Nous sommes actuellement le Jeu 24 Juil 2025, 00:00

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 999 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46 ... 67  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 12 Juil 2013, 12:35 
Hors-ligne

Message(s) : 2405
Mx5 : NA
Modèle : 1996
PG a écrit :
Expert cours d appel de Metz, connu et réputé:

Alain Chapelain 03 87 30 07. 50

Cour d'appel? Pour?

Je sais pas si ça vaut le coup de se lancer dans des procédures interminables..

J'ai trouvé un moteur de FL avec 2000 miles pour un prix super interessant.. Et ça peut être réglé en une semaine.

NC ST 1.8L 2008
NA Cosmo 1.6L 1996
Datsun 280Z Turbo 1978

Message Publié : Ven 12 Juil 2013, 12:43 
Hors-ligne

Neobob22 a écrit :
PG a écrit :
C est déjà le second moteur ????

+1, quand et depuis combien de bornes ? Échange standard ?? C'est ça qui t'apporte la garantie jusqu'en janvier ?

Concernant les modifs, elles se voient et s'entendent, mais pour le moteur ça se limite à admission/collecteur/silencieux non ?? Le pont ça se discute, et encore...

Demander un rapatriement à Belfort, creuser un peu sur ce qui était fait au dernier entretien et leur demander leur avis/aide pour que ça passe par mazda en échange standard et que eux leur facture la MO, faut en discuter avec eux dans tous les cas je pense :tantpis: ;)

Pas de raison que ça soit louche pour le rapatriement : tu connais pas la concess de Metz, c'est pas pratique pour le suivi ni pour une auto de prêt, y a à peine à discuter...

Ps : tu gardes ton flegme c'est top, mais si y'a moyen d'exploiter la garantie et de repartir sur du neuf, autant le faire ;)

Je l'ai achetée à 40k km, changement aux alentours de 20k, à Colmar.

Si j'avais une voiture à côté je le ferais évidement... Mais sans, je peux pas vraiment me le permettre..

La garantie je l'ai négociée quand je l'ai achetée, elle avait 2ans, j'ai pris l'extension.

J'ai déjà eu le cas à l'époque ou un garage Mazda considérait un changement de silencieux comme une modification majeure annulant la garantie...Mon admission MazdaSpeed est considérée comme "admission modifiée" même si au catalogue.. Alors un collecteur.. :tantpis:

Si on démontre un vice caché en revanche c'est autre chose..Mais je suis à pied pendant ce temps. :non:

NC ST 1.8L 2008
NA Cosmo 1.6L 1996
Datsun 280Z Turbo 1978

Message Publié : Ven 12 Juil 2013, 17:37 
Hors-ligne

Message(s) : 1164
Mx5 : NC
Modèle : 2006
C' est quand même pas normal de casser un moteur comme ça. Je sais qu' on est censé vérifier le niveau d' huile mais soyons honnête, sur un véhicule récent, on ne le fait pas vraiment souvent. Avant de faire un long trajet, oui. En temps normal ... :oops: :non:
Avec les symptômes décrits au Summer (pas de témoin allumé, pas de fumée, ...) ça ressemble plus à un oubli lors du précédent entretien.

Si ton garage à Belfort ne sait pas le faire passer en garantie chez Mazda, ils doivent avoir une assurance. Pourquoi ne pas leur demander de la faire jouer, quitte à leur payer une éventuelle franchise (en tout ou partie) ou d' intervenir sur les frais engendrés. Si tu achètes le moteur uk, ils peuvent prendre en charge la M.O. du swap par exemple. Sachant qu' il sera impossible de prouver qu' ils ont oublier de mettre de l' huile, s' ils font un geste commercial ce sera déjà pas mal.

Image

Message Publié : Ven 12 Juil 2013, 18:46 
Hors-ligne

Je suis d'accord avec toutes ces possibilités, mais le temps presse malheureusement..

J'ai déjà trouvé un moteur, je pense partir la dessus, c'est encore le plus simple. :oui:

NC ST 1.8L 2008
NA Cosmo 1.6L 1996
Datsun 280Z Turbo 1978

Message Publié : Ven 12 Juil 2013, 19:21 
Hors-ligne

Message(s) : 1527
Modèle : 2007
Neobob22 a écrit :
Demander un rapatriement à Belfort, creuser un peu sur ce qui était fait au dernier entretien

C'est toi qui a fait le dernier entretien Antoine ?

Always looking for Curves On Surfaces - WWW.OOAADESIGN.COM

2008 - 2015 : NC RC 1.