Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 16:07

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 19 Mai 2013, 18:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Juil 2008, 17:55
Message(s) : 4888
Localisation : 62 Méfie te
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Une NA pour faire 80 km tous les jours moi je dis non, et ce n'est pas une question de fiabilité mais une question de budget. Une NA de 120000 à 6000 € ce sera difficile à trouver et chère à assurer en contrat classique alors que tu peux trouver une NA avec plus de km pour beaucoup moins cher que tu pourras personnaliser à ta guise et assurer par exemple chez Clavel pour 200 €. A cela tu ajoutes un daily à pas cher en achat, entretien et assurance classique.
Voilà ce n'est que l'avis d'un taliban Mazda. :D

- #21

Miata 91
NCFL 1,8 RC


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 19 Mai 2013, 19:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 19 Mai 2013, 12:39
Message(s) : 17
Localisation : Centre
Hehe j'y ai aussi pensé...c'est une option que je peux envisager...
J'avais peur de ne pas avoir le budget pour les assurances et l'entretient de deux voitures...mais bon...c'est aussi a etudier!

Je veux une NA NA


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 19 Mai 2013, 19:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
l'avantage du hard top, pour moi, c'est surtout qu'il laisse les ecoulements d'eau de la capote au sec. donc quand je pars en week end et qu'il va pleuvoir, je n'ai pas de scrupules a voir ma mx avec plein de flotte qui coule partout dans les conduits, avec, peut etre, des feuilles, des graines, et toute sorte de teuc qui tombe des arbres et bouchent tout.

pour le prix, effectivement 120000km ca va etre difficile, vaut mieux privilegier l'entretien que le kilometrage.

et +1 pour les autres modeles, une NB, tu en trouvera en super etat pour moins cher, et (c'est un avis perso) c'est plus efficace et plus confortable, mais ca a moins de charme.
une NA pour 80km par jour, j'aurai des scrupules a lui faire ça surtout si elle est nickel.
alirs qu'une NB 1,6 :oui:

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 19 Mai 2013, 20:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 19 Mai 2013, 12:39
Message(s) : 17
Localisation : Centre
Je comprend...
Je vais de toute façon bien etudier la question...
Pourquoi pas envisager plutot en vehicule collection...
Parce que la NA est vraiment la seule qui me plait...(le look et les phares escamotables, c'est trop cool)

Donc a voir, j'accepte quand meme toute propositions ou avis.
Peut etre qu'une bonne affaire peut me decider a la deraison...lol

Je veux une NA NA


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 19 Mai 2013, 21:24 
Hors-ligne

Inscription : Sam 27 Oct 2012, 16:38
Message(s) : 44
Mx5 : NA
Modèle : 1997
[quote="Misho]

Effectivement la Mini, surtout en 115ch, c'est plus pour abattre les km dans autre chose qu'une Clio Diesel :P[/quote]

Tout à fait d'accord avec toi.

J'ai eu pas mal de MINI (BMW) et le modèle Cooper en 115 ou 122, c'est bien comme "traine-cul", mais pas fun du tout.
Concernant l'entretien je n'ai jamais trouvé ça hors de prix. Bon, j'en change souvent et toujours en neuve, donc pas de problème de fiabilité. Même si elles ont presque toutes fait de la piste :oops:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 19 Mai 2013, 22:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 19 Mai 2013, 12:39
Message(s) : 17
Localisation : Centre
Tu conseillerai plus une cooper s du coup?
Mais ca niveau conso j'ai eu des retours tres negatifs...non?

Je veux une NA NA


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 19 Mai 2013, 23:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 21:07
Message(s) : 2311
Localisation : Floride
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Un peu tard, mais pour repondre a ta question:
Je prefere la NA, parce qu'elle me met le sourire a chaque fois que je la conduit, j'ai essayer une cooper s 160, ca pousse bien c'est sur, ca tiens plutot bien la route, mais l'interieur est tres etroit et niveau conduite je prefere ma mx5 et ses 150 000km :)

Apres, si tu n'aime pas la mecanique, que tu transporte souvent des gens ou beaucoup de bagage, que tu fais beaucoup de ville ou d'autoroute, alors la mini seras le choix de la raison !

La NA n'est pas tres pratique, et vraiment pas agreable sur l'autoroute (enfin, la mienne vibre beaucoup! Celle de mes voisins beaucoup moins)

Boxster vendu! Retour en MX-5!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 20 Mai 2013, 10:24 
Hors-ligne

Inscription : Sam 27 Oct 2012, 16:38
Message(s) : 44
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Spinaker a écrit :
Tu conseillerai plus une cooper s du coup?
Mais ca niveau conso j'ai eu des retours tres negatifs...non?


Si tu dois prendre une Mini, je dirais Cooper S ou rien.

La conso est plus importante surtout si tu prends la version compresseur R53 (par opposition au nouveau moteur Turbo: partenariat avec Peugeot R56). En usage mixte (j 'ai pas dit en mode "arsouille") tu tourne à 8l avec une Cooper (R53) et 7l cooper (R56). pour la version S rajoute 1 à 1.5 litre

En S je trouvait la R53 plus sympa à conduire avec un AR qui se plaçait mieux au lever de pied, Elle était plus communicative que la R56 qui est très édulcorée et avare en sensations, mais efficace ...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 20 Mai 2013, 11:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 19 Mai 2013, 12:39
Message(s) : 17
Localisation : Centre
A vrai dire les conso me font peur...
J'vais quand meme devoir me faire presque 90km par jour...

