Nous sommes actuellement le Ven 16 Mai 2025, 22:19

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 3 Juin 2013, 11:01 
Hors-ligne

Message(s) : 8706
Mx5 : NA
Modèle : 1994
T'es fou ^^

J'ai à peu près reussit a faire partir le cul en rond point soys la pluie en donnant 2 coups de gaz successifs. Ca crée un desequilibre et le poids par l'avant justevant le 2eme coup.
Mais relache tout de suite par peur des bordures...

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)

Message Publié : Lun 3 Juin 2013, 11:13 
Hors-ligne

Message(s) : 457
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
BASSone a écrit :
Tout à fait, à partir du moment où tu mets les GAAAAAAZZZZZZZZZZZZZ!

Plus sérieusement, ce qui va changer le plus avec un Torsen ça sera ta capacité à maintenir facilement la glisse pendant plus longtemps. Avec un différentiel ouvert, tu va pouvoir amorcer ta glisse quasi aussi facilement mais zéro motricité dès qu'une des deux roues rippe. Tu va avoir tendance à rester sur place en fait, alors qu'avec un LSD ta voiture continuera d'avancer tant que tu aura de la puissance disponible.

Sinon je vois pas ce que tu voulais dire Laurent, une Mx ça part facilement dans les ronds points, même sur le sec :oui: . Je te montre si tu veux :D (bon pas dans mon coin par contre, parce que je me suis fait chopper lundi et ils m'ont prévenu que la prochaine fois ça serait chaud pour mon permis :sic: . Déjà les 180€ d'amende ça m'a bien fait mal aux fesses, alors je vais jouer la sécurité et plus rouler là) !

180 € d'amende pour quel motif ?

Sinon, laurent59, fais gaffe si la chaussée est un peu dégradée. C'est parfois un peu délicat à contrôler, à cause des variations d'adhérence.

Ex-mx5 : NBFL 1.6L Phoenix

Message Publié : Lun 3 Juin 2013, 11:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5184
Modèle : 1993
''défaut de maîtrise du véhicule'' ?

Chevrolet Corvette C6 2009 (LS3)
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)

Message Publié : Lun 3 Juin 2013, 11:32 
Hors-ligne

Message(s) : 2405
Modèle : 1996
Pareil, pour quel motif??

Si tu ne tape rien, ne te retrouve pas à l'envers sur la chaussée, ou autre, où est le problème? que tu glisse exprès ou que ça ne soit pas prévu (ce qui arrive parfois) comment l'agent peut-il l'apprécier?

Dans la mesure ou tu ne gêne pas/ne fais pas peur à d'autres usagers, et ne mets personne en danger (toi même mis à part, si on peut considerer ça comme un danger...) pour moi ce n'est pas justifié

S'il y'a le moindre motif valable et non contestable je suis curieux de le connaitre... :? :sic:

NC ST 1.8L 2008
NA Cosmo 1.6L 1996
Datsun 280Z Turbo 1978

Message Publié : Lun 3 Juin 2013, 11:37 
Hors-ligne

Message(s) : 8934
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
A mon avis c'est "non maitrise du véhicule" ;)
Après 180€,il y a dut y avoir d'autre chose :P

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km

Message Publié : Lun 3 Juin 2013, 11:45 
Hors-ligne

stan69 a écrit :
A mon avis c'est "non maitrise du véhicule" ;)
Après 180€,il y a dut y avoir d'autre chose :P

Je pense aussi qu'il y a autre chose.

Mais moi le jour où on me dit non maitrise du véhicule, j'expliquerais gentiment que si il n'y avait pas eu maitrise, je serais pas arrêté sur le bord de la route en train de discuter avec vous mais dans le fossé..

Faut pas déconner non plus :ttt:

NC ST 1.8L 2008
NA Cosmo 1.6L 1996
Datsun 280Z Turbo 1978

Message Publié : Lun 3 Juin 2013, 11:55 
Hors-ligne

Message(s) : 12466
Modèle : 1992
Titou a écrit :

Mais moi le jour où on me dit non maitrise du véhicule, j'expliquerais gentiment que si il n'y avait pas eu maitrise, je serais pas arrêté sur le bord de la route en train de discuter avec vous mais dans le fossé..

Si ce jour arrive, penses à filmer stp. :aie:

Je suis curieux de voir le tête de l'agent à qui tu dira cela.

>>Ma BE <<
Image
Winter 06/07/08/09/10/11/12/13/14/16..
Spring 2008/09..
GPAO 2007/08/09 ..
Summer 2008/10/11/13..
Belgique 2009
Bougon 2008
JDL Alpes 2009
LMC 2010/2012
Spa 2011/13/15..

Message Publié : Lun 3 Juin 2013, 12:19 
Hors-ligne

Message(s) : 816
Modèle : 1990
bah les gendarmes ont l'embarras du choix en fait, car dès que tu fais le "foufou" avec ton auto, tu sors du code de la route:
conduite dangereuse, mise en danger potentielle d'autrui, vitesse excessive dans un rond point, régime moteur inadapté, ... et en effet, il est stipulé qu'on doit être maitre de son véhicule.
Malheureusement, dire qu'on maitrise la glissade n'est pas acceptable... :aie:

Le mieux est de reconnaitre qu'on n'a pas agit en "bon père de famille", de pas faire le malin devant le gendarme, et d'espérer que l'amende ne soit pas trop salée ;)

C'est quand tu vois le taux d'intéret de ton livret, que tu te dis qu'il vaut mieux investir dans la mx

Membre MMRC Belgique n°0366 / Miata NA 1990 1.6 / Octavia 1.6CDTI / NC 2008 Niseko 1.8

Message Publié : Lun 3 Juin 2013, 12:30 
Hors-ligne

Loin de moi l'idée de jouer au plus malin, j'ai toujours assumé mes erreurs quand je me suis fait verbaliser.. Mais je ne pense vraiment pas qu'ils viennent direct avec le baton, je pense qu'ils peuvent très bien comprendre si on leur explique. Personne n'a la science infuse, et comme ça a été mentioné dans ce post, ça arrive à certain sans qu'ils ne le fassent exprès et je trouverais ça vraiment injustifié qu'en plus d'avoir eu la trouille de leur vie ils se fassent en plus verbaliser.

Après il est vrai que l'on peut se faire verbaliser après avoir tapé une glissière sur l'autoroute à cause du verglas, pour non maitrise du véhicule (C'est arrivé a un ami, qui roulait vraiment sagement mais le verglas ça ne pardonne pas. Et je trouve ça profondément injuste)

Je sais pas vous, mais les mecs qui ne mettent pas leur clignotant dans les rond points ou vous grillent la priorité quand vous êtes engagés sont bien plus dangereux..

Dans ma campagne cependant, les forces de l'ordre sont tout de même relativement concilliantes.

Le problème c'est que ces termes sont laissés à la libre appréciation de l'agent. Il n'y a pas de textes clairs sur ces points. Et je reste persuadé que ça reste largement défendable.

Aprüs c'est sur, si vous avew des cowboys par chez vous.. :aie:

NC ST 1.8L 2008
NA Cosmo 1.6L 1996
Datsun 280Z Turbo 1978

Message Publié : Lun 3 Juin 2013, 12:44 
Hors-ligne

Message(s) : 457
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Les contraventions un peu "bâtardes" (non-maîtrise du véhicule, vitesse inadaptée) prévoient des amendes mais pas de retrain de points à ce que je sache. Je pense que c'est fait exprès dans l'intérêt du conducteur, justement parce que l'appréciation par les agents est subjective, et il y a un risque d'abus.

D'ailleurs, j'ai parcouru un forum public destiné aux policiers. Parfois, ils souhaitent verbaliser certains comportements discutables, mais pas explicitement interdits par le code de la route. Même si je trouve leur démarche compréhensible, je ne suis pas d'accord avec leur façon d'agir. Alors qu'ils sont chargés d'appliquer la loi de l'État, chose qu'ils prennent parfois un peu trop à la lettre, ils se permettent de faire leur propre loi. J'ai carrément vu un gars poster “J'ai vu machin faire X, ça me plaît pas, sous quel motif je peux le verbaliser ?”.

Heureusement, ils ne sont pas tous comme ça, le même forum en est la preuve. ;)

Ex-mx5 : NBFL 1.6L Phoenix

Message Publié : Lun 3 Juin 2013, 12:51 
Hors-ligne

Suffit aussi de faire gaffe à ce qu'il n'y ait personne (forces de l'ordre comprises) avant de tenter quelques manoeuvres que ce soit.

Ça me fait penser que j'ai deja grillé une priorité a la police et ils ne m'ont rien dit.
Ils ont bien vu que mon tas de boue n'avait pas assez de freins pour s'arreter au dernier moment. Certains sont quand meme comprehensifs.
Et sinon oui Titou, c'est plus dangereux de ne pas mettre ses clignos, alors que ce n'est jamais puni mais la théorie du "y a pire que moi alors c'est bon" ça ne marche pas (heureusement) :lol:

Message Publié : Lun 3 Juin 2013, 14:18 
Hors-ligne

Je dis pas y'a pire alors me faites pas caguer, je dis juste quitte à verbaliser ça, autant verbaliser aussi les infractions du quotidien. Une fois je me faisais controller en pleine aprem pour un controle de routine, papier permis assurance, et comme ils étaient tous occupés il n'ont pas pu arrêter une voiture entrain de griller un stop.. Alors bon je concois que c'est pas prudent de rouler en travers, mais c'est rageant d'être au mauvais endroit au mauvais moment dans la mauvaise position quand juste avant ou juste après un autre a fait le con. Mais on est tous le con de quelqu'un finalement...

Pas vu, pas pris.. C'est le jeu. Moi en tout cas je le fais vraiment quand je suis seul au monde, j'essaye vraiment de ne faire courir aucun risque aux autres. Alors si je me plante, j'aurais au moins la satisfaction de me dire que je suis certes con, mais qu'au moins je n'ai blessé personne :oui:

Bref, c'est quoi ces 180€?

NC ST 1.8L 2008
NA Cosmo 1.6L 1996
Datsun 280Z Turbo 1978

Dernière édition par Titou le Lun 3 Juin 2013, 15:05, édité 1 fois.

Message Publié : Lun 3 Juin 2013, 14:33 
Hors-ligne

Oui je suis bien d'accord avec toi ;)

Message Publié : Mar 4 Juin 2013, 10:55 
Hors-ligne

Message(s) : 15254
JD93 a écrit :
Titou a écrit :

Si ce jour arrive, penses à filmer stp. :aie:

Je suis curieux de voir le tête de l'agent à qui tu dira cela.

Si tu fais un combo avec "Papiers !" -> "Ciseaux !!", ça vaut le coup...
Sinon le non maîtrise, régime inadapté ou vitesse excessive ça se met sans autre justif que le fait qu'il soit assermenté...avec un peu de chance il te met une prune pour autre chose, que tu fais sauter ensuite :D

180 ce serait pas 2x90 si payé rapidement ?

Image

Message Publié : Mar 4 Juin 2013, 16:47 
Hors-ligne

Certes oui il est assermenté.

Mais ça n'enlève rien au fait que sans moyen de contrôle il ne suffit pas de dire vitesse excessive, dans la mesure ou il ne l'a pas mesurée, et que jusqu'à preuve du contraire il n'a pas un radar intégré.

Attention je ne parle pas des gros excès ou clairement ça se voit que tu arrive vite.

ça m'est déja arrivé qu'on me fasse signe dans une rue en me demandant de m'arreter, l'agent me dit "C'est 50 ici monsieur" J'étais à 40km/h d'une part parce que la rue est assez fréquentée mais aussi parce que je les avais vu de loin c'était évident que je n'allais pas bomber.

Je lui ai juste dit que c'était bien le cas, que j'étais même plus proche des 40km/h, mais qu'elle faisait certes un peu de bruit, et que ça pouvais domner l'impression de.. Et il m'a dit ok pas de problème, bonne soirée monsieur.

Alors je pense pas que les agents abusent de leur pouvoir, ils vont pas toujours chercher la petite bête, tant que tu reste courtois et respectueux.

Faut pas avoir peur du gendarme quand tu n'as rien à te reprocher :ttt: :oui:

NC ST 1.8L 2008
NA Cosmo 1.6L 1996
Datsun 280Z Turbo 1978

Publier un nouveau sujet   [ 65 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]