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Message Publié : Ven 14 Juin 2013, 09:43 
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Tu veux dire prime de fin d'année ?

Dans ce cas on peut aussi parler des loyers, électricité, salaires, carburant, véhicules d'essai, et de plein d'autre choses :tantpis:

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Message Publié : Ven 14 Juin 2013, 10:03 
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J'y connais rien du tout, mais je pense que la marge totale que fait Toyota sur la voiture, en comptant vraiment matières premières, charges, etc ... peu de monde la connait vraiment :?
Je pense que quand Opy parle "sa marge", c'est de la marge du concessionnaire non ? genre une limite basse officielle à ne pas franchir pour être sûr de ne pas perdre d'argent ?

Bref, de toute façon, les gens diront toujours que c'est trop cher... :tantpis:

D'ailleurs, par simple curiosité, il existe des pays où la coutume n'est pas à la négociation lorsqu'on achète une voiture neuve ?

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Message Publié : Ven 14 Juin 2013, 10:19 
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OpyKanoba a écrit :
Dans ce cas on peut aussi parler des loyers, électricité, salaires, carburant, véhicules d'essai, et de plein d'autre choses :tantpis:


Suis gérant de société, tu ne vas pas m'apprendre ce genre de réalité ;). C'est bien pour cela que quand tu me dis 11% je ne peux pas te croire car sinon vos entreprises ne serait pas viables (et encore une fois il est PARFAITEMENT normal et logique que la marge globale/brute (toute prime constructeur comprise) soit de 20 ou 25% (et je suis peut être en dessous de la réalité).

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Message Publié : Ven 14 Juin 2013, 10:30 
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Oui mais là c'est un groupe énorme cette marque.
Ca m'étonnerait que toute la marge se fasse au niveau du concessionnaire.
On leur dit "voilà votre marge de manoeuvre, c'est vos sous". Et j'imagine qu'il y a suffisament de pression pour que le vendeur/concessionnaire n'ait pas envie de faire le malin avec tout ça, et il respecte ce que "ceux d'au dessus" demandent .

(je précise que je n'y connais rien, mais ça parait logique que tout ne repose pas sur le concessionnaire :tantpis: )

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Message Publié : Ven 14 Juin 2013, 10:53 
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Je ne sais pas si un vendeur pourrait nous eclairer sur le système de marge (sans dévoiler de secrets) et en plus c'est très différent d'un constructeur à l'autre.
Il y a des primes sur volume, sur marge, il y a ce que le conructeur propose comme offre pour écouler les stocks...
Par exemple, sur la RX-8 40th Anniversaire - qui devait être la denrière RX-8 neuve commercialisée en France - Mazda a lâché un budget aux concessions pour permettre d'atteindre des prix de malade : j'ai payé ma RX8 27.000€ TOUT compris, de la peinture métal aux accessoires et malus et CG incluses.
Le prix catalogue du modèle était 35.000€ sans rien. Et à l'époque, le malus était de 2600€.

Je pense que c'est le genre d'opértation que Toyobaru pourrait faire sur une GT86 avant de passer à un nouveau modèle ou avant un Facelift.
Pour moi, 27.000€ une GT86 tout compris (avec le GPS, le cuir, le malus, etc), c'est le bon prix.
Et le prix de vente actuel serait - pour moi - le bon prix d'une version 280ch.

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Message Publié : Ven 14 Juin 2013, 11:00 
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Chronogps a écrit :
OpyKanoba a écrit :
Dans ce cas on peut aussi parler des loyers, électricité, salaires, carburant, véhicules d'essai, et de plein d'autre choses :tantpis:


Suis gérant de société, tu ne vas pas m'apprendre ce genre de réalité ;). C'est bien pour cela que quand tu me dis 11% je ne peux pas te croire car sinon vos entreprises ne serait pas viables (et encore une fois il est PARFAITEMENT normal et logique que la marge globale/brute (toute prime constructeur comprise) soit de 20 ou 25% (et je suis peut être en dessous de la réalité).

Si on ne faisait que de la vente de voiture neuve, ce ne serait pas viable, aujourd'hui une concession vit sur l'entretien / la carrosserie !

Et marge arrière comprise, on n'atteind pas les 25%, même si on déclenche toutes les primes (soumises à conditions, elles ne sont pas acquises d'office ;) )

Il faut savoir que Mazda accorde plus de marge à ses concessionnaires que Toyota, en moyenne...

Mais comparer une RX8 qui ne se vendait pas et de moins en moins, qui n'était pas en début de vie, à une GT86 qui est sortie il y a pile un an et dont les chiffres mondiaux sont très bons... :tantpis:

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Message Publié : Ven 14 Juin 2013, 11:12 
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Henrythe8 a écrit :
Je ne sais pas si un vendeur pourrait nous eclairer sur le système de marge (sans dévoiler de secrets) et en plus c'est très différent d'un constructeur à l'autre.
Il y a des primes sur volume, sur marge, il y a ce que le conructeur propose comme offre pour écouler les stocks...
Par exemple, sur la RX-8 40th Anniversaire - qui devait être la denrière RX-8 neuve commercialisée en France - Mazda a lâché un budget aux concessions pour permettre d'atteindre des prix de malade : j'ai payé ma RX8 27.000€ TOUT compris, de la peinture métal aux accessoires et malus et CG incluses.
Le prix catalogue du modèle était 35.000€ sans rien. Et à l'époque, le malus était de 2600€.

Je pense que c'est le genre d'opértation que Toyobaru pourrait faire sur une GT86 avant de passer à un nouveau modèle ou avant un Facelift.
Pour moi, 27.000€ une GT86 tout compris (avec le GPS, le cuir, le malus, etc), c'est le bon prix.
Et le prix de vente actuel serait - pour moi - le bon prix d'une version 280ch.


Le positionnement prix selon Henrythe8 ! Basé sur l'offre que lui a fait Mazda y'a plusieurs années alors que ces derniers étaient vraisemblablement totalement englués avec des RX8 et des 3MPS sur parc... J'ai payé la mienne 28K tout compris (avec malus à 1300, CG et geste du constructeur pour l'offre gérant/prof lib) avec 0 option. Sauf si Toyota a un parc à écouler sur les bras (ce dont je doute vu les n° de série que je vois passer ici ou là) je pense que tu vas attendre un moment avant ta full option neuve a 27 ! (si on avait droit à la baisse du Yen ce serait peut être possible cela dit). Tu peux aussi tomber sur un concessionnaire désespéré en fin d'année...

@OpyKanoba : On est bien d'accord... mais tu vois qu'on ne parle pas de marge de 8% comme évoqué au début. C'était juste le sens de mon propos. Et encore une fois la marge est nécessaire. Après dans le cas de cette auto on peut se poser la question du différentiel de prix US/Europe, surtout depuis la chutte du Yen.

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Message Publié : Ven 14 Juin 2013, 14:48 
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Chronogps a écrit :
Le positionnement prix selon Henrythe8 !

Oui. Je suis désolé, mais je compare dans la même catégorie (au sens large, sportive 4 places 200/250ch, hein, pas coupé 2+2 japonais à moteur boxer...) et je me dis que je touche une Mégane RS pour ce tarif. OU une Clio RS pour les perfs. Alors, oui, j'ai biezn compris que c'est pas fun une mégane, que c'est une traction que blablabla... m'en fous. Pour moi, elle est trop chère, elle n'apporte rien de plus que ce que je connais déjà.
Chronogps a écrit :
Basé sur l'offre que lui a fait Mazda y'a plusieurs années alors que ces derniers étaient vraisemblablement totalement englués avec des RX8 et des 3MPS sur parc...

Bin et alors, m'en fous, moi, j'en ai profité, tant mieux pour moi. (et plusieurs années... on peut remettre au gout du jour les € de 2009, ca fait 5%, donc voila je me corrige, je prends à 28.3k€.

Chronogps a écrit :
Sauf si Toyota a un parc à écouler sur les bras (ce dont je doute vu les n° de série que je vois passer ici ou là) je pense que tu vas attendre un moment avant ta full option neuve a 27 ! (si on avait droit à la baisse du Yen ce serait peut être possible cela dit). Tu peux aussi tomber sur un concessionnaire désespéré en fin d'année...

Bin, pourquoi pas. J'ai pas besoin d'acheter la voiture, si un mec a besoin d'en vendre, suis open.


OpyKanoba a écrit :
Mais comparer une RX8 qui ne se vendait pas et de moins en moins, qui n'était pas en début de vie, à une GT86 qui est sortie il y a pile un an et dont les chiffres mondiaux sont très bons...

On a déjà trop longuement débattu sur le sujet, toi et moi :-) Je suis bien content qu'elle se vende, c'est une bonne voiture, quand les prix baisseront je serai ptet client.

Je pense qu'on a pas la même notion de Value For Money, parcequ'on a pas les mêmes attentes d'une voiture. Quand je l'ai essayée, j'en attendais beaucoup, j'ai été déçu. D'autres trouveront que mon ex 135i était indigente en équipement et anti sportives et ne comprendront pas pourquoi je l'ai achetée...

On peut en débattre pendant des heures, propriétaires et fans de GT86 sont légions dans mon entourage et aucun ne m'a convaincu. Je cherche du comportement sécurisant, de la puissance, et du caractère, pas du "fun".
Cette voiture n'a pas assez de qualités à mes yeux pour justifier du sacrifice financier qu'elle demande.