C'est a calculer...

La mx niveau conso c'est kiffkiff?

Je veux une NA NA


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 20 Mai 2013, 12:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Une NA, ça sera pareil, 8-9L
Voire plus si tu fais plein de ville ou de l'autoroute à 130.
Si c'est des route à 90, compte 7-8L pour une NA 1.6 et 1L/1,5L de plus pour une 1.8 en conduite normale. (en supposant que la voiture soit en bonne santé)

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 20 Mai 2013, 13:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 12 Oct 2008, 18:04
Message(s) : 996
Localisation : Bas-Rhin
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Pour 6000 euros tu vas en Allemagne et tu rentres avec une BMW Mini et une Mx5 NA ;)

Ma copine a une Mini Cooper 115ch depuis un bail.
C'est rigolo, attachant, ça marche pas trop mal mais je déteste la finition intérieure trop plastique et le confort rudimentaire (AM 2002)

Honda S2000 2.0L 240ch AM 2000
Ex NA rouge 1.6L 90ch AM 1995 "rusted"
Ex NBFL Unplugged grise 1.8L 146ch AM 2004
Ex NA grise 1.8L 130ch AM 1995
Ex NA blanche 1.6L 115ch AM1992
Ex NB OE 1.8L 140ch AM 1999 d'Oliv


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 20 Mai 2013, 16:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 19 Mai 2013, 12:39
Message(s) : 17
Localisation : Centre
Ha quand meme ca tetouille une mx...je croyais pas tant que ça.

Disons que si je l'avais juste pour le weekend ok, mais la du coup, toute la semaine certes pas en ville...
Mais bon, je vais tester une mini le weekend prochain...je vais voir ce que ça donne.

D'ailleur la mini de ta copine, aucun probleme rencontré? Niveau conso tu sais a peu pres?

Dsl de venir sur un forum mx5 pour parler mini, mais bon...je me rend quand meme compte qu'il me faut un minimum de confort vu les kms que je fais...qu'elle soit tape cul c'est pas grave, je suis jeune...

Je veux une NA NA


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 20 Mai 2013, 16:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 21:07
Message(s) : 2311
Localisation : Floride
Mx5 : NB
Modèle : 1999
éh oui ca consomme, faut pas oublié que le moteur et la gestion (surtout la gestion apparement) ont été concu y'a 22ans !

Boxster vendu! Retour en MX-5!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 20 Mai 2013, 16:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 12 Oct 2008, 18:04
Message(s) : 996
Localisation : Bas-Rhin
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Spinaker a écrit :
Ha quand meme ca tetouille une mx...je croyais pas tant que ça.

Disons que si je l'avais juste pour le weekend ok, mais la du coup, toute la semaine certes pas en ville...
Mais bon, je vais tester une mini le weekend prochain...je vais voir ce que ça donne.

D'ailleur la mini de ta copine, aucun probleme rencontré? Niveau conso tu sais a peu pres?

Dsl de venir sur un forum mx5 pour parler mini, mais bon...je me rend quand meme compte qu'il me faut un minimum de confort vu les kms que je fais...qu'elle soit tape cul c'est pas grave, je suis jeune...


Ma copine fait 100% de ville et tourne à 9L/100 sur l'ODB.
Niveau fiabilité on a rencontré aucun problème à ce jour, l'entretien habituel et c'est tout.

Après, entre la Mini et la Mx5 c'est compliqué de comparer, elles n'ont rien en commun. :tantpis:

Honda S2000 2.0L 240ch AM 2000
Ex NA rouge 1.6L 90ch AM 1995 "rusted"
Ex NBFL Unplugged grise 1.8L 146ch AM 2004
Ex NA grise 1.8L 130ch AM 1995
Ex NA blanche 1.6L 115ch AM1992
Ex NB OE 1.8L 140ch AM 1999 d'Oliv


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 20 Mai 2013, 16:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Mars 2011, 20:44
Message(s) : 2627
Localisation : 27
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Sinon tu attends la futur Mazda Mx5 équipé d'un moteur Sky Activ Diesel .. :aie:
Sans rire, si tu t'inquiètes autant de la consommation (9L/100 s'pas énorme) et si tu prévois de faire 90kms par jours avec l'auto; je pense que tu devrais re-étudier la question Essence/Diesel.

Un simple calcul s'impose : si tu travailles 230 jours par an (soit du lundi au vendredi), tu feras à 20 700kms à l'année.
Si en plus de ça tu fais un peu mumuse le week end (avec une Mx tu es obligé, cette caisse te pousser à rouler et à faire des détours :D) tu vas facilement dépasser les 25 000 kms par ans

Je pense, que dans ton cas, le diesel est plus avantageux tant pour l'entretien que la consommation.
Les révisions de la NA se font tout les 15 000 kms non ? Pour un diesel c'est plus 20 000 non ?

NCFL RC 1.8 (vendue)
NA 1.6 115ch


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 42 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL