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Message Publié : Jeu 23 Mai 2013, 22:04 
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quelle rapport avec le DOT ?


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Message Publié : Jeu 23 Mai 2013, 22:13 
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Quand un pneu est trop vieux, il beaucoup moins efficace, même quand on est loin du témoin.

人馬一体 - N°155 - MX-5 1.8L SP FL LaserBlue Memories
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Message Publié : Ven 24 Mai 2013, 11:43 
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dot c'est une norme....


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Message Publié : Ven 24 Mai 2013, 11:54 
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matt1511 a écrit :
dot c'est une norme....


Certes oui. Ce qu'on voulait dire c'est les numéros à côté. Bien que les deux ne soient pas liés c'est plus rapide à trouver sur le pneu quand tu l'as pas devant toi. On demande le n° à côté du DOT et zou..

Parce que sinon des numéros sur un pneu t'en a une bonne chipée quand même...

NC ST 1.8L 2008
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Message Publié : Ven 24 Mai 2013, 16:15 
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Salut les gars !
Ha ha ha j'ai bien rigolé quand j'ai lu toute vos remarques surtout celles concernant une certaine "TOUF"
je vois que je suis tombé sur des gens qui comme moi sont drôles et sérieux quand il faut
j'aime ça !
bon alors quelques renseignements concernant ma MC de 2008 :
-Achetée le 12 avril avec 29950 KM au compteur
-toujours en garage en sous sol et couverte avec une housse
-donc dans un état collection seul les pneus(Yokohama 205/50/16 v) étaient, enfin sont à changer
-j'ai regardé en dessous et tout me parais nickel comme neuf mais je n'ai pas la chance d'avoir à ma disposition
une fosse car comme la voiture est très basse je n'ai pas pu voir tout ce je voulais
j'ai bien aimé la minuscule annotation de Titou :lol: il a fallut que je fasse un copier collé sur un bloc note de Windows
pour pouvoir le lire ha ha ! donc si tu est dans mon coin c'est à dire la région parisienne val de marne ou proximité ce seras avec plaisir...
tu pourras regarder toi même tout ça
ha ! au fait je vous envoi une photo de la fameuse "TOUF" sur la quelle j'ai "herbo plané" sur environ 150 à 200 mètres :woo:
en tout cas merci pour tout j'apprend plein de choses avec vous :beer: j'espère que la photo va passer :arrow:


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Message Publié : Ven 24 Mai 2013, 16:22 
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Oups ! un peut grosse la photo :o Image :faim:


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Message Publié : Ven 24 Mai 2013, 17:29 
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Rhoo c'est une touffinette ça je pense vraiment pas que ça ai abîmé quoi que ce soit!

À mon avis, tu as du avoir les pneus boueux, mouillés..tu as pas eu de bruits suspects ou autre?

La chaussée est toujours plus glissante en début d'averse qu'à la fin... Si ça se trouve un pois lourd à pris le même chemin que toi peu avant toi :idea:

On est plusieurs à avoir râpé du dur, et on a pas eu de problèmes..

Je serais toi je m'inquiéterai pas trop. Ça s'est reproduit depuis?

NC ST 1.8L 2008
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Message Publié : Ven 24 Mai 2013, 17:53 
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Non non ça le fait plus ou alors il faut que je mette franchement les gaz
et pas de bruit suspect ? ? la je pense que c'est bon je vais juste faire gaffe par gros temps


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Message Publié : Ven 24 Mai 2013, 20:51 
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Bienvenue dans le monde des propulsions :ricane:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Sam 25 Mai 2013, 00:25 
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Je viens d'aller vérifier, j'ai fait deux tours de rond point en travers
(pour la science ! :jyg: :ricane: ), en seconde à 40 km/h ça part vraiment facilement :oui:

EDIT :


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Dernière édition par Titou le Dim 26 Mai 2013, 13:41, édité 1 fois.

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Message Publié : Dim 26 Mai 2013, 07:44 
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+1 je pense a une biellette de barre stab cassée ou deboitée.

j'ai eu le pb sur ma NA, c'etait une grosse pierre.


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Message Publié : Dim 26 Mai 2013, 17:09 
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Salut Whaaa mortel t'es p'tits tours de rond point :o Titou
respect, mais je vais m'entrainé ;)
dans ma petite mésaventure je rentrais moins vite dans les rond points
mais bon trop de pluie pneus gras et usés et puis après tout j'aime plutôt bien la glisse
(ex crossman)
content d'être parmi vous
:beer:


[url=http://www.mx5france.com/medias/pm/9O2J/Guilliann_Arrière.html][img]http://www.mx5france.com/medias/dm/9O2J/Guilliann_Arrière.jpg[/img][/url]


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Message Publié : Dim 26 Mai 2013, 17:40 
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Guilliann a écrit :
Salut Whaaa mortel t'es p'tits tours de rond point :o Titou
respect, mais je vais m'entrainé ;)


Je triche j'ai un LSD :ricane:

Une photo du dessous de la voiture aiderait d'avantage, mais je persiste à dire qu'à mon avis tu n'as rien de cassé/déréglé. :beer:

NC ST 1.8L 2008
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Message Publié : Dim 26 Mai 2013, 17:41 
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Par contre titou, avec ton torsen, c'est normal que tu partes plus facilement non ?

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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Message Publié : Lun 3 Juin 2013, 10:31 
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Tout à fait, à partir du moment où tu mets les GAAAAAAZZZZZZZZZZZZZ!

Plus sérieusement, ce qui va changer le plus avec un Torsen ça sera ta capacité à maintenir facilement la glisse pendant plus longtemps. Avec un différentiel ouvert, tu va pouvoir amorcer ta glisse quasi aussi facilement mais zéro motricité dès qu'une des deux roues rippe. Tu va avoir tendance à rester sur place en fait, alors qu'avec un LSD ta voiture continuera d'avancer tant que tu aura de la puissance disponible.

Sinon je vois pas ce que tu voulais dire Laurent, une Mx ça part facilement dans les ronds points, même sur le sec :oui: . Je te montre si tu veux :D (bon pas dans mon coin par contre, parce que je me suis fait chopper lundi et ils m'ont prévenu que la prochaine fois ça serait chaud pour mon permis :sic: . Déjà les 180€ d'amende ça m'a bien fait mal aux fesses, alors je vais jouer la sécurité et plus rouler là) !

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

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Eternal Flame...


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