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Message Publié : Jeu 23 Mai 2013, 12:18 
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laurent59 a écrit :
Faut quand même y aller pour glisser dans les ronds points, on a pas un V8 plein de couple non plus :etonne:

Perso, ma copine criera bien avant que le cul ne décroche, dans un rond point mouillé. (pourtant c'est une NA avec des vieux T1R bien secs).

Ca m'étonne quand même :sic:


Bah quand même, j'ai vraiment aucune difficulté, malgré des Yoko tous neufs :tantpis:

NC ST 1.8L 2008
NA Cosmo 1.6L 1996
Datsun 280Z Turbo 1978


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Message Publié : Jeu 23 Mai 2013, 12:26 
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:hello:

2-3 idées qui me viennent comme ça :
- Si mes souvenirs sont bons, les premiers possesseurs de NC se plaignaient unanimement des Yoko d'origine, particulièrement mardiques notamment sur le mouillé. 5 ans après, ça n'a pas dû s'améliorer !
- Je dis une c*nnerie si je dis que les NC 1.8 n'ont pas toutes d'ESP mais ont toutes un Torsen ? :oops:
- Le comportement des MX est très sensible au réglage de la géométrie des trains, et il est connu que les NA/NB ont tendance à se dérégler sans forcer (les NC je sais pas), au hasard et par exemple au détour d'un gros caillou pris de travers dans un chemin de terre ;). La géométrie a-t-elle déjà été vérifiée depuis 2008 ? Sinon en même temps que de changer les pneus, ça peut être une bonne idée. :oui:
- Ca le fait sur tous les rond-points, ou juste sur certains ? Parce que j'en connais quelques-uns qui sont de vraies patinoires dès que c'est mouillé, revêtement pourri et/ou incliné vers l'extérieur... :x
- Un défaut peut être là depuis longtemps sans qu'on le voie, mais une fois qu'on l'a remarqué, on ne voit plus que ça. Peut-être que ce comportement n'était pas flagrant avant, mais qu'après la première frayeur, tu y as fait plus attention, voire essayé de le reproduire ?

Ca+ça+ça, ça finit par faire que... :oui:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Jeu 23 Mai 2013, 12:44 
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J'avais un train arrière ultra joueur quand j'avais (sans le savoir) une biellette de barre anti-roulis avant de pétée (ce qui revient à ne plus avoir de BAR du tout).


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Message Publié : Jeu 23 Mai 2013, 12:51 
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Titou a écrit :
laurent59 a écrit :
Faut quand même y aller pour glisser dans les ronds points, on a pas un V8 plein de couple non plus :etonne:

Perso, ma copine criera bien avant que le cul ne décroche, dans un rond point mouillé. (pourtant c'est une NA avec des vieux T1R bien secs).

Ca m'étonne quand même :sic:


Bah quand même, j'ai vraiment aucune difficulté, malgré des Yoko tous neufs :tantpis:


Peut-être que je ne donne pas le coup de frein au bon moment ... Ou peut-être que ma mx a des "réglages" (qui ont du se faire naturellement ^^ ) qui font qu'elle est plutôt sous-vireuse ? (ça m'arrive assez souvent de perdre l'avant si j'accélère en virage sous la pluie, sans freiner avant).

:tantpis:


Sinon +1 pour Misho

NA 1.8 British Racing Grenouille
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Message Publié : Jeu 23 Mai 2013, 12:55 
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Misho a écrit :
:hello:

- Je dis une c*nnerie si je dis que les NC 1.8 n'ont pas toutes d'ESP mais ont toutes un Torsen ? :oops:


La NC 1.8L est équipé d'un différentiel ouvert :geek:

Guillaume a écrit :
J'avais un train arrière ultra joueur quand j'avais (sans le savoir) une biellette de barre anti-roulis avant de pétée (ce qui revient à ne plus avoir de BAR du tout).


+1, D'où ma remarque plus haut :hello:

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Message Publié : Jeu 23 Mai 2013, 14:56 
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Tu avais viré l'esp ?
Car je trouve que sans, la NC décroche super violemment :D (pourquoi je souris .. )

NCFL RC 1.8 (vendue)
NA 1.6 115ch


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Message Publié : Jeu 23 Mai 2013, 15:03 
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Puy0 a écrit :
Tu avais viré l'esp ?
Car je trouve que sans, la NC décroche super violemment :D (pourquoi je souris .. )


On n'a pas d'ESP sur les 1.8 :langue: :langue: :langue:

Light is right, nous c'est du vrai Jinba Ittai, le canasson n'est pas tenu au licol comme sur les 2.0L ou les FL :D
Moi je la trouve pas violente du tout la mienne..au contraire.

Bon faut dire elle commence à ne plus trop être d'origine point de vue chassis, je peux pas vraiment comparer.

En tout cas avant de changer plein de truc je me suis jamais fait piéger non plus avec, et ce quelles que soient les conditions, pluie/neige etc...

Pourtant je roule pas vraiment soft..

Des nouvelles de sous ta voiture? :?

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Message Publié : Jeu 23 Mai 2013, 15:23 
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Titou a écrit :
On n'a pas d'ESP sur les 1.8 :langue: :langue: :langue:
Light is right, nous c'est du vrai Jinba Ittai, le canasson n'est pas tenu au licol comme sur les 2.0L ou les FL :D

Typiquement une réponse de jaloux (je taquine) ;)
Light is right ? je te rappelle que, tout comme moi, tu as une NC :lol:
En plus de l'alourdir avec des renforts, la tienne est grise, tout le monde sait que ce sont les moins rapides. :jap:
Pas tappé hein ? :aie:
Blague à part, s'pas la couleur, les équipements, le poids ou le moteur qui font qu'une voiture est rapide ! (enfin un peu quand même :ricane: )

Sinon récemment la mienne a bien (mais alors bien) frotté le macadam (route bombée) et lors du contrôle de l'entretien, le mécano n'a rien vu :D il est solide mon tank hein ?

NCFL RC 1.8 (vendue)
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Message Publié : Jeu 23 Mai 2013, 15:32 
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Puy0 a écrit :
Titou a écrit :
On n'a pas d'ESP sur les 1.8 :langue: :langue: :langue:
Light is right, nous c'est du vrai Jinba Ittai, le canasson n'est pas tenu au licol comme sur les 2.0L ou les FL :D

Typiquement une réponse de jaloux (je taquine) ;)
Light is right ? je te rappelle que, tout comme moi, tu as une NC :lol:
En plus de l'alourdir avec des renforts, la tienne est grise, tout le monde sait que ce sont les moins rapides. :jap:
Pas tappé hein ? :aie:
Blague à part, s'pas la couleur, les équipements, le poids ou le moteur qui font qu'une voiture est rapide ! (enfin un peu quand même :ricane: )

Sinon récemment la mienne a bien (mais alors bien) frotté le macadam (route bombée) et lors du contrôle de l'entretien, le mécano n'a rien vu :D il est solide mon tank hein ?


Je te rappelle que personne ne m'a prévenu que les grises étaient plus lentes :boxe: Si j'avais su tu penses... :langue:

Quoi que je me rappelle d'une certaine Grise Belge...

ça m'est aussi arrivé de toucher avec pas mal d'insistance, notamment une fois en Suisse ou un trottoir sauvage est apparu au milieu de la voie de circulation (un pseudo rebord d'arret de bus sur-élevé) , bah j'ai rapé sur 6 mètres et je cherche toujours où, on ne voit absolument rien.. Alors tu pense, une touffe d'herbe n'a pas pu faire de mal..

Etrange..

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Message Publié : Jeu 23 Mai 2013, 15:34 
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Titou a écrit :
Alors tu pense, une touffe d'herbe n'a pas pu faire de mal..

Y'a certaines touffes très coriaces dans lesquelles on peut regretter d'avoir glissé. :tantpis:



(Prem's) :aie: :arrow:

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Message Publié : Jeu 23 Mai 2013, 15:43 
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Misho a écrit :
Titou a écrit :
Alors tu pense, une touffe d'herbe n'a pas pu faire de mal..

Y'a certaines touffes très coriaces dans lesquelles on peut regretter d'avoir glissé. :tantpis:

(Prem's) :aie: :arrow:


C'est sur que s'il a tappé dans la mauvaise touffe, ça pardonne pas :aie: :aie:

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Message Publié : Jeu 23 Mai 2013, 15:54 
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Titou a écrit :
C'est sur que s'il a tappé dans la mauvaise touffe, ça pardonne pas :aie: :aie:

ça explique pas pourquoi son train arrière devient fou aussi. :D

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Message Publié : Jeu 23 Mai 2013, 16:00 
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BREF :ricane:

Plus serieusement, j'aimerais bien un état des lieux du dessous de la voiture, jeter un coup d'oeil aux pneus (DOT?), bielettes de barre anti-roulis, amortos etc. Connaitre aussi le kilométrage tout ça, juste quelques détails

Et aller l'essayer pour rigoler un coup :aie:

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Message Publié : Jeu 23 Mai 2013, 21:20 
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Dans l'ordre donc, si on résume :
- DOT et pression des pneus
- vérifications des biellettes des BAR
- inspection des dessous (de la Mx, les gars, on se calme)
- géo

mableue
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Message Publié : Jeu 23 Mai 2013, 21:42 
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Merci pour ton sérieux et ton esprit de synthèse Juju
:lol:

Des nouvelles?

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