Nous sommes actuellement le Ven 18 Juil 2025, 12:09

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 14 Mai 2013, 15:09 
Hors-ligne

Message(s) : 12205
Cool je viens d'apprendre que ma Mini est PaddiFlush, ça sonne un peu comme un nom de cocktail en plus :D

Image

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image

Message Publié : Mar 14 Mai 2013, 15:21 
Hors-ligne

Message(s) : 8706
Mx5 : NA
Modèle : 1994
le truc qui fait plaisir sur stanceworks etc ... c'est qu'on voit que les gars prennent vraiment soin de leurs caisses, ça brille, et ils ne degomment pas la carosserie avec des kits à la con, ou d'autres trucs irreversibles invendables.

par contre comme d'autres, les bagnoles qui ne peuvent pas rouler, ou qui ont des suspats pneumatiques pour rouler, et mettre la voiture par terre pour prendre des photos c'est pas trop ma tasse de thé.

mais je préfère voir ce genre de tuning classe que du manouchage bien trop repandu en france. la 3,0 CS me fait dela peine quand même :'(

yacco, elle est trop haute ta mini , le flush et le rallye dans les gravier, c'est pas compatible :red: ;)

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)

Message Publié : Mar 14 Mai 2013, 16:12 
Hors-ligne

Message(s) : 12248
Mx5 : NB
Modèle : 2000
laurent59 a écrit :
mais je préfère voir ce genre de tuning classe que du manouchage bien trop repandu en france. la 3,0 CS me fait dela peine quand même :'(

L'exemple de photos avec la BM serie 5, je trouve pas trés class non plus :lol: mais plutot pire que Manouche :aie: par chez moi les manouches ont des mercedes neuves :lol:

Sinon, oui effectivement le mot "Tuning" est devenu péjoratif (comme Customisation avant) donc on divise en plein d'etiquettes :geek:

Le matin qu'en j'embauche en voiture je croise sur ma route une vieille Passat en beige sale mat :etonne: et des morceaux qui manquent ... sur jes jantes qui enormes et mega brillantes (on dirait que quand il la lave, il ne lave que les jantes :D ) La caisse est posée sur les jantes :o et je me demande s'il a une suspension pneumatique come vous dites :? car il roule comme ça :aie: le plus marrant c'est quand le le croise au niveau du passage à niveau :lol: y a une queue de 15 voitures derriere lui car il doit prendre son temps :ptdr:

Donc si je resume : (à part le gus que je croise) le but du Stance n'est pas de prendre du plaisir à rouler mais plutot à la montrer dans des concentr' tuning puis la rehausser pour partir ensuite ? J'ai bon ?

Je dois etre presque 1/2 Stance car j'adore les belles vieilles serie 3 à la caisse bien basse (en laissant un mini de suspension pour rouler :D ) sur des BBS Or :) comme celle là :P c'est mon coté kéké :oops:

Image

MX5 France N°20 - NB 1L8 2000 Twilight blue

Message Publié : Mar 14 Mai 2013, 18:35 
Hors-ligne

Je parlais de la façon de "bricoler" les voitures de certains, pas des voitures des gens du voyage :ricane: .

Attention, si tu parles d'une voiture tuning sale, ça peut être aussi le style "rat" aussi il me semble ^^

http://images.forum-auto.com/mesimages/191439/71hh4.jpg

http://blog.autoplus.fr/addx/wp-content/old-pics/images/stories/v-tuning/n85_v-tuning_charlie_camaroratrod.jpg

Cela dit, mon côté kéké dans le "rat tuning", c'est bien aimer les rat rod :
Image

:love2:

Mais sinon, oui tu as bien un côté tuning mon JYG ! :aie:

Message Publié : Mar 14 Mai 2013, 18:47 
Hors-ligne

Message(s) : 606
Dimanche a Meylan j'ai vu une "RAT" MX-5 :(

Présentation projet AngrySnail ICI

Message Publié : Mar 14 Mai 2013, 18:52 
Hors-ligne

Message(s) : 606
lorenzeus a écrit :
Ok donc je ne suis pas stance du tout...

En gros tu prends une voiture, et tu la rabaisse jusqu'à ce qu'elle devienne inconduisible :aie: sympa comme concept :ricane:

tu est plutôt dans le concept "LabelLeave"....

le problème c'est que ça tien seulement quelques tour de roue

Présentation projet AngrySnail ICI

Message Publié : Mer 15 Mai 2013, 06:55 
Hors-ligne

Message(s) : 2303
Kalash a écrit :
Lionel de Genève a écrit :
si je comprend bien...
c'est un site dédié a la position d'une roue :oops:
j'ai juste ?

Du tout ! Le stance c'est la cutlure du low, c'est a dire tout véhicule qui est écrasé au sol avec un certain style sobre.
Alex31 a écrit :
un mot "fashion" désignant initialement l'écart entre les 2 pieds en snowboard ;)
ça a été récupéré en "tuning" pour désigner une caisse rabaissé dont la roue affleure l'aile
En gros, c'est le nouveau nom à la mode de ce que les gens appelait "Flush" ^^

Je ne suis pas du tout du meme avis que toi Alex31, le stance n'est pas un mot fashion selon moi, c'est la continuité de l’époque du low & slow. L'angle de la roue n'a aucun rapport dans le terme stance même si quelques part il y est lié. C'est un mélange de culture allemand > clean & jap jdm qui vont mener sur du USDM (corrigez moi si je me trompe)

Je ne sais pas l'âge que tu as (j'en ai 32) mais ça c'est le coté "commercial mode" ...
Le besoin de donner de nouveau nom pour éviter de dire qu'on fait pareil que son paternel avec 30 ans de retard ;)
Mais le stance, comme tu le disais, c'est le nouveau nom du "DROP", lui même utilisé dans le DUB, et du Low&Slow ;)
C'est pas un mélange, c'est juste la même chose, mais nommé différemment
(Cf GermanStyle / DriftStyle = amortos "tabouret" + pneu surgonflé avec flan tendu [pas la même utilisation, mais même style])
Ouais, ok, y'aura toujours LE p'tit détail pour se persuader que c'est pas pareil... mais en fait, si, c'est pareil ^^ [juste le logo qui change]
Les positions de roues, c'était pour illustré le standard "Stance" qui est le Flush !!
Je tourne aussi dans les groupes Old VW et chez eux, ils montent des AirLift ou vérin pour faire du "Scrap"
[en gros, tellement low que ça frotte tout le temps - montage de plaque de titane -> étincelles].
Bref, y'a 50 noms différents pour tenter de se différencier du groupe d'à coté, mais en gros, c'est pareil que sur les A110 et R8 Gordini de 75'
[ah ben merde, le vieux tuning français] "Tu rabaisses, tu passes en jantes larges, et zou" ;)
Ouf, heureusement, pas d'antibrouillard à outrance, ni de volant à moquette : on a éviter le JackyStyle !

@Lorenzeus : t'as un PaddyFlush de p'tit joueur :aie:

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !

Message Publié : Mer 15 Mai 2013, 10:20 
Hors-ligne

laurent59 a écrit :
Mais sinon, oui tu as bien un côté tuning mon JYG ! :aie:

:P Certainement... mais alors avec quelle etiquette ??? :lol:

Message Publié : Mer 15 Mai 2013, 10:27 
Hors-ligne

Dimanche j'ai vu ça sur Nantes :etonne: ... et dire qu'on nous fait chier pour quelques modifs au CT ... là meme sa plaque est planquée :o Image

Message Publié : Mer 15 Mai 2013, 12:43 
Hors-ligne

Je crois que c'est tellement pas d'origine que le contrôleur, quand il voit qu'en plus c'est super vieux, n'a rien à contrôler... je ne sais pas comment ils font. (quoi qu'à part des bons freins, des feux qui fonctionnent, des ceintures etc ... il n'y a pas d'autre choses à vérifier là ).

Mais j'adore ce truc ! (avec un vieux V8, parce que si c'est pour mettre un 6 cylindres moderne, ça n'a aucun charme)

Message Publié : Mer 15 Mai 2013, 16:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 8332
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
salut
moi aussi j'adore ces engins.

je connais cette voiture ,c'est la propriété d'un gars de la DRIR :D
maiiiis NOOn je blague :D
a+

Contre mauvaise fortune, bon coeur.

Message Publié : Mer 15 Mai 2013, 17:49 
Hors-ligne

Message(s) : 1622
Mx5 : NC
lorenzeus a écrit :
Je suis "STANCE" moi :?: Image
Nan toi c'est du HellaZonPaDuToutLaBonneTailleTesJantes :aie:

"Facile. Une deuche."

Message Publié : Mer 15 Mai 2013, 18:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2625
Modèle : 1992
Une vieille mode japonaise qui arrive chez nous :lol:

J'admire les gens qui dépensent autant de pognons dans des caisses qui sont certes différentes des autres .. mais qui sont (la plupart du temps) affreusement moches (mon opinion) et surement dangereuse sur la route (ça tient la route des pneus inclinés comme ça ? ça passe le CT d'ailleurs ?)

Exemple :
Image
http://www.leboncoin.fr/voitures/474934402.htm?ca=17_s
Quel jolie combo hellaflush avec du sticker bomber et une plaque d'immat JDM :D .. sur une citroen Xsara :vomi:

Je dis pas, il y a de belles voitures (parfois) ! mais il y a surtout beaucoup de n'importe quoi. :sic:

NCFL RC 1.8 (vendue)
NA 1.6 115ch

Message Publié : Dim 19 Mai 2013, 21:53 
Hors-ligne

Message(s) : 284
Je suis tombé sur un site évoquant la berline BM de la première page :roll:. Son propriétaire semble rouler avec, mais il ne devrait peut-être pas.... :o
Image

Pour rester dans le ton de la BM, voici une Cox un petit peu abîmée :aie: . Mais je trouve que la photo est sympa :
Image

MX-5 NCFL RC 2.0L [Vendue]
Lotus Elise

Message Publié : Dim 19 Mai 2013, 22:27 
Hors-ligne

Sache que c'est une cox abimée "exprès" :oui:

Pour la BM, comme dit précédemment, c'est peut-être des morceaux de titanes mis volontairement pour faire ambiance 14 juillet/chaudronnerie. :sic:

Publier un nouveau sujet   [ 37 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]