Cela dit, vu le temps que je passe à en parler et à regarder les offres, vous aurez compris qu'elle ne me laisse pas indifférente. :-)

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Message Publié : Ven 14 Juin 2013, 16:08 
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Henrythe8 a écrit :
Pour moi, elle est trop chère, elle n'apporte rien de plus que ce que je connais déjà.


Ca je pense qu'on l'a bien compris :D
(au passage ta comparaison Megane/Clio n'est pas digne d'un mimixien... A ce compte là je comprends pas que tu sois en NB 1L8 : pour ce prix il y a aussi plus performant mais moins fun). De même que pour le prix d'une RX8, même méga rémisée, t'avais des tractions bien plus punchy (fin 2007 j'ai du toucher une Leon Cupra 2TFSI dans les 24K je crois)

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Message Publié : Ven 14 Juin 2013, 21:01 
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Chronogps a écrit :
au passage ta comparaison Megane/Clio n'est pas digne d'un mimixien

:aie:
Dans ma gueule. :D

Justement, si. Pour le "fun", j'ai une MX-5. Je trouve la GT86 "stock" pas assez rigoureuse sur le comportement. Elle est faite pour, donc ce n'est pas vraiment un reproche, mais si je devais mettre cette somme dans une voiture, je pencherai pour la perf d'une MRS plutôt que le fun de la GT, car j'ai une MX-5 à côté.
POur une GT86/BRZ à mon gout, faudrait des jantes et des pneus, une ligne complète, juste pour démarrer. Et à rajouter des trucs, ca me fait un budget pour une 996 cab d'occase...
Mais je ne désespère pas que notre gouvernement revise à nouveau sa taxe et que les concessions Toy se sentent obligées de faire de grosses remises :-)

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Message Publié : Ven 14 Juin 2013, 21:21 
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Pas assez rigoureuse ? Une fois que t'as mis 4 vrais pneus y'a aucune auto dans cette gamme de prix qui puisse soutenir la comparaison actuellement. Sauf à sacrifier le confort comme sur les Megane, clio rs and co. Et comme tu dis niveau fun c'est juste pas comparable. Et puis commencer les comparaisons neuf modifié versus Porsche d'occasion personnellement ça me fait rire. Ça va remettre 100 pages au topic:-)

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Message Publié : Ven 14 Juin 2013, 21:53 
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Bin, oui, ça fausse. :D
Je parle de budget, et de ce que tu trouves pour ce budget.
Si c'est pour faire "leader sur son marché"... Ca n'a pas de sens. Un peu comme si je disais que la RX-8 est la meilleure sportive du monde sur son marché : coupé 4 places à portes antagonistes et à moteur Wankel... :tantpis:

Et, oui, je sais bien qu'avec de bons pneus, on est déjà sur un meilleur comportement (mais bon, ça glisse encore à en voir les vidéos faites sur circuit lors des Réglisse Days), et je pense qu'une RX-8 231 fera au moins aussi bien. (en bouffant 18l/100, OK...)

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Message Publié : Ven 14 Juin 2013, 22:55 
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pour la parenthèse sur les réglisses day, tu vas donc aussi nous dire qu'une berline Jaguar est une pistard connue pour une endurance de drift ?? :red:

et 35ke avant négo/rabais pour la RX, elle est donc hors de prix par rapport à une toyobaru :red: :red:

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Message Publié : Sam 15 Juin 2013, 20:32 
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Neobob22 a écrit :
pour la parenthèse sur les réglisses day, tu vas donc aussi nous dire qu'une berline Jaguar est une pistard connue pour une endurance de drift ??

Non, m'en fous, je dis juste que de ce que j'ai vu sur les vidéos de ce jour là, et des commentaires lus, ca glisse quand même. Après, t'en tire ce que tu veux comme conclusions sur Jaguar. :?
J'ai pas essayé la GT avec de vrais pneus. Je peux pas en parler de première main, désolé.

Neobob22 a écrit :
et 35ke avant négo/rabais pour la RX, elle est donc hors de prix par rapport à une toyobaru

35k€, c'est pile poil l'offre que j'ai eue de la part du commercial Toy quand je suis allé l'essayé, cette GT86. C'est le même tarif "brut" avec l'équipement équivalent.

Et, effectivement, à 35.000€, je n'aurai pas acheté de RX8 non plus.

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Message Publié : Dim 16 Juin 2013, 08:11 
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Localisation : Loiiiiiiiiiiiiiin
On est justement au milieu d'un débat entre :
- ceux qui ont été séduit (pour X ou Y raisons) et qui en ont acheté une ...
- ceux qui ont été déçu (pour X ou Y raisons) et qui ont orienté leur recherche sur autre chose ...
- quelques commerciaux Toyobaru désireux de promouvoir la bonne image
Bref, c'est sans fin !

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !


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