Nous sommes actuellement le Ven 18 Juil 2025, 23:26

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 390 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 26  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 25 Juin 2013, 15:32 
Hors-ligne

Message(s) : 1609
Localisation : Picardie (80), près de Péronne, et Lille (59) et Paris en semaine
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Bon des news, et pas terribles : la préfecture me casse les C..lles, et prétend que le COC acheté 131€ par mes soins auprès de Mazda n'est pas original... et pourtant il l'est, facture à l'appui.

Je dois donc demander à Mazda une attestation ... qui atteste que leur attestation ... de conformité est bien.. conforme...

Je crois que je comprends mieux l'intérêt de la vitre blindée qui me séparait de la "préposée".

Morale de l'histoire : travaux en stand buy, je me vois pas remettre à neuf une voiture aussi longtemps que je ne suis pas sur de pouvoir l’immatriculer.

Le petit commentaire qui tue de la part de la P..réposée : "vous n'aviez qu'à acheter une voiture française" ... il y a des baffes qui se perdent là !

Image

La ND est tellement légère qu'elle s'envole !

Message Publié : Mar 25 Juin 2013, 17:22 
Hors-ligne

Message(s) : 8706
Mx5 : NA
Modèle : 1994
:(

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)

Message Publié : Jeu 27 Juin 2013, 15:55 
Hors-ligne

Message(s) : 4702
Modèle : 1996
C'est des sales cons, tu peux pas aller dans une sous préfecture d'une ville voisine? Tu tomberais peut-être sur quelqu'un de plus compétent...

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...

Message Publié : Jeu 27 Juin 2013, 16:14 
Hors-ligne

Message(s) : 5980
didier g a écrit :
Bon des news, et pas terribles : la préfecture me casse les C..lles, et prétend que le COC acheté 131€ par mes soins auprès de Mazda n'est pas original... et pourtant il l'est, facture à l'appui.

Je dois donc demander à Mazda une attestation ... qui atteste que leur attestation ... de conformité est bien.. conforme...

Je crois que je comprends mieux l'intérêt de la vitre blindée qui me séparait de la "préposée".

Morale de l'histoire : travaux en stand buy, je me vois pas remettre à neuf une voiture aussi longtemps que je ne suis pas sur de pouvoir l’immatriculer.

Le petit commentaire qui tue de la part de la P..réposée : "vous n'aviez qu'à acheter une voiture française" ... il y a des baffes qui se perdent là !

>> tu as amené la lettre que Mazda t'a envoyé accompagnant le COC ?

Un jour, on y reviendra peut-être...

Message Publié : Lun 1 Juil 2013, 10:17 
Hors-ligne

Localisation : Picardie (80), près de Péronne, et Lille (59) et Paris en semaine
Rob1 a écrit :
didier g a écrit :

>> tu as amené la lettre que Mazda t'a envoyé accompagnant le COC ?

J'avais pris la facture avec moi, mais j'avais négligé de prendre le contrat de vente, en me disant que de toute façon j'avais déjà le V5 complet signé + le certif de TVA pour lequel on m'avait demandé le contrat de vente (une impression du texte d'un mail confirmant la transaction sur Ebay + signature et reçu du paiement en espèce...) et le COC avait déjà servi pour passer le CT...

Quand ça veut pas.. ça veut pas... je vais essayer de faire le dossier par correspondance ça sera plus simple.

EDIT : FINALEMENT C'EST PAS PLUS SIMPLE :

"-procédure particulière de dépôt des demandes d'immatriculations de véhicules acquis à l'étranger :

Pour permettre la réalisation de contrôles plus approfondis et assurer la sécurité des transactions des usagers, les dossiers d'immatriculation des véhicules en provenance de l'étranger ne sont plus traités immédiatement aux guichets de la préfecture.

Compte tenu des vérifications qui s'imposent, le délai de traitement de ces dossiers est d'environ 7 jours ouvrés à compter de leur dépôt en préfecture.

La puissance fiscale d'un véhicule acquis à l'étranger ne peut être déterminée avant son immatriculation.(Alors à quoi ça sert de payer 130€ pour un COC ??? Il vous est donc demandé de joindre à votre dossier un chèque sans indication de montant et libellé à l'ordre du "Trésor Public " . Les règlements en espèces ou par carte bancaire ne sont pas acceptés.

Le titulaire du certificat d'immatriculation (carte grise) doit être l'émetteur du chèque bancaire. Dans le cas contraire (si le chèque n'est pas au nom du titulaire du certificat d'immatriculation), il convient de joindre au dossier une copie de la pièce d'identité de l'émetteur du chèque."

source : http://www.paca.pref.gouv.fr/L-Etat-et- ... arte-grise

En gros : envoyez nous l'original des papiers, un chèque en blanc signé et une copie de votre pièce d'identité... ils sont pas bien ???

Image

Message Publié : Lun 1 Juil 2013, 12:36 
Hors-ligne

ça devient vraiment n'importe quoi ce pays. Je sais que ça ne va pas t'aider de lire ça, mais j'ai pas pu m'empêcher, en ce moment j'arrête pas d'être confrontés à des aberrations de ce genre et je commence sérieusement à devenir un peu rouge aussi. Courage, une Mx5 ça en vaut le coup :oui: !

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

Image
Eternal Flame...

Message Publié : Lun 1 Juil 2013, 13:14 
Hors-ligne

Message(s) : 5980
En même temps, la majorité des gens paient pour les "jeunes" qui font n'importequoi avec des autos volées, trafiquées,.... donc comme on aime l'hypocrisie dans ce pays, eh bien on fait payer tout le monde, cqfd.

Il n'y a qu'à voir comment les "Français" sont vus en Allemagne... on est considéré comme la pire des racailles. Au moment de la visite çà change mais au départ, les gens sont méfiants, ils entendent ce qui se dit....

Un jour, on y reviendra peut-être...

Message Publié : Lun 1 Juil 2013, 14:34 
Hors-ligne

Message(s) : 425
Modèle : 1990
Bizarre cette histoire, je viens juste de revenir de la préfecture pour immatriculé une voiture étrangère et aucun soucis.

J'espère pour toi que ca va bien se finir. ;)

Mazda MX5 1990
Mazda MX5 1992
Volkswagen Golf GL 1981
Volkswagen Golf GL 1982
Volkswagen Golf GTI 1980
Volkswagen Golf GTD 1986
Volvo 940 1991

Message Publié : Mar 2 Juil 2013, 11:15 
Hors-ligne

Au pire si ça se finit vraiment en cul de sac administratif, j'achèterai une épave française en ruine que je restaurerai et j'y mettrai ma mécanique UK qui est peu kilométrée.

Vu que je prévois de toute façon de mettre la caisse à poil et même plus qu'à poil pour en exterminer la rouille, ça ne changerait pas grand chose, hormis que je viens de payer un COC, un CT, une visite chez Mazda pour rien et que je perdrais les 3 mois d'été dont j'espère profiter en MX-5 (je préférerais rouler cet été et restaurer cet hiver quand même !!!)

Image

Message Publié : Sam 6 Juil 2013, 21:43 
Hors-ligne

Vu qu'il faisait beau aujourd'hui, j'ai attaqué quelques menus travaux sur la NA en démontant les amortos arrières pour les remplacer.

La première vis que j'ai attaquée (amorto arrière droit en bas) tourne dans le vide, alors que la meme à gauche sort en une dizaine de tours... donc je suis parti pour démonter le triangle inférieur', et puis de fil en aiguille, j'ai commencé à décaisser la voiture, ça sera plus pratique pour les travaux de remplacement des bas de caisse.

Une chose est certaine : la visserie Mazda ça ROUILLE grave !!! Et puis une autre : une NA sans rouille ça se MERITE !

Image

Message Publié : Lun 8 Juil 2013, 10:00 
Hors-ligne

didier g a écrit :
Une chose est certaine : la visserie Mazda ça ROUILLE grave !!! Et puis une autre : une NA sans rouille ça se MERITE !

Ben que dire... +2, j'en suis passé par les mêmes constatations :oui: .

Bon courage :hello: !

Image
Eternal Flame...

Message Publié : Lun 8 Juil 2013, 10:39 
Hors-ligne

Hé bien c'est un mal pour un bien : du coup je vais faire la resto approfondie plus vite que prévu, mais j'aurais bien aimé en profiter un peu plus cet été quand même car ça va être juste de tout faire en 3-4 week end, surtout que j'ai passé déjà près d'une demie journée juste pour déboulonner le silencieux plus le train arrière. Deux des 4 boulons de la BAR arrière ont pêtés au démontage... heureusement ils sont remplaçables, mais la liste des courses risque de s'allonger !

J'ai aussi défait 5 écrous sur le train avant et le 6eme est ... disons assez réactionnaire et ne veut pas bouger... bref, je m'attends à des surprises, et pas forcement bonnes !

Seul point positif : le démontage des portières en 3mn c'est vraiment très léger une portière de NA !

PS : je cherche des pièces : viewtopic.php?f=34&t=18368

Image

Message Publié : Lun 8 Juil 2013, 10:53 
Hors-ligne

didier g a écrit :
J'ai aussi défait 5 écrous sur le train avant et le 6eme est ... disons assez réactionnaire et ne veut pas bouger... bref, je m'attends à des surprises, et pas forcement bonnes !

Ah ça... tu vas bien rigoler, c'est une certitude :lol: .

C'est quelle vis que tu n'arrives pas à avoir à l'avant?

Image
Eternal Flame...

Message Publié : Lun 8 Juil 2013, 12:00 
Hors-ligne

C'est une des vis qui tient le berceau avant sur la caisse, elles sont en 19mm si je me souviens bien, orientées du bas vers le haut, on l'atteint à travers un trou dans le triangle de suspension (heureusement qu'ils ont pensé au trou d'ailleurs)

Même en ayant la voiture sur le pont, avec un carré d'un demi et une rallonge avec un bras de levier de 80cm, avec mes 80 kilos dessus, ça tourne vraiment degrés par degré, et ... il y a bien 2cm de filetage à pas fin... mais je préfère y aller doucement que de péter un écrou dedans !

Image

Je n'ose pas imaginer défaire ça sur des chandelles, en tout cas sur les tuto pour décaisser ça n’apparaît pas ce genre de vis récalcitrante !

Image

Message Publié : Lun 8 Juil 2013, 16:23 
Hors-ligne

Ouais c'est bizarre... pis pas moyen d'y coller du dégrippant à cet endroit :sic: .

Tu devrais essayer avec un bras de levier plus long (genre 1,5m - 2m) toujours en y allant doucement et par accoups, et en y allant par palier histoire de laisser refroidir le filet après 1ou 2 tours de vis laborieux. Je sais pas si ça t'aidera, mais là comme ça j'ai pas d'autre idée... au pire tu devrais essayer de choper ce genre de vis en rechange, comme ça pas de pitié :boxe: !

Image
Eternal Flame...

Publier un nouveau sujet   [ 390 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 26  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]