Nous sommes actuellement le Mer 14 Mai 2025, 20:51

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Tapis de sol passager mouillé
Message Publié : Mar 25 Juin 2013, 00:26 
Hors-ligne

Message(s) : 164
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Bonjour à tous,
Après une forte pluie et un voyage de 150 bornes, le tapis de sol passager était mouillé à un endroit... Petit soucis, les fenêtres ne fuient plus, et du coup je pensais aux évacuations d'eau bouchées... Celles du bas de caisse ? Est-ce qu'il y a un bon tuto pour NB pour déboucher ces évacuations ?

Merci ;)

Message Publié : Mar 25 Juin 2013, 10:25 
Hors-ligne

Message(s) : 1076
Mx5 : NA
Modèle : 1992
en freinant fort ou en acceleration, tu entends des "bruits de vagues" sous la voiture? si oui tes bas de caisse sont pleins :p sinon c'est pas dit que ça vienne de la:/ les écoulements d'eau c'est vicieux :aie:

Message Publié : Mar 25 Juin 2013, 10:32 
Hors-ligne

:aie: Arf non j'entends pas ça :-( Ça m'aurait simplifié la tâche... Du coup je ne sais pas trop où regarder, j'ai un peu peur de tour démonter :-P

Message Publié : Mar 25 Juin 2013, 14:56 
Hors-ligne

sans tout démonter déja tu peux essayer de localiser
commence par mettre un coup de cintre dans les évacuation (pour le cas ou) tu trouvera le trou sous la fixation principale de l'armature de la capote au niveau de la fixation du haut des ceintures de sécurité :) au fond il y a un bac plastique noir au fond un peu incliner avec un trou d'environ 2cm de diam
(je vais à mon box faire une photo)
5mn+tard :

Image
Image

Bon c'est pas très propre la et beaucoup plus simple sans capote :p
Tu passes ton cintre dedans, il doit ressortir sous la voiture.

Ensuite un fois que c'est ok décolle les joints de tes portes et vois si c'est pas mouillé dedans, c'est très simple à remettre, ne les plis pas !!
idem, tout ce qui à une jointure aux alentour de ton tapis mouillé
Et enfin regarde sous la caisse, y'a peut être un trou quelque par :aie:
Un petit controle aussi au passage, met la main dedans et sent l'eau, si l'odeur est forte et l'eau un peu grasse, fuite au radiateur de chauffage (mais c'est vraiment le pire des cas et ton niveau de liquide de refroidissement baisse, la voiture chauffe etc..)

Message Publié : Mar 25 Juin 2013, 16:05 
Hors-ligne

Message(s) : 88
Modèle : 1991
il faut que tu démontes ton marche -pieds coté passager et dans un des trou tu glisses un bout de bois ou autre et tu regardes si il est mouillé quand tu le remontes ! je pense que ça doit etre la cas !
apres tu y mets un tuyau pour le vider en aspirant :beer:

on vous accueille dans nos gîtes et Chambres d'hôtes avec ou sans votre Mx5 dans notre très belle région en Provence, près des Gorges du Verdon
regardez notre site http://www.gites-provence-verdon.com
et peut être à bientôt

Message Publié : Jeu 27 Juin 2013, 15:51 
Hors-ligne

Message(s) : 1279
BASTIDE DU ROUSSET a écrit :
apres tu y mets un tuyau pour le vider en aspirant :beer:

Pourquoi ne pas plutot deboucher les trous qui servent a evacuer l'eau ? :etonne:

Perso j'opte pour l'evacuation d'eau du rain rail montre par Kosuke de bouche :oui: D'ailleurs si tu te gares en pente avec le nez de la voiture sur eleve, ca sera dans le coffre que tu retrouveras l'eau ;)

Lorsque tu passeras le ceintre pour deboucher le conduit montre par Kosuke, ne force pas trop sinon tu risques de deboiter le tuyau et la faut tout demonter pour le reboiter :sic:

http://www.aajsaddlery.fr
http://www.equimohair.fr

Message Publié : Ven 28 Juin 2013, 10:28 
Hors-ligne

Pas d'eau dans les bas de caisse, donc je vais faire la manip de Kosuke ! merci à vous ;)

Message Publié : Ven 28 Juin 2013, 11:25 
Hors-ligne

Message(s) : 8706
Modèle : 1994
J'ai pas trop compris si c'était de l'avant ou l'arrière, mais la ventilation peut aussi être en cause des fois.
Si tu as pas mal de feuille qui viennent boucher l'aspiration (sous le plastique qui est au niveau du bas des essuies glaces, capot ouvert), l'eau y stagne et peut rentrer dans la voiture.

C'est arrivé à lorenzeus:
viewtopic.php?p=415031#p415031

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)

Message Publié : Ven 28 Juin 2013, 11:31 
Hors-ligne

Message(s) : 1070
Pour moi ce n'est ni un pb de bas de caisse, ni un pb de conduits bouché, mais juste un pb d'évacuation de l'eau au niveau des joints de capote :oui:

Message Publié : Ven 28 Juin 2013, 13:06 
Hors-ligne

C'est bien le tapis aux pieds du passager ! Donc peut être loin pour le rain rail de la capote ? Je vais regarder les feuilles... Je ne sais pas si c'est lié mais le chauffage ne souffle pas du côté droit, donc côté passager au niveau du pare brise et du triangle avant la fenêtre... Pas un brin d'air, c'est totalement bloqué alors que tout le reste marche :/ peut être un conduit déboîté suite au remontage du tdb qui causerait un mauvais écoulement ?

Message Publié : Ven 28 Juin 2013, 14:29 
Hors-ligne

c'est pour ça que je disais de contrôler tout les joints autour :p
Je ne pense pas que le changement de tdb y soit pour quelque chose, à moins d'avoir fait des trous dans la paroi qui sépare l'habitacle du moteur :?

Pour ton chauffage qui ne souffle pas, si c'est sur la prise d'air ronde sur le bandeau du tdb c'est surement le plastique d'air qui est pas emboîté ou inexistant :p tu peut l'avoir en déposant la boite à gants.
Si c'est aux pieds, je crois que l'air sort directement de la boite contenant le radiateur de chauffage. donc pas de problème de raccords ici ;)
Si c'est l'arrivée d'air qui sert de dégivrage au pare-brise, mauvaise installation au tdb et la à part redémonter, je vois pas :tantpis:

Message Publié : Ven 28 Juin 2013, 19:52 
Hors-ligne

C'est l'air pour dés embuer le pare brise donc ça doit être un mauvais remontage :/ c'est pas moi qui l'ai fait, c'est le garagiste :lol:
Je vais déjà démonter la partie en plastique à la base du pare brise on verra...

Message Publié : Sam 29 Juin 2013, 15:36 
Hors-ligne

Message(s) : 2106
J'ai eu ca l'an dernier après une grosse averse, exactement les mêmes symptômes. J'ai même dépouillé toute la moquette pour la faire sécher :aie: A l'époque j'avais arrosé la voiture dans tous les sens pour essayer de trouver le problème, mais sans succès.
En fait j'avais recapoté à l'arrache en roulant et à mon avis la capote n'était pas bien mise ... En tout cas, ça ne me l'a jamais refait, et pourtant elle s'en est repris des grosses draches ! :lol:

Message Publié : Dim 30 Juin 2013, 15:52 
Hors-ligne

Message(s) : 1279
Guyfromanotherworld a écrit :
C'est bien le tapis aux pieds du passager ! Donc peut être loin pour le rain rail de la capote ?

Non.
Le rain rail récupère l'eau tout autour de la capote et l'amène au trou montré par Kosuke. Si ce trou est bouché, l'eau tombé sur la capote déborde à cet endroit, coule le long de la plaque métallique qu'il y a derrière les fauteuils et se retrouve sous les fauteuils (j'ai déjà eu le pb).

http://www.aajsaddlery.fr
http://www.equimohair.fr

Message Publié : Sam 15 Fév 2014, 19:32 
Hors-ligne

Message(s) : 816
Modèle : 1990
Hello.
J'ai le même soucis avec une NC HT. Quelqu'un a trouvé d'où ça vient?

C'est quand tu vois le taux d'intéret de ton livret, que tu te dis qu'il vaut mieux investir dans la mx

Membre MMRC Belgique n°0366 / Miata NA 1990 1.6 / Octavia 1.6CDTI / NC 2008 Niseko 1.8

Publier un nouveau sujet   [ 17 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]