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Message Publié : Mer 22 Mai 2013, 19:26 
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Inscription : Lun 22 Avr 2013, 11:36
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Bonjour
de retour d'un petit week end en Bretagne avec les 2 amours de ma vie ma compagne et ma Miata MC Elégance cuir 1.8L de 2008 verte Emeraude
j'ai à un moment pris un vieux chemin de campagne du genre deux traces de roues et une énorme touffe d'herbe au centre sur environ 200 mètres j'ai bien senti que tout le dessous de la voiture reposait franchement la dessus :roll: mais bon c'est bien lisse sous une MX 5 ... pas très grave ?... ensuite je reprend la route et la arff ! dans chaque rond point le cul qui se barre a chaque petites accélérations obligé de contre braquer sinon.. tête à queue !!! au début j'ai pensé à une plaque de gasoil ??
mais comme ça dans chaque rond point aie aie aie !
la copine verte de trouille et moi bien dubitatif !! ok tout ça sous des cordes et donc le fameux chemin était bien boueux...
peut on m'expliqué si il est possible que la boue est modifier les calcules de blocage du différentiel de quelques façon que ce soit ?? roues crantées de l'abs ??
je n'ais pas de système anti patinage TCS j'ai juste l'ABS. Il semblerait que le fait d'avoir rouler après cela pendent 150 km sous la pluie, ce problème c'est estompé
mais je suis inquiet tout de même quelqu'un peut il éclairer ma lanterne ?
merci à vous le passionnés
Guilliann


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Message Publié : Mer 22 Mai 2013, 19:29 
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Tu avais peut être les roues un peu grasses non ?

mableue
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Message Publié : Mer 22 Mai 2013, 19:50 
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Je pense aussi, il n'a de toute manière pas de différentiel sur les 1.8L (à la base)

NC ST 1.8L 2008
NA Cosmo 1.6L 1996
Datsun 280Z Turbo 1978


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Message Publié : Mer 22 Mai 2013, 19:54 
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jujupointcom a écrit :
Tu avais peut être les roues un peu grasses non ?


+1

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
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Message Publié : Mer 22 Mai 2013, 20:05 
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Non non après j'ai fait 80 bornes d'autoroute sous des trombes d'eau et ensuite je suis sortie et c'est la que j'ai pris mon 1er rond point :oui:
je me suis même arrêté pour voir si j'étais pas aplat ou autre et la les pneus Nikel propre et ça a continué longtemps après :? :? :?


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Message Publié : Mer 22 Mai 2013, 20:14 
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Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 22:44
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Quelle est la marque des pneus ? Quelle pression ?
Visiblement, rien à voir avec ton escapade en dehors des sentiers battus avec Mme/Mlle... C'était ta première fois sur route très mouillée ?

mableue
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Message Publié : Mer 22 Mai 2013, 20:17 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 19:12
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Localisation : Montfermeil
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Merci de faire attention où vous postez...

>>Ma BE <<
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Winter 06/07/08/09/10/11/12/13/14/16..
Spring 2008/09..
GPAO 2007/08/09 ..
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Belgique 2009
Bougon 2008
JDL Alpes 2009
LMC 2010/2012
Spa 2011/13/15..


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Message Publié : Mer 22 Mai 2013, 21:44 
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Inscription : Lun 4 Août 2008, 13:51
Message(s) : 911
Localisation : entre Rhône et Savoie, au pays des routamiata
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Guilliann a écrit :
Bonjour
de retour d'un petit week end en Bretagne avec les 2 amours de ma vie ma compagne et ma Miata MC Elégance cuir 1.8L de 2008 verte Emeraude
j'ai bien senti que tout le dessous de la voiture reposait franchement la dessus :roll: mais bon c'est bien lisse sous une MX 5 ... pas très grave ?...

Pression de pneus?
Soufflet de cardans déchirés?
Pont fendu?
Géométrie?
J'aimerais pas être ton ennemi quand je vois comment tu traites ta voiture adorée....


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Message Publié : Mer 22 Mai 2013, 22:38 
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Localisation : Floride
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c'est pas lisse sous la mx5 :/

tu aurais pas des truc entouré autour des arbres de transmissions ? notamment coté gauche si tu chasse dans les rond points ?

Boxster vendu! Retour en MX-5!


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Message Publié : Mer 22 Mai 2013, 23:22 
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Modèle : 2008
Merci de vos réponses
alors mes pneus sont les pneus d'origine donc des Yokohama ils sont 3/4 usés les neufs sont commandé depuis + de 15 jours et tardent à arriver
n'en déplaise à anto-miata, je prend vraiment soin de ma voiture
la pression est 2 bar devant et derrière comme indiqué sur la porte
et je venais de faire Paris Noirmoutier + de 500 km avec pas mal de pluie et jamais elle ne c'était comportée comme ça
avant "l'escapade" :) ( retour Noirmoutier Paris )
je vais vérifier de très prêt les arbres de transmissions comme me le fait remarquer Benn006
il c'est forcement passer quelque chose pour qu'il y est eu un tel changement de comportement je ne suis pas fou :non:
quand au différentiel je pense qu'il y en a sur toute les voitures sinon c'est un karting... :tantpis: :ricane:
mais j'ai cette MX depuis peu même si c'est un vieux rêve et donc je suis la pour en apprendre le plus possible sur ce génial petit Cabriolet
alors toute vos remarques son les bien venus.


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Message Publié : Mer 22 Mai 2013, 23:22 
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Inscription : Lun 22 Avr 2013, 11:36
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Mx5 : NC
Modèle : 2008
Merci de vos réponses
alors mes pneus sont les pneus d'origine donc des Yokohama ils sont 3/4 usés les neufs sont commandé depuis + de 15 jours et tardent à arriver
n'en déplaise à anto-miata, je prend vraiment soin de ma voiture
la pression est 2 bar devant et derrière comme indiqué sur la porte
et je venais de faire Paris Noirmoutier + de 500 km avec pas mal de pluie et jamais elle ne c'était comportée comme ça
avant "l'escapade" :) ( retour Noirmoutier Paris )
je vais vérifier de très prêt les arbres de transmissions comme me le fait remarquer Benn006
il c'est forcement passer quelque chose pour qu'il y est eu un tel changement de comportement je ne suis pas fou :non:
quand au différentiel je pense qu'il y en a sur toute les voitures sinon c'est un karting... :tantpis: :ricane:
mais j'ai cette MX depuis peu même si c'est un vieux rêve et donc je suis la pour en apprendre le plus possible sur ce génial petit Cabriolet
alors toute vos remarques son les bien venus.


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Message Publié : Jeu 23 Mai 2013, 00:01 
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J'ai dit ça dans le sens ou tu as un différentiel dit "ouvert" d'origine, qui évite énormément le sur virage.

Jette un coup d'œil sous ta voiture des que tu en as l'occasion. Tu as des bruits suspects?

Tu as jeté un coup d'œil au niveau des biellette de la barre anti roulis? Tes roues sont bien serrées?

NC ST 1.8L 2008
NA Cosmo 1.6L 1996
Datsun 280Z Turbo 1978


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Message Publié : Jeu 23 Mai 2013, 06:22 
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Le coup de la roue pas serrée peut paraître con mais a vérifier.
Le même genre de mésaventure est arrivée a mon frangin sur sa subaru. Sensation de flottement , décrochage dans les virages.
Verdict, une roue mal serrée car un honnête citoyen a essayé de lui gauler ses jantes pendant la nuit...

Le pire con, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'expérience.


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Message Publié : Jeu 23 Mai 2013, 11:35 
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Guilliann a écrit :
[...] dans chaque rond point le cul qui se barre a chaque petites accélérations obligé de contre braquer sinon.. tête à queue !!!


Autre question comme ça,

Tu as ta MX depuis combien de temps?

Si tout va bien en ligne droite mais que ça danse en virage sous la pluie, peut-être que tu n'es juste pas assez habitué à la propulsion..

Parce que moi je ne vois rien d'alarmant ou de symptomatique à ce que le cul parte en accelérant dans les rond points (et/ou virages) à fortiori sur le mouillé.. Je le fais volontairement tous les jours (Merci la météo automnale :hello: ) et je dirais que c'est logique..

1) Tu as essayé de prendre le même sans accélérer / le prendre moins vite?

Après les pneus usés sous la pluie ça n'aide pas, la tenue de route se dégrade très vite

NC ST 1.8L 2008
NA Cosmo 1.6L 1996
Datsun 280Z Turbo 1978


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Message Publié : Jeu 23 Mai 2013, 12:01 
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Localisation : 59 - Houplines
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Faut quand même y aller pour glisser dans les ronds points, on a pas un V8 plein de couple non plus :etonne:

Perso, ma copine criera bien avant que le cul ne décroche, dans un rond point mouillé. (pourtant c'est une NA avec des vieux T1R bien secs).

Ca m'étonne quand même :sic:

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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