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Message Publié : Jeu 11 Juil 2013, 12:46 
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Comme certains d'entre vous le savent déjà, j'ai eu un sale bruit de claquement pendant le Summer, la voiture a été dépannée et pour l'instant on s'oriente vers un changement de bas moteur. Je détaillerai dès que j'en saurais plus.

Image

Oui, le patelin s'appelle vraiment Boucheporn... :aie:

Vérifiez bien votre niveau d'huile, il suffit de pas grand chose pour que ça claque, et ça ne prévient pas, pas de signes annonciateurs ou autre, soyez vigilents !

NC ST 1.8L 2008
NA Cosmo 1.6L 1996
Datsun 280Z Turbo 1978


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Message Publié : Jeu 11 Juil 2013, 13:14 
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Arf c'est triste ça :(
Ton niveau était à combien ?

NA 1.8 British Racing Grenouille
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Message Publié : Jeu 11 Juil 2013, 13:18 
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Bas moteur :o

Bha mon cochon... :cry:

Mimixien en alternance...


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Message Publié : Jeu 11 Juil 2013, 13:18 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
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Désolé pour toi :sic:

C'est l'occas rêvée de passer sur un 2.0 L :faim:

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


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Message Publié : Jeu 11 Juil 2013, 13:55 
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yacco71 a écrit :
Désolé pour toi :sic:

C'est l'occas rêvée de passer sur un 2.0 L :faim:



Ah ça...j'y pense :roll: .. je vais déjà négocier pour des internes de NCFL :ricane:

Comme dit, vu que le haut moteur restera identique je pense pas pouvoir prendre un Bas de 2.0L
:ttt:

Par contre j'ai vu un truc sympa, suivant le prix de la réparation et l'éventuelle non prise en garantie, ça peut être relativement identique point de vue prix, voir à peine plus cher, mais pour un moteur complet celui ci. en plus visuellement y'a aucune différence... ou très peu :aie: Par contre niveau ch..

http://cosworth.com/products/performance-parts/duratec-engines/duratec-crate-engines/

Image

Par contre niveau légalité.... :aie:

ou même ça :

http://www.racelineonline.co.uk/products/part_section.asp?SectionID=95&CategoryID=1

Image

Et je garderais la Mimix au garage le temps de faire ça tranquillement.

Avant de commencer à réver, j'attends des news de mon garage attitré pour voir s'il fait mieux. Tout dépend du prix :tantpis:

NC ST 1.8L 2008
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Message Publié : Jeu 11 Juil 2013, 14:11 
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laurent59 a écrit :
Arf c'est triste ça :(
Ton niveau était à combien ?


A vraiment pas grand chose..Je devais avoir une goute, au bout de la tige.. Sachant que dans le carter de la NC, y'a grosso modo 0.75L, sur environ 4 et quelques, je sais plus exactement.

Le moteur tourne, au ralenti RAS, mais dès 1500 rpm, "CLAC-CLAC-CLAC-CLAC-CLAC-CLAC-"

J'en saurais plus aujourd'hui ou demain.

Si qqun connait un bon plan pour un plateau à pas cher pour ramener la voiture, je prends. :oui:

NC ST 1.8L 2008
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Message Publié : Jeu 11 Juil 2013, 14:34 
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Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
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Titou a écrit :
Si qqun connait un bon plan pour un plateau à pas cher pour ramener la voiture, je prends. :oui:


j'essaierais de retrouver ses coordonnés, mais sur un forum généraliste auto j'avais trouvé un particulier qui m'avait ramener ma mégane depuis poitier à Paris pour 400-450€ environ soit moins cher que de louer un plateau avec l'essence et les péages... je l'avais trouvé via une recherche google.


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Message Publié : Jeu 11 Juil 2013, 14:49 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
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Est ce que ta voiture est autonome sur 100 m et capable de monter sur un camion de transport sans assistance ?

As tu moyen d être facturé comme une société ?

Phil


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Message Publié : Jeu 11 Juil 2013, 15:21 
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Inscription : Sam 5 Mars 2011, 17:37
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Salut titou....

ba à en entendre le bruit qu elle a fait. je partirai vers un coussinet de bielle simplement...
ça doit tourner dans les 200 euro de pièces (8 demi coussinet) et 1/2 journée de remplacement si toutefois rien n'est abimé sur la bielle ou le vilebrequin.

Donne nous des news dés que possible.

PS: encore milles merci pour l accueil et le we de ce splendide summer meeting.


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Message Publié : Jeu 11 Juil 2013, 15:37 
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Inscription : Dim 28 Mars 2010, 13:13
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rammoutcho a écrit :
Salut titou....

ba à en entendre le bruit qu elle a fait. je partirai vers un coussinet de bielle simplement...
ça doit tourner dans les 200 euro de pièces (8 demi coussinet) et 1/2 journée de remplacement si toutefois rien n'est abimé sur la bielle ou le vilebrequin.

C'est une piste à envisager, mais comme tu l'as souligné ça soulève deux soucis potentiels, au moins :

1) Tu l'as dit, ça peut faire de beaux dégats sur le vilbrequin et les bielles
2) Si j'ai perdu autant d'huile, je pense que mes segmentations sont peut-être dans un sale état, donc probablement mes cylindres et ainsi de suite.

Tant qu'il n'aura pas démonté je n'en saurais pas plus, et ça peut être plein d'autres trucs :tantpis:

Tous les moteurs touchés par ce symptome de cousinet de bielle on eu leur moteur changé, ä ma connaissance, et je ne crois pas que les garages s'enmerdent à changer uniquement les coussinets, quitte a devoir sortir le moteur, autant le changer. Et entre 200 et 4000€, je pensent pas qu'ils laissent passer l'occasion..

PG a écrit :
Est ce que ta voiture est autonome sur 100 m et capable de monter sur un camion de transport sans assistance ?

As tu moyen d être facturé comme une société ?

Phil

Elle démarre et roule oui, mais je suis un particulier. :tantpis: C'est quoi l'idée?

guillaume650 a écrit :
j'essaierais de retrouver ses coordonnés, mais sur un forum généraliste auto j'avais trouvé un particulier qui m'avait ramener ma mégane depuis poitier à Paris pour 400-450€ environ soit moins cher que de louer un plateau avec l'essence et les péages... je l'avais trouvé via une recherche google.

Je veux bien :beer:

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Message Publié : Jeu 11 Juil 2013, 15:45 
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tu n as pas roulé bcp avec le bruit...
je crois intimement si le problème vient bien de la que las coussinets suffiront...

concernant ton huile: n'oublions pas qu une voiture même neuve peut consommer jusqu'à 1L/1000Km.
le tout est de vérifier régulièrement le niveau, comme l'on contrôle les pneus (toutes les semaines... LOL)

croisons les doigts.


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Message Publié : Jeu 11 Juil 2013, 15:46 
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Tu seras le premier a avoir cassé son moteur de NC sur le forun, avec une urilisation "normale".
:tantpis:

NA 1.8 British Racing Grenouille
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Message Publié : Jeu 11 Juil 2013, 15:51 
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laurent59 a écrit :
Tu seras le premier a avoir cassé son moteur de NC sur le forun, avec une urilisation "normale".
:tantpis:


En france :ttt:

Même si ça touchait d'avantage les moteur des premières NC, mais très vite au bout de quelques dizaines de milier de km.. La les causes semblent être les mêmes, tout part d'un manque de lubrification. Reste à savoir pourquoi et comment :sic:

Mais ça ne devrait pas/plus être le cas pour les AM 2008 et +

NC ST 1.8L 2008
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Message Publié : Jeu 11 Juil 2013, 15:58 
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J avais trouvé une société qui transportait des voitures sur des semi- remorques pour un tarif défiant tout concurrence ( € 165.- HT pour un Metz - banlieue ouest )

Par contre:

la voiture doit être autonome pour que le chauffeur du camion puisse la déplacer si il doit décharger la voiture placée devant la tienne avant la tienne

Il ne travaillent qu avec des pros avec un num de TVA

Le transport étant groupé, ça peut durer entre 5 et 10 j selon la destination

Mais entre ça et 700 euro de dépanneur , je n hésiterai pas si la voiture est en mesure de rouler un peu sans aggraver les dégâts moteurs

Je t envoie leurs coordonnées par mp ce soir

Phil


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Message Publié : Jeu 11 Juil 2013, 18:07 
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Localisation : 88 VOSGES
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Image
:woo: ON a notre bannière pour le summer 2013 :aie: :P ............ :roll: :oops: :oops: pas drôle je sais :non:

je croise les doigts pour que ta NC ne soit pas la victime du summer 2013, après celle d'un belge au summer 2011 et celle de FRANCK59 au summer 2010........... :? :? :? y aurait il une malédiction sur les SUMMER :sic:

8 Sum/Bougon
9 Spng/GPAO/WT
10 Sum/Savoie
11 AG/Spng/SPA/Sum/Vercors/WT/PBN
12 AG/Spng/Sum/Suisse/Alp-CH/WT
13 AG/Sum/Holiday/BIP/Normde/WT
14 GPAO/Sum/BIP/Af-SM
15 Spng/SPA/Sum/A-SM/Dom Pé
16 AG/Lux/Aisne/Sum/Holiday/A-SM
17 AG/200MX Normde/Sum/A-SM
18 AG/10ans/Sum/A-SM
19 AG/Sum/A-SM/F-Ch
20 AG
21 eAG
22 eAG/Champ/Sum
23 Sum
24 AG/Sum

25 AG


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