard,c'est commandé :ricane:
J'ai pris aussi ça : http://www.tegiwaimports.com/tegiwa-bra ... socks-712/

HS : Par contre apparemment il faut éviter leur radiateur (d’après mes recherches sur ce site)

ND RF 2l sélection 57000km
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Message Publié : Dim 7 Avr 2013, 22:14 
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Inscription : Lun 9 Avr 2012, 12:51
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Bon ba weekend bidouilles!

Montage à blanc du support de cop, c'est nickel!
Vous inquiétez pas je l'ai retiré pour le faire refaire sous autocad... je devrais pouvoir vous passer les plans dans la semaine si un des dessinateurs de la boite à un peu de temps à me consacrer. ;)

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Ensuite je me suis occupé d'un petit problème avec la courroie du compresseur, courroie d'origine trop grande pour permettre un bon réglage de la tension, du coup à froid sa couine très fort et entre les 2 galets de la platine la courroie se croise de très près, presque à touche touche.
Donc j'ai commandé une courroie moins longue et j'ai déplacé un des galets.
Et maintenant j'ai un bon réglage sur mes 2 galets ( trous oblong ) et j'ai pu ramener l'alternateur près du moteur (avant son réglage était ouvert à fond).

Y aura plus qu'à tester, en espérant que la courroie ne fasse pas des coups de fouets en accél.

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La bonne nouvelle du weekend, je viens de découvrir (en suivant le post de Joel) qu'en fait j'ai un torsen, j'étais persuadé d'avoir un open diff :woo: C'est bien de s'en rendre compte au bout de 3ans... :ptdr:

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HS ON
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Des défauts de peinture, des impacts, bosses sur votre daily? Collez-y des stickers!!! :D

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HS OFF
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Bonne fin de weekend à tous! :jap:

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Message Publié : Lun 8 Avr 2013, 08:15 
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ouah! le montage accessoire completement à l'opposer des règles de l'art! :o

il est très bon sur le compresseur=> très grand angle d'enroulement (meme si le roulement entre le vilo et le compresseur va prendre cher!)

moins bon sur le vilo ( moins de 180° d'enroulement c'est pas top!)

déplorable sur l'alternateur (brin mou + enroulement ridicule!) => limite ta consommation éléctrique au strict minimum.

pas de galet tendeur automatique sur un tel montage c'est un peu la loterie sur le niveau de tension!

si t'est emmerder un jour y a moyen de faire mieux ;)

Guillaume


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Message Publié : Lun 8 Avr 2013, 08:39 
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Inscription : Lun 9 Avr 2012, 12:51
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Oui ils se sont pas cassé la tête à l'époque :non:

J'avais pensé à mettre un galet tendeur automatique de distrib, à voir dans le futur :sic:

EDIT=

http://www.oscaro.com/galet-tendeur-de-courroie-d-accessoire-skf-vkm-31042-3506591-310-p

Je voyais quelque chose dans ce style, mais comment connaitre le placement pour que la tension automatique soit la meilleure possible?Et comment savoir quelle pression doit être exercée? Je suis pas ingénieur! :aie:

:lol:

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Message Publié : Lun 8 Avr 2013, 09:42 
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Inscription : Lun 9 Avr 2012, 12:51
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Y en a un qui pourra héberger le plan de la platine de cop sous format PDF? A moins que je puisse l'héberger sur le forum? Je suis chez Orange, y a pas de plateforme d’hébergement comme Free et autres...

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Message Publié : Lun 8 Avr 2013, 11:30 
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Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
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alexandre.nes45 a écrit :
Oui ils se sont pas cassé la tête à l'époque :non:

J'avais pensé à mettre un galet tendeur automatique de distrib, à voir dans le futur :sic:

EDIT=

http://www.oscaro.com/galet-tendeur-de-courroie-d-accessoire-skf-vkm-31042-3506591-310-p

Je voyais quelque chose dans ce style, mais comment connaitre le placement pour que la tension automatique soit la meilleure possible?Et comment savoir quelle pression doit être exercée? Je suis pas ingénieur! :aie:


le plus dur c'est de trouver un tendeur (accesoire et pas distrib!) qui conviendrait à ta config (effort / amortissement). En 1er approche je dirais trouver une config avec gros alternateur poulie simple,meme nbre de V de courroie et longueur de brin mou équivalent.

pour le placement c'est forcement entre le vilo et le 1er accessoire qui est l'alternateur dans ton cas.

pour bien faire il faudrait déplacer l'alternateur pour l'éloigner du vilo en le remontant et placer le tendeur sur le brin mou de courroie.

EDIT: evidemment uniquement si ta config boiteuse te pose des pb :D


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Message Publié : Lun 8 Avr 2013, 11:37 
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Et une 3ème courroie qui fait simplement compresseur-alternateur ? (il faudrait changer la poulie du compresseur du coup)
C'est pas mieux ?

Edit : nan c'est débile, une courroie doit aller du vilo à un accessoire, et pas d'un accessoire à un autre accessoire, milles excuses :oops:

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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Message Publié : Lun 8 Avr 2013, 12:25 
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Sur le même principe ça pourrait être une courroie pour l'alternateur et une courroie pour le compresseur...

Y a des poulies de vilebrequin à 3 emplacements sur les na/nb climatisées? ou la clim est prise sur la courroie de DA?

Une machine à gaz cette tire :ricane:

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Message Publié : Lun 8 Avr 2013, 12:37 
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http://www.up-shack.com/./assets/upload/5b3f89138a862c6ab6480604213047b2.pdf

J'irai ptète le mettre dans les tuto, avec les schéma de câblage,des photos,etc,etc...

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Message Publié : Mar 9 Avr 2013, 15:32 
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alexandre.nes45 a écrit :
La bonne nouvelle du weekend, je viens de découvrir (en suivant le post de Joel) qu'en fait j'ai un torsen, j'étais persuadé d'avoir un open diff :woo: C'est bien de s'en rendre compte au bout de 3ans... :ptdr:


Oui pareil je me suis dit ça aussi, c'est bien de comprendre le pourquoi du comment de certaines choses au bout de deux ans ^^!

Par contre ne te fie pas trop à ça, moi aussi j'ai un différentiel avec le damper et pourtant en burn je n'ai qu'une seule roue qui patine... pareil pour Cherub apparemment si j'en crois son témoignage.

Du coup, retour à la case départ: je sais pas quoi penser :sic: .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

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Message Publié : Mar 9 Avr 2013, 15:47 
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Tu peux m'ajouter à la liste, j'ai la même impression, et je comprends vraiment pas pourquoi :lol:

Et comme c'est des TORSEN y a pas d'usure comme sur un lsd :non:

Y-a un truc! :ptdr:

Un seul moyen d'en être sur au final... ouvrir! :sic:

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Message Publié : Mar 9 Avr 2013, 16:44 
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Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
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Localisation : Nord, 59, France
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alexandre.nes45 a écrit :
Un seul moyen d'en être sur au final... ouvrir! :sic:

Toi le premier :D !

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

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Message Publié : Mar 9 Avr 2013, 16:56 
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Inscription : Lun 9 Avr 2012, 12:51
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Localisation : Loiret (45)
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Y a une réf quelque part sur le pont? Peut-être qu'en allant voir Mazda ils peuvent nous le confirmer ? :tantpis:

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