Nous sommes actuellement le Mer 23 Juil 2025, 19:11

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 999 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42 ... 67  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 7 Juin 2013, 08:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Mars 2010, 13:13
Message(s) : 2405
Localisation : Alsace / Haut-Rhin
Mx5 : NA
Modèle : 1996
NC black 80 a écrit :

:hello: il s'agit des goujons qui sont montés sur le collecteur d'origine coté ligne intermédiaire.
Sur ta photo il s'agit de la bride en bas à gauche sur laquelle tu peux voir que les 2 trous sont filetés, c'est donc là qu'il faut remonter les goujons.
Oui en effet c'est nécessaire de rallonger les fils de sondes, idéalement (impérativement pour être tranquille...) brasures à l'étain et gaine thermo rétractable.
En effet c'est bien sur la sonde la plus en arrière qu'il faut monter le boitier, en suivant la notice (bien repérer le bon fil noir en mesurant celui des 2 qui est à 12 volts).
Bonne mécanique ;)


Merci :hello:

Je m'étais auto-répondu entre temps ^^ Ils sont montés comme des goujons de roues ou vissés?

Y'a plus qu'à aller acheter des cables ^^

NC ST 1.8L 2008
NA Cosmo 1.6L 1996
Datsun 280Z Turbo 1978


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 7 Juin 2013, 14:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 4 Avr 2012, 10:03
Message(s) : 174
Localisation : Genève
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Belle pièce :bave: ça donne des envies de dépenser des sous... Mais pas cette année...

Adieu Mimix, c'était bref, mais bon... Vivement la prochaine !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 8 Juin 2013, 08:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 23 Mai 2009, 10:16
Message(s) : 871
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Plutôt qu'une grande explication, voici quelques photos ;)

Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 8 Juin 2013, 11:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Mars 2010, 13:13
Message(s) : 2405
Localisation : Alsace / Haut-Rhin
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Merci! :hello: :beer:

Tu ne m'as pas dit par contre si les goujons étaient pressés ou vissés par contre :oui:

NC ST 1.8L 2008
NA Cosmo 1.6L 1996
Datsun 280Z Turbo 1978


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 8 Juin 2013, 12:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 23 Mai 2009, 10:16
Message(s) : 871
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Titou a écrit :
Merci! :hello: :beer:

Tu ne m'as pas dit par contre si les goujons étaient pressés ou vissés par contre :oui:


Ils sont vissés, mais pour les débloquer du collecteur d'origine j'ai du chauffer un peu, d'ou l'idée d'envisager d'en acheter des neufs..
:beer:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 8 Juin 2013, 15:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Mars 2010, 13:13
Message(s) : 2405
Localisation : Alsace / Haut-Rhin
Mx5 : NA
Modèle : 1996
NC black 80 a écrit :
Titou a écrit :
Merci! :hello: :beer:

Tu ne m'as pas dit par contre si les goujons étaient pressés ou vissés par contre :oui:


Ils sont vissés, mais pour les débloquer du collecteur d'origine j'ai du chauffer un peu, d'ou l'idée d'envisager d'en acheter des neufs..
:beer:


Merci ! :beer:

NC ST 1.8L 2008
NA Cosmo 1.6L 1996
Datsun 280Z Turbo 1978


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 20 Juin 2013, 08:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Mars 2010, 13:13
Message(s) : 2405
Localisation : Alsace / Haut-Rhin
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Voili voilou, monté en deux soirées après le taf la semaine dernière avec mes deux compères habituels, le voilà enfin monté :woo:

C'est un vrai régal :love2:

Je confirme que je redécouvre ma NC, elle a completement changé de tempérament.
(et elle me gratifie de gros POC à chaque changement de rapport ou lacher de gaz :aie: )

Et la pièce en elle même est belle. Elle a pris une belle teinte cuivrée au bout de quelques centaines de km :)

Image

Je ferais une prise de son pour ceux que ça interesse :)

NC ST 1.8L 2008
NA Cosmo 1.6L 1996
Datsun 280Z Turbo 1978


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 21 Juin 2013, 00:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 23 Mai 2009, 10:16
Message(s) : 871
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Heureux de te savoir satisfait de cette modification :oui:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 26 Juin 2013, 21:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Mars 2011, 20:44
Message(s) : 2627
Localisation : 27
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Une vidéo on board pour juger du comportement est la bienvenue aussi :D

NCFL RC 1.8 (vendue)
NA 1.6 115ch


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 27 Juin 2013, 00:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Mars 2010, 13:13
Message(s) : 2405
Localisation : Alsace / Haut-Rhin
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Je vais voir ce que je peux faire :hello: :ricane:

NC ST 1.8L 2008
NA Cosmo 1.6L 1996
Datsun 280Z Turbo 1978


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 27 Juin 2013, 15:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 6 Oct 2011, 22:45
Message(s) : 380
Localisation : Lille
Mx5 : NC
Modèle : 2006
:jaime:
dans l'attente d'une prise de son ou d'une video, ta config me plait titou...
je me pose incessamment la question de savoir avant de faire la modif si, avec ce collecteur 4-1 sans catalyseur (et non TUV) sur une voiture récente (depuis 2005), et avec un echappement sport (et bruyant) si :

1-/ ça passe au CT??? bruit, pollution, qu'un seul catalyseur sur l'inter...

2-/ si d'un point de vue assurance, ça passe ??? en cas de litiges avec expertise surtout....

Titou, as tu des retours de flammes?? :love:

You have No Dignity...
MX-5 1.8 NC ST de 2006 Elegance Cuir ¤ Nordic Green Mica ¤ Eibach sportsprings -40/-50mm ¤ silencieux Cobra Sport
JULIEN ///


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 27 Juin 2013, 15:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Mars 2010, 13:13
Message(s) : 2405
Localisation : Alsace / Haut-Rhin
Mx5 : NA
Modèle : 1996
cyberchmalse1 a écrit :
1-/ ça passe au CT??? bruit, pollution, qu'un seul catalyseur sur l'inter...

Je sais que d'autres ici on passé la pollution sans trop de problèmes, je te dirais ça dans deux ans,normalement ça passe.:hello: Au pire je refais l'échange. Une fois les heatshields enlevé de l'origine, ça rentre et sort comme papa dans maman.
cyberchmalse1 a écrit :
2-/ si d'un point de vue assurance, ça passe ??? en cas de litiges avec expertise surtout.......


Je compte pas avoir d'accident pour le savoir, bonne question.. En même temps vu toutes les modifications apportées, (et celles à venir :faim: ) il est un peu tard pour m'en soucier.. :aie:

cyberchmalse1 a écrit :
Titou, as tu des retours de flammes?? :love:


Des retours de flamme je sais pas je suis pas derrière pour regarder, mais j'ai des PAN très (très) sonores :ricane: à l'échapemment quoi que je fasse, même à bas régime, quand je passe une vitesse, quand je rétrograde, quand je lache les gazs, quand je les remets, peu importe le régime moteur entre 1500 et la zone rouge j'y ai droit :aie: :faim:

J'essayerai de filmer l'arrière un de ces jours, je te dirais :beer:

En tout cas le combo Cobra+4-1 est assez excellent :love2:

NC ST 1.8L 2008
NA Cosmo 1.6L 1996
Datsun 280Z Turbo 1978


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 27 Juin 2013, 17:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Les explosions à l'échappement sont dûes au silencieux, ou au collecteur ?

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 27 Juin 2013, 19:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Mars 2010, 13:13
Message(s) : 2405
Localisation : Alsace / Haut-Rhin
Mx5 : NA
Modèle : 1996
laurent59 a écrit :
Les explosions à l'échappement sont dûes au silencieux, ou au collecteur ?


Il me semble qu'elle sont normales, mais étouffées par la ligne d'origine. J'en avait une fois de temps en temps après avoir changé le silencieux, et la depuis le collecteur c'est la fête du slip ^^

NC ST 1.8L 2008
NA Cosmo 1.6L 1996
Datsun 280Z Turbo 1978


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 29 Juin 2013, 22:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 6 Oct 2011, 22:45
Message(s) : 380
Localisation : Lille
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Merci pour tes réponses Titou bien que cela m'aide pas trop... enfin si, il me reste 1an et 10mois avant le prochain CT, et j'ai pas l'intention d'avoir un accident (quoique l'on ne choisit pas me direz vous...)...faudrait que je le fasse maintenant, je suis chaud pour l'installer mais toujours indécis :aie:

You have No Dignity...
MX-5 1.8 NC ST de 2006 Elegance Cuir ¤ Nordic Green Mica ¤ Eibach sportsprings -40/-50mm ¤ silencieux Cobra Sport
JULIEN ///


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 999 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42 ... 67  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL