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Message Publié : Mar 23 Avr 2013, 11:36 
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Inscription : Mar 25 Jan 2011, 22:59
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Je croise les doigts pour toi! ;)

Flat out until you see God, count to three, then brake.


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Message Publié : Mar 23 Avr 2013, 12:46 
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Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
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Si ça peut te porter chance et te donner bon espoir, mon père a eu exactement le même soucis, et les mêmes remèdes il y a quelques années.

Et depuis, il peut à nouveau faire tout ce qu'il veut sans sa ceinture (bricolage, VTT, etc ...) et je peux te dire qu'il n'arrête jamais ;)

En espèrant que ça se passe pareil pour toi ;)

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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Message Publié : Mar 23 Avr 2013, 20:47 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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Bon et bien vas y mollo ! Porte ta ceinture! Et dans un mois t'es à Pouilly
Bonne nouvelle
M

MIATA 1.8 R


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Message Publié : Mer 24 Avr 2013, 21:07 
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Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
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On va commencer par penser à toi ce weekend, et remets toi pour Pouilly ! :faim:

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Message Publié : Mer 24 Avr 2013, 21:45 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
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Aujourd'hui j'ai reçu les dernières pièces nécéssaires pour la conversion à l'E85

Le connecteur pour le fuel rail pour remplacer le FPR d'origine, et surtout les injecteurs

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Les injecteurs sont des Bosch EV14, la toute dernière génération d'injecteurs (une génération après les denso de RX8 et donc deux générations apres ceux de NA/NB/RX7), ils ont été modifiés et adaptés par Fuel Injector Clinic

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Ils arrivent complets avec les joints (ce qui fait une sacré économie, ces joints sont loin d'etre donnés)

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Autre très gros avantage de prendre ces injecteurs chez FIC ou chez Injector dynamics, c'est que ceux-ci sont "flow matched", les injecteurs sont testés, et appairés pour que les sets soient vendus avec 4 injecteurs possédant un débit réel le plus proche possible.

Et donc la feuille de test reçue :

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Ce sont en théorie des 775cc, testés a 752 les 4, FIC accepte une tolérance de 0.5% maximum, les miens sont à 0, donc vraiment top, cela permet d'avoir une diffusion identique dans chaque cylindre et c'est très important, surtout pour garantir un ralenti stable avec d'aussi gros injecteurs.

Vu que cela ne nécéssite pas de gros efforts physiques, j'espere pouvoir les installer ce WE.


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Message Publié : Jeu 25 Avr 2013, 09:19 
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Quel soucis du détail !!! acheter le FPR assorti avec les injos fallait y penser :ricane:

C'est vraiment de la belle pièce, et le débit est vraiment synchronisé c'est top :love:

Je vois qu'il y a des connecteurs, tu vas devoir refaire le faisceau ?

Sexy Girls in your town


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Message Publié : Jeu 25 Avr 2013, 12:52 
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lorenzeus a écrit :
Je vois qu'il y a des connecteurs, tu vas devoir refaire le faisceau ?

Oui les EV14 ont un connecteur spécifique Bosch, qui n'est pas celui des Denso de mx5.

FIC vendait un kit d'adaptation plug and play, mais il coutait 40$, j'ai choisi de recabler le faisceau d'injection de la mx(que j'ai en double provenant de la blanche), sachant que sur cette partie du faisceau il y a la sonde de LDR que j'ai prévu de changer pour une sonde GM, donc il fallait dans tous les cas changer le connecteur du LDR, autant refaire un faisceau propre


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Message Publié : Jeu 25 Avr 2013, 22:49 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
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En préparation de l'install de ce WE j'ai soudé sur un bung en 3/8 NPT sur le support en 1/8 ainsi je peux y installer la sonde GM.

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Puis je suis passé à la modification du faisceau, pour le nouveau capteur de LDR mais surtout pour les nouveaux injecteurs, donc je pars d'un faisceau OEM

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Et après une heure de boulot

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Petite comparaison entre le connecteur Bosch et le connecteur Denso

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Message Publié : Ven 26 Avr 2013, 18:40 
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Joli travail!
Avantage de changer le capteur LdR?
M

MIATA 1.8 R


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Message Publié : Ven 26 Avr 2013, 19:00 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
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Essayer de voir s'il est moins parasité par le CAS / la chaleur du turbo, je vais le délocaliser coté froid, et un capteur GM est moins cher et plus standard pour une MS qu'un capteur mazda


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Message Publié : Dim 28 Avr 2013, 21:54 
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Aujourd'hui j'ai rebossé un peu (en faisant attention et avec la ceinture)

J'ai réglé la hauteur de caisse à l'avant :

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C'est bien mieux, par contre je lisais partout que les Xida étaient trop bas et qu'on arrivais pas a avoir une hauteur de caisse décente, et bien moi c'est l'inverse, j'ai mis tous les spacers disponibles (un sous la coupelle, et un au dessus) et du coup c'est le plus bas que je puisse descendre, je peux descendre plus mais apres le ressort est lache en pleine détente, et je trouve ça pas terrible.

Du coup il faut que je réhausse un poil l'arriere, car l'avant et l'arriere sont à la meme hauteur, et qu'idéalement il faut avoir 7mm de plus à l'arriere.

Après je me suis occupé d'un ecrou qui me cassais les pieds depuis presque deux ans, j'avais le contre écrou de la biellette de direction coté conducteur qui était soudée, j'ai changé les bielettes, mais impossible de re-régler cet écrou, et il m'avait déjà couté un géo foireuse à l'avant.

Du coup, j'ai sorti la dremel, un coup de chaque coté jusqu'a voir le filetage et hop dans sa gueule l'écrou

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Je suis ensuite aller piquer un sur l'épave de la rouge et voilà, je l'ai bien evidement remis avec une bonne couche de graisse pour ne plus avoir le probleme

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Il me reste a rédescendre l'arriere et je suis bon pour aller faire la géo :volta2:

Puis je me suis ré-attaqué aux silent blocs de pont, la scie sabre a été mon amie, j'ai pas mal avancé mais ça ne sort toujours pas, voilà ou j'en suis, j'ai arreté car j'avais peur de trop forcer sur le dos

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Message Publié : Dim 28 Avr 2013, 22:09 
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Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
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Je vois que tu as attaqué à plusieurs endroits, mais il faut agir uniquement au niveau de la jonction de la cage métallique :geek:

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Message Publié : Lun 29 Avr 2013, 13:35 
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Yep, et une fois que la cage est un peu décollée un coup de presse et ça sort sans un bruit :)


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Message Publié : Lun 29 Avr 2013, 14:24 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
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je pense qu'il est vacciné avec la presse , la dernière fois ca lui a couté une oreille de diff. :cry:

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Lun 29 Avr 2013, 14:46 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
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Voilà, plus le fait que devoir mettre le pont sur la presse tout seul m'oblige a pas mal forcer, ce que je ne veux pas faire de suite


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