Nous sommes actuellement le Mar 20 Mai 2025, 00:34

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 872 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37 ... 59  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 10 Mai 2013, 19:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14310
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
j'avais du mal lire, je pensais qu'il passait avec le hard top.
je lui avait passé les mesures de mon hard dog d'ailleurs pour comparer.
ça fait que j'ai un hard top dans le garage qui ne va plus me servir, ou alors je dois changer d'arceau :tantpis:

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 11 Mai 2013, 10:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
il me semble que piko parlait des crochets latéraux et non de la hauteur.
mais si il depasse du pare brise :sic:
ca me fait penser que sur la NA, j'entends l'air prendre dans le TR Lane sur autoroute, ce qui n'arrivait pas avec la NB il me semble. difference d'aero du capot peut etre?

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 11 Mai 2013, 11:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 21:07
Message(s) : 2311
Localisation : Floride
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Il me semble aussi que seul les crochets lateraux ne passaient pas !

Boxster vendu! Retour en MX-5!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 11 Mai 2013, 12:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14310
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
j'ai mesuré par rapport au hard dog, et celui de piko est 3cm plus haut.
je ne crois pas que ça va passer.

pour les vis au niveau de l'attache supérieur des ceintures j'ai a peu pres 3.8cm.
faut croire que mes vis sont plus courte.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 11 Mai 2013, 12:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Ah :sic:, il me semble que le hard dog arrive quasiment contre le plafond du hardtop.
D'ailleurs, ça m'étonne que tu n'aies pas de problème avec ta capote ?

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 11 Mai 2013, 13:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14310
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
j'ai cru que j'allais en avoir!
mais ça passe, j'ai juste de quoi passer un doigt entre le haut de l'arceau et la capote.
mais c'est parce qu'il est plus avancé que le hard dog, il arrive juste entre les deux barres
de l'armature de la capote alors que le hard dog arrive en dessous d'une des deux.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 11 Mai 2013, 13:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Ca devrait peut-être aller alors, vu que le hard top a quasiment la même hauteur que la capote jusqu'au siège. C'est à partir de la vitre arrière que ça "descend" plus vite.

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 11 Mai 2013, 13:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14310
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
oui il descend plus vite, ça pose d'ailleurs probleme pour remettre le saute vent d'origine...

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 11 Mai 2013, 18:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 21:07
Message(s) : 2311
Localisation : Floride
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Bon, a moi de faire mon retour sur le montage :/
les nouvelles sont pas bonnes !
ca ne tombe pas bien en face des trou de ceinture... en forcant un peu ca passe (mais bon ...)

les plaque du bas n'ont pas le bon angle, j'ai du leur mettre des coup de martau pour qu'elles passent, elles sont également beaucoup trop large, il faut limer 5mm sur une dizaine de centimètre en bas pour que ça passe (la caisse a une forme de v)
Image
Image

ensuite, je me demande bien comment je peut faire passer ça sans couper ?!
Image

pour remettre la vis de ceinture... bonjour le boulot ! ça s'aligne pas, vas falloir limer le trou !
Image

et pour finir, qu'est-ce ? y'en a une avec la vis vers le haut, l'autre avec la vis vers le bas ?
Image

voila ou j'en suis, l'arceau ne vas pas encore correctement sur la voiture, je suis un peu déçu de devoir me battre avec pour que ca rentre !
faut aussi que j'aille acheter des rondelles parce qu'il n'y en a pas avec des boulons et écrou :/

je pense qu'il ne seras pas monté avant lundi, voir le week end prochain vue que je passe le BTS cette semaine et que j'aurais pas le temps

Boxster vendu! Retour en MX-5!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 11 Mai 2013, 19:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Juin 2012, 06:43
Message(s) : 2303
Localisation : Loiiiiiiiiiiiiiin
pour le coup, c'est étrange... car aucun souci sur les 3 NA précédentes... le seul doute résidait jusque là sur les NB/NBFL

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 11 Mai 2013, 19:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14310
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Ben006, les vis seule sur les platines a l'arriere sont les harness tabs.
c'est pour mettre un oeillet pour des harnais.
les grandes platines qui viennent sous la caisse, il faut recouper a 1cm au dessus des trou.
pour les vis a la base des enrouleurs de ceinture, j'ai aussi du relimer les trous pour laisser un peu de jeu au boulon.
sinon, pareil, impossible de mettre les vis en face des trous.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 11 Mai 2013, 19:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 21:07
Message(s) : 2311
Localisation : Floride
Mx5 : NB
Modèle : 1999
ah c'est ça les harness tabs ^^ autant pour moi, mais pourquoi les vis tête bêche ?

et pour les platines tout en bas, tu a aussi du les taillé en V ?

ok merci je ferrais tout ca demain j’espère !

Boxster vendu! Retour en MX-5!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 11 Mai 2013, 21:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14310
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
la vis c'est pour ne pas abimé le filetage.
et oui j'ai aussi du retailler les platines.
d'ailleurs coté passager je n'ai pas sus mettre les 3 boulons.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 11 Mai 2013, 22:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 21:07
Message(s) : 2311
Localisation : Floride
Mx5 : NB
Modèle : 1999
ca marche, croisons les doigts pour demain :)

Boxster vendu! Retour en MX-5!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 12 Mai 2013, 17:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 21:07
Message(s) : 2311
Localisation : Floride
Mx5 : NB
Modèle : 1999
aller, encore 6h a me battre avec :/
mais il est enfin monté ! j'y croyais plus ...

bon, il me reste les finitions, mettre des rondelles partout, et du silicone + goudron !

j'ai quand même fait un test, on sent bien que la voiture est plus rigide, elle couine moins, l’arrière est plus précis et vif, mais maintenant l'avant parait trop flou par rapport a l'arrière (avant c’était l'inverse) !

c'est un peu oppressant au début d'avoir cette énorme barre au dessus de la tête, mais on s'y fait :)

Boxster vendu! Retour en MX-5!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 872 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37 ... 59  Suivant Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL