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Message Publié : Mar 30 Avr 2013, 09:52 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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pevosan a écrit :
Très sympa, comme combo de couleur :)

Merci Pev, au début c'était une seule couleur grise mais ca a évolué
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MIATA 1.8 R


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Message Publié : Mar 30 Avr 2013, 20:44 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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La voila de manière définitive :
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Avec les bas de caisse noirs ca l'affine un peu, un p'tit regret cepandant la ligne de séparation sur le contour des ailes avant qui sous un certain angle peut choquer un peu. Les modifs d'ailes avant et arrières me plaisent beaucoup et il me faut envisager d'aller protéger chez Carglass faire poser un film protecteur sur la partie inférieure des ailes avant, même si sur circuit ce n'est pas frocement indispensable.
Et cette vue de profil que j'adore, je la trouve très ... désirable :bave:
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On dirait qu'elle est en mouvement.
J'ai repris le volant ce soir pour lui faire faire les 3 km qui séparent la carrosserie de chez moi et j'ai pris un grand plaisir à la faire chauffer plusieurs minutes avec ce bruit metallique si particulier, si ... sexy, complément différent du bruit sourd et puissant de la R&B J'ai tout de suite apprécié la position de conduite basse et confortable dans ces baquets, celui coté conducteur est posé sur un support Kazecspeed, je l'avait juste essayé en statique et là j'adhére de suite à confirmer sur piste, mais je suis confiant.
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Message Publié : Mar 30 Avr 2013, 21:09 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
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Wahouu magnifique Marc !!
Je n'étais pas fan du rajout sur le pare-choc avant, mais avec les couleurs c'est vraiment top :oui:

Mais comment tu vas faire pour choisir entre la R&B et cette G&B le matin des journées circuits maintenant ?!

Roads are like my woman : much better with curves :P

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Message Publié : Mar 30 Avr 2013, 21:23 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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Localisation : Grand Champ 56
Merci Yacco
Ca risque de devenir un problème :aie:
Peut être qu'avec l'up grade à venir sur la R&B ca ser aplus facile à choisir mais là .... depuis ce soir c'est la question pour le 26 ;)
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MIATA 1.8 R


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Message Publié : Mar 30 Avr 2013, 23:48 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 16:54
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Localisation : 44/36
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Modèle : 2004
Vraiment chouette comme ça avec ce bi-ton :oui:

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
ImageInstagram: arny.s_garage


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Message Publié : Mer 1 Mai 2013, 08:27 
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Inscription : Jeu 24 Fév 2011, 12:43
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Localisation : Wavre - Belgique
J'aime bien ton bi-ton, très sympas et ca change vraiment de ce qu'on voit d'habitude :)

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Message Publié : Mer 1 Mai 2013, 20:27 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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Localisation : Grand Champ 56
Merci!
Samedi matin je pense faire régler la géométrie compléte et "la préparer" pour le CT. En fait j'ai juste les 2 ceintures à remettre, un peu pénible coté conducteur.
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MIATA 1.8 R


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Message Publié : Mer 1 Mai 2013, 21:18 
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Inscription : Jeu 3 Juil 2008, 10:50
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Vraiment très sympa ta Mx Marc :love:

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Message Publié : Ven 3 Mai 2013, 13:23 
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Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 22:44
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Localisation : Toulouse
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Encore une très belle prépa Marc! J'aime bien le petit liseret noir entre les 2 couleurs, beau travail (du peintre?), ça donne bien le ton du côté "fini" de tes prépas. :love2:

mableue
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Message Publié : Dim 5 Mai 2013, 18:39 
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Inscription : Mar 15 Juil 2008, 17:04
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quelle joli prépa Marc :love2: c'est magnifique :oui:


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Message Publié : Dim 5 Mai 2013, 21:20 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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Localisation : Grand Champ 56
Juju, Regis merci !
Pour le coté fini de mes "prépa" faut pas regarder le coté electrique .... :oops:
Sinon juste avant d'aller faire le géométrie je l'ai réhaussé de 10 mm avant et arrière, du coup elle est peut être un poil haute.
Je reprend les cotes demain soir (apres avoir roulé un peu)
A la géo je voulais mettre -3,5 de carro à l'avant et on n'a pu en mettre que 2,5. C'est le coté droit (de nouveau qui ne veut pas aller plus loin, mais le bras est correct)
J'ai donc fait un compromis avec la chasse
-2,5 de carro
4,5 de chasse0 de parallélisme limite -0,01 avec la DA ca devrait aller en entrée de virage (la R&B est "ouverte" avec 0,11)
Ca me casse les pieds, car je voulai un max de chasse à l'avant avec la DA ca me génait pas au contraire, je voulais le maximum possible 5,5° voir plus?. Au contraire de la R&B qui m'en met plein les bras ( je vais certainement lui retirer un peu de chasse) la Eunos avec sa DA est moins physique.
A l'arriere on n'a donc été obligé de s'adapter:
-2 de carrossage seulement
0,11 de para c'est donc ouvert, c'est pas ce que je voulais mais à force de faire et refaire je n'ai pas fait attention et le gars non plus.
Je vais donc voir ce que ca donne en comportement
J'en ai profité de lui mettre un cran de plus sur l'hydraulique des combinés à l'arrière.
Ce soir j'ai roulé 40 km environ ca talonne plus dans les bosses. Niveau comportement impossible de juger sur route ouverte.
Malgré le beau temps le fond de l'air est frais et l'huile à eu du mal à monter en température maxi 75°C, ca va plus haut sur route. Au départ je croyai que le mano ne marchait pas (Samedi matin à 8H00 c'était très frais ca ne depassait pas 50°C)
Le moteur marche bien et c'est un pousse au crime, j'adore l'emmener dans les hauts régimes, mais clairement ca pousse moins que le 1800.
J'ai bien un autobloquant c'est sur la roue inteieure ne cire pas (une épingle à cheveux que je connais bien et un rond point desert dans la campagne me l'on confirmé ....) par contre je me demande si c'est bien une démultiplication raccourcie :?
Le compteur est presque juste (vérifié avec un logiciel comme un coyote), mais j'ai des roues très legérement plus grandes en diamètre (205 en 16 mais taille 40). J'ai pas l'impression qu'elle tire plus court, faudra que je reverifie avec les roues de 15.
Demain soir je prend les cotes de hauteur et je lui remet son papillon de gaz avec un diamètre plus grand de 2mm (Oui je ne l'ai toujours pas remonté depuis)
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MIATA 1.8 R


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Message Publié : Dim 5 Mai 2013, 21:47 
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Si tu la redescend de 10mm, tes valeurs de carrossage vont s'amplifier, donc ne te tracasse pas ;)

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Message Publié : Ven 17 Mai 2013, 12:33 
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Localisation : Grand Champ 56
:hello:
Avec la R&B prête pour Pouilly je me suis attaqué aux fuites du couvre culasse et du CAS
Je les ai enlevé tous les 2 :
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Rien d'extraordinaire mais fallait que je le fasse. La majeure partie des fuites sur la G&B vient de la là. Le trorique du CAS était carré et aucune résistance quand je l'ai sorti.
Du coup je vais mettre mon rail d'alimentation d'essence à double entrée (de chez FM) que j'avais avant sur le 1600cc
et surtout je vais m'attaquer au coolant reroute :
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Ca à l'air accessible
Par contre coté retour vers le mixte c'est plus compliqué :
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La pompe de DA me barre l'acces à la pipe de retour d'eau vers le moteur
Voila ou j'en suis pour le moment
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MIATA 1.8 R


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Message Publié : Ven 17 Mai 2013, 16:13 
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Normalement, pour le coolant reroute tu reviens par le coté Froid, donc admission, l'objectif c'est de pas surchauffer pour rien ton LDR en le faisant passer sur l'échappement !


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Message Publié : Ven 17 Mai 2013, 20:51 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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Localisation : Grand Champ 56
:oui:
Résultat ce soir :
Pompe DA sortie
Durite de retour tombée
Sortie LdR arrière moteur devissée (y compris le goujon)
:)
Un peu de nettoyage, quelques photos de l'état que j'afficherai demain.
J'ai une modif de la pipe de retour d'eau moteur à faire (suppression de la durite qui vient du calorstat)
acheter de la durite et gérer au fur et à mesure les petits problèmes au remontage.
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MIATA 1.8 R


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