Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 23:20

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 872 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29 ... 59  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 27 Avr 2013, 17:04 
Hors-ligne

Message(s) : 2311
Mx5 : NB
Modèle : 1999
envoi le dimanche ?

on devrais les recevoir quand ??

Boxster vendu! Retour en MX-5!

Message Publié : Sam 27 Avr 2013, 19:47 
Hors-ligne

Message(s) : 2303
Netrox a écrit :
Tu envoi ça par transporteur? tu a pas peur toi :ricane:

espérons juste qu'ils arrivent pas vrillé, tordu ou bousillé ... quand on sait comment ils les balances dans les camions :aie:
Y'a plus qu'à croiser les doigts

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !

Message Publié : Sam 27 Avr 2013, 22:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 14326
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
le gars qui a acheté ma NB a fait un tonneau avec, l'arceau n'a pas bougé.
si piko travail aussi bien que chez hard dog ça devrait aller.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004

Image

Message Publié : Sam 27 Avr 2013, 23:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2814
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Ou même la peinture endommagée! :tantpis:
Je suis plutôt bien placé pour en parler :red:

Image
Image

Message Publié : Dim 28 Avr 2013, 10:10 
Hors-ligne

Message(s) : 247
c'est pour ça que j'ai opté pour l'enlèvement sur place :D

NB OE de 1999

Message Publié : Dim 28 Avr 2013, 14:37 
Hors-ligne

bah c'est pour ça qu'on paye un transporteur avec assurance, plutôt que La Poste ;)

Message Publié : Dim 28 Avr 2013, 17:17 
Hors-ligne

Message(s) : 1180
Ba on travaille avec eux pour l'envoie de toute nos pièces peintes et on a jamais eu trop de problème donc j'espère ......

Piko ;-)

Envoyé de mon iPhone 5 à l'aide de Tapatalk

le gras c'est la vie !!

Message Publié : Mar 30 Avr 2013, 09:29 
Hors-ligne

Message(s) : 475
Modèle : 1994
Coucou Piko, c'est du 48/72h ton livreur? (juste pour info)

Merci ;)

Image

Message Publié : Mar 30 Avr 2013, 11:00 
Hors-ligne

Message(s) : 1180
Tout dépend de la localisation ....
Les premiers arriverons fin de semaine et au plus tard mardi pour les autres ( merci le pont .... )

Envoyé de mon iPhone 5 à l'aide de Tapatalk

le gras c'est la vie !!

Message Publié : Mar 30 Avr 2013, 22:07 
Hors-ligne

le livreur m'a appelé aujourd'hui .... sauf que je n'étais pas dispo (d'où le besoin du numéro de suivi ^^)
Remis en livraison Jeudi :faim: j'espère qu'ils sont sérieux car j'ai hâte !!!

Message Publié : Mar 30 Avr 2013, 22:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 14326
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
moi aussi je veux le mien!
:faim:

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004

Image

Message Publié : Mar 30 Avr 2013, 22:39 
Hors-ligne

Message(s) : 475
Modèle : 1994
:faim: :faim: :faim:

Image

Message Publié : Jeu 2 Mai 2013, 07:17 
Hors-ligne

Message(s) : 15465
Ça y est,le premier "piko roll bar maruhal sport double diag" est monté. UnTRES grand merci à Piko pour son aide et sa disponibilité

PG , content ;-)))

Message Publié : Jeu 2 Mai 2013, 08:39 
Hors-ligne

Message(s) : 175
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Aurais tu une photo?

Message Publié : Jeu 2 Mai 2013, 09:28 
Hors-ligne

Message(s) : 15465
Petit CR plus détaillé:

Mercredi 1/5, réveil 4:30, objectif AR dans la journée jusqu'au Piko land, montage piko bar, retour à Metz le soir ( Ben oui, le 2 je bosse ).

Bon départ de Metz5:00, pas trop de monde sur l'autoroute, mais déluge à partir de Nancy jusqu'au sud de Dijon: une N'A avec des P6000 Powergy de 10ans, BAR AV et AR Jackson Racing, rabaissée avec des Koni sports, sur l'eau tu ne fais pas le fier ;-(, ça vogue plus que ça ne roule ;-(

Arrivée chez Piko vers 10:30, installation de la voiture dans son garage, démontage des moquettes, de la barre de renfort ( conseil: identifiez bien les vis au démontage, ça vous fera gagner du temps après, certaines étant fort ressemblantes) avancée des sièges ( si vous les démontez vous aurez plus de place pour travailler, mais moi les écrous sont grippés dans le tunnel central ;-( ), dépose des crochet de ht, des caches plastiques des ceintures et des barres de seuils, de la plaque inoxydable sur le réservoir, puis levage de l'arrière, dépose des roues et des garde boues arrières )

Vous pouvez aussi retirer la roue de secours, pour dégager le faisceau qui part de la batterie vers l avant de la mx, ça sera utile par après.

Positionnement du pikobar, ça à l'air d.aller tip top.

Piko sort sa roulette de dentiste et entaille la ferraille pour ajuster le positionnement.

Concrètement, on a rencontré quelques petits soucis au montage, mais rien de grave:

Entre une NA de 92 ( celle de Piko ) qui a servi de modèle pour positionner les platines et une N'A de 97 ( la mienne) ( et donc certainement des NBs) , il y a de subtiles différences de câblages qui font que vous risquez un peu d en chier pour passer les câbles au dessus des platines et finir de positionner l' arceau contre la tôle de la caisse. Ne pas hésiter à d'éclipser les faisceau bien en amont des platines ( jusqu' à la batterie) pour avoir plus de " mou" et passer le faisceau sur la platine.

La vis qui fixe la ceinture et qui est reprise pour fixer l'arceau à du être remplacée par une autre un peu plus longue pour "accrocher" le filetage au début du vissage ( et contrecarrer l épaisseur en plus de la platine).

Le silicone mis en grosse quantité par Mazda à la jonction des tôles avant peinture de la caisse est une grosse m......, qui fait des sur épaisseurs et empêche un ajustement parfait de l' arceau, en particulier au niveau des platines basses. Il vous faudra prendre du temps pour le virer ( c'est long et chiant) ou réduire la largeur de la platine de qqs millimètres à la disqueuse (solution retenue chez moi).

Les contre écrous en plastique blanc d origine mazda sont TRÈS chiants à remettre en place.

Sur la mienne , il y avait un gros "passe câbles" en caoutchouc au niveau de la platine arrière, côté passager, qui n existe pas sur celle de Piko: on a été obligé de l' écraser entre les platines en faisant gaffe à ne pas coincer le câble qui y passe.

Les platines inférieures, côté passage de roues, ont été faite symétriquement au platine de l'arceau (côté habitacle), il faudra les recouper à la disqueuse pour épouser la forme du passage de roue.

Au final, l'arceau est monté et ça rend TRÈS bien. La qualité de fabrication est impeccable, le choix des matériaux cohérent ( pour ne pas dire surdimensionné) et le montage solide (levage de lavoiture par l'arceau testé au fenwick par Piko sur la sienne ;-))) . Vous constaterez certainement de petits défauts de peinture, mais ce sont les risques inhérent au thermolaquage ( peinture en poudre projetée et cuite au four) , par contre c est nettement plus durable comme peinture que de la peinture liquide projetée. Ayant eu un vrai hard dog sur ma NB, il y avait aussi des défauts de peinture dessus, voir plus que sur le pikobar.

Dernier souci, mais inhérent à ma voiture, la vis qui maintient la tête de ceinture passager est foirée, on n à pas réussi à la faire "accrocher" le filetage au remontage. Heureusement, c'était la ceinture passager, j'irai en commander une chez mazda cette semaine.

Pour le remontage, rien de particulier...si on a identifié les vis au démontage ;-)) ( l ajustement des plaques de seuil dans le noir est un peu ch****).

Nous avons pris la décision de couper en 2 les caches plastiques des têtes de ceintures, mais c'est invisible car la découpe est derrière le tube.

Il est quasi impossible de remonter les crochets du hard top, et, même si vous y arriviez, vu que les tubes passent devant les crochets, il sera impossible de fermer le crochet lateral du hard top ( car dans l'axe du tube). Je pense que pour ceux qui veulent vraiment mettre un ht, il faudra même démonter les crochets latéraux du ht pour que ça passe et se contenter des frankenstein à l arrière et des crochets de capote à l avant--> moralité: vendez vos ht ;-))

Nous avons aussi constaté qu'un p*** de chat à du uriner sur la moquette de ma plage arrière il y a bien longtemps. L'odeur est emprisonnée dans l'isolant "sous moquette", mais le "ram dam" d'hier a fait ressortir cette p*** d'odeur de pisse de chat.

Niveau conduite, j'ai juste fait 15 km de petites routes ( et 500 d'autoroute) donc difficile de se faire une idée (surtout que j étais fatigué, la route mouillée et inconnue, et mes pneus pourris ;-( ) , mais, subjectivement, je dirais que l'arrière "enroule" mieux dans les virages et on ressent aussi mieux l arrière de la voiture "au fond du siège").

Niveau rigidité, il y a un plus important, qui se traduit aussi par un confort de conduire moindre, car tout ce qui n est pas ultra solidairement fixé à la caisse vibre au moindre défaut de la route, en particulier la tôle qui est vissée sur le réservoir (qu'on a du couper au extrémités pour que ça passe avec les tubes et donner accès au harness tabs) qui vibre tout le temps et en plus entre en résonance à certains régime moteur ( je vais la redeposer et la " caler " avec du silicone, car c est prise de tête comme bruit, j'avais le même souci avec la même tôle sur ma NB).

Suite:
Départ du Piko land à 19;00, arrivée à Metz a 1:00 du mat because le brouillard de la mort qui tue après Dijon, obligé de rouler à 80km/h sur250 kms ;-( .

Une dernière chose, merci marc pour les lampes que tu as mise dans les phares, je ne sais pas ce que c est , mais elles éclairent vraiment super bien, c est la 1 ère N'A/NB que je conduits qui "voit" correctement la nuit. Si tu te souviens de la ref, je la veux bien.

Bilan:

* Rencontre avec Piko ( top, un TRÈS GRAND merci pour ton aide) .... Faites juste attention à Clara, elle peut être FÉROCE ;-)

* grosse fatigue pour moi aujourd'hui ;-(

* Mamie a super bien roulé, 1100 km dans la journée, pour 1/4 de litre d'huile et 9,3 l d essence au 100... (Faut juste que je lui trouve de vrais pneus maintenant ) et a fêté ses 234 000 km avec un bel arceau ;-)

Pour les photos, désolé, on en n'a pas pris, juste 2 à la fin avec l'appareil de Piko ;-(

Voilà, bonne chance pour le montage, à 2 c'est quand même plus facile.

PS: Piko, si j ai oublié un précision technique pour les monteurs, n'hésite pas à rectifier.

Phil

Dernière édition par PG le Jeu 2 Mai 2013, 09:47, édité 1 fois.

Publier un nouveau sujet   [ 872 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29 ... 59  Suivant Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]