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Message Publié : Ven 14 Juin 2013, 14:12 
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Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
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Localisation : Nord, 59, France
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Modèle : 1996
Speedster62 a écrit :
Si je comprends bien, il faut que j'explique à Madame,
qu'il faut vendre le 1.8 contre un 2.0 avec torsen ;)

Négocie pour un 2.0 Turbo avec double Torsen même. Subaru y'a que ça de vrai sur la neige! Même en pneus été tout pourris quasi lisse c'est du délire total :lol: !

Maintenant si vous avez un set de roue avec des pneus neige à prêter, je veux bien faire un essai avec ma NA l'hiver prochain :D .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

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Message Publié : Ven 14 Juin 2013, 20:58 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
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Localisation : Plateau des Petites Roches
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C'est rigolo, un belge qui donne des leçons de conduite sur neige :ptdr:

Pour ma part, j'habite à la montagne. Pas haut, juste 930 mètres d'altitude (on a quand même atteint deux fois une hauteur de 1 mètre de neige dans le jardin, cet hiver)

Si je résume, j'ai des pneus Good Year UltraGreap 7+ en 14 pouces que je monte tous les hivers... Mais je ne prends jamais la MX par temps neigeux car elle manque de motricité et est incapable de me ramener à la maison. A la moindre déclivité, elle rend les armes. Il faudrait trouver deux autostoppeurs qui montent dans le coffre pour espérer arriver à la maison (et encore !). Bref, si c'est pour faire le c*n sur le parking de carrouf', ça peut le faire, mais sorti de ce cas de figure, mieux vaut avoir un autre véhicule à coté.

A part ça, je roule toutes saisons en BMW E36 2.5L turboD, avec le même modèle de pneus et je ne suis resté qu'une seule fois coincé à mi parcours (7km de montée pour environ 700 mètres de dénivelé) sur une lourde neige de printemps ...

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Message Publié : Ven 14 Juin 2013, 22:51 
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Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
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Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
j'suis pas belge mais la MX avec de bon pneus neige m'a jamais laissé en rade, c'est parfois sport mais quand y a une bonne couche qui tombe je me dépêche plutôt de la sortir pour aller en profiter...

après je préfère prendre l'avéo pour le quotidien mais c'est plus une question de sel et de problèmes avec les autres autos sur la route :red:

edit : ah si la montée étroite de mon garage soutterrain qui fait un beau virage, ou même sur le sec le torsen se bloque, j'évite si elle est pas dégagée, mais c'est plus à cause de la faible marge de manoeuvre :aie:

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Message Publié : Dim 16 Juin 2013, 20:06 
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Inscription : Mar 4 Oct 2011, 22:24
Message(s) : 185
Localisation : Haute-Savoie (74)
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Avec mon NA, c'est surtout des problèmes de sous-virage que j'ai rencontré, mais c'était du à des pneus un peu secs. Par contre, j'ai débranché l'ABS ! Déjà que sur le sec j'aime pas trop, mais alors sur neige il est complètement à la rue :lol:


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Message Publié : Dim 16 Juin 2013, 20:32 
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Inscription : Lun 3 Sep 2012, 02:34
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Harry a écrit :
Je suis très content de mon Torsen, mais attention sur la neige ça peu être très casse gueule. Genre quand il y a des différences d’adhérence entre les deux roues (route partiellement enneigé ou mélange neige verglas). J'ai eu le cas sur autoroute (ligne droite 80km/h), le Torsen s'est bloqué au mauvais moment et m'a fait faire un tête à queue. Bon si j'avais eu des pneus neige, j'aurais peut-être évité le 360...
Mais bon sur la route, faut rester humble avec la neige. C'est pas aussi facile/fun que quand on est seul sur un parking.

En gros, tu as juste plus qu'un seul pneu qui pousse, d'un seul côté, et du coup ça suffit pour déséquilibrer la mimix et faire un tête à queue ? :o

Ex-mx5 : NBFL 1.6L Phoenix


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Message Publié : Dim 16 Juin 2013, 20:38 
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Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 22:44
Message(s) : 6847
Localisation : Toulouse
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Neobob22 a écrit :
après je préfère prendre l'apéro pour le quotidien mais c'est plus une question de sel et de problèmes :

C'est quoi ton apéro avec du sel :etonne:
Et tous cas, c'est sur que prendre l'apéro juste avant d'aller rouler sur la neige des parkings du printemps pour emmener 2 autostoppeuses dans le coffre, c'est pas une bonne idée :D

mableue
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Message Publié : Lun 17 Juin 2013, 06:45 
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Inscription : Dim 13 Juil 2008, 16:44
Message(s) : 3297
Localisation : Pertuis, 84
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Alpirine a écrit :
Harry a écrit :
Je suis très content de mon Torsen, mais attention sur la neige ça peu être très casse gueule. Genre quand il y a des différences d’adhérence entre les deux roues (route partiellement enneigé ou mélange neige verglas). J'ai eu le cas sur autoroute (ligne droite 80km/h), le Torsen s'est bloqué au mauvais moment et m'a fait faire un tête à queue. Bon si j'avais eu des pneus neige, j'aurais peut-être évité le 360...
Mais bon sur la route, faut rester humble avec la neige. C'est pas aussi facile/fun que quand on est seul sur un parking.

En gros, tu as juste plus qu'un seul pneu qui pousse, d'un seul côté, et du coup ça suffit pour déséquilibrer la mimix et faire un tête à queue ? :o

Je suppose que oui. Un pneu dans la neige, l'autre sur le sec, ça a poussé que du côté sec :tantpis:

人馬一体 - N°155 - MX-5 1.8L SP FL LaserBlue Memories
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Message Publié : Dim 23 Juin 2013, 13:54 
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Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
c'est vrai qu'en belique on a pas beaucoup de neige par rapport en certains français qui vive a la montagne mais cet hiver c'est plutot bien tombé.
j'ai un peu roulé avec ma NB avec les pneus neige, un vrai régale, je passais la ou certains avec leur traction ne passaient pas.
mais le plus beau teste a été dans les vosges, la ou j'ai fais les photos.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Dim 23 Juin 2013, 14:39 
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Localisation : Coppet - Suisse
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Perso cet hiver je me suis éclaté avec la MX !! pourtant je sort de 5ans en Subaru...

je dit pas a 2-3 endroit je sais meme pas comment je suis arrivé en haut, mais elle ma pas lacher une seule fois la brave bête !!! cela dit je pense effectivement qu'avec un torsen ou un VLSD ca doit motricé un poil mieux sur de la neige fraiche.

et de plus j'ai des pneus neige de 5ans mais avec un bon profil.

et avec une bonne lame on peu même aidé la voirie :aie:

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j'ai remarqué que jusqu'a 10cm de fraiche, ça avance sans soucis... plus ça deviens tendu car on commence a posé le châssis... mais je m'aventurerai pas en montagne avec en pleine tempête de neige comme je faisais avec la Sub...


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Message Publié : Mar 2 Juil 2013, 21:52 
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Localisation : Vallée de la Bresle
Pneus hiver, tout est dit :oui:
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Message Publié : Mer 3 Juil 2013, 06:10 
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Inscription : Dim 9 Mai 2010, 00:57
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Localisation : Arthès (81) -> Vallée de Chevreuse (78)
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Torsen ou pas je pense pas que çà fasse une énorme différence. Avec ma NA mk1 de 1991 (qui n'a pas de Torsen si j'ai bien compris) je passe là ou des tractions modernes ne passent pas.
Première raison : pneus hivers, Continental WinterContact, dont je ne connais pas l'age
Deuxieme raison : largeur des pneus : 175 75 R14
Troisieme raison : le poids de la mimix

Mais j'ai eu des hauteurs de maxi 20cms et en cas de verglas ca change rien :tantpis:

1991 MX5 NA 115 03/07/2010 - 09/03/2015
2009 MX5 NC RC 160 Niseko Pontos Blau Metallic (Blue Icy) 20/03/2015 - 30/05/2022
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Message Publié : Mer 3 Juil 2013, 06:45 
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Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Le torsen ne sert quasiment pas en roulant.
C'est surtout pour ne pas rester coincé avec une roue dans le bas côté ou sur une plaque de verglas.
(ou quand tu as une des roues arrières en l'air :aie: )
Comme un blocage de diff en TT. :tantpis:

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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Message Publié : Mer 3 Juil 2013, 06:57 
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Inscription : Mar 22 Juil 2008, 12:46
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Localisation : Vallée de la Bresle
Je pensais la largeur du pneu également très importante, mais finalement le 205/50x16 des NC s'en sort très bien

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Message Publié : Mer 3 Juil 2013, 07:03 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
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C est bien de réduire la taille des pneus en hivers, mais il faut rester dans les limites l'homologation constructeur ;-))

D'ailleurs, à ce sujet, petite question:

une voiture homologuée en pneus étés en 215/45-18 peut elle être montée en 205/55-16 en M+S?

Phil


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Message Publié : Mer 3 Juil 2013, 19:32 
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Inscription : Lun 3 Sep 2012, 02:34
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Localisation : Toulouse
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
torsen donne envie après quelques heures cumulées à rester coincé à des endroits

Ex-mx5 : NBFL 1.6L Phoenix


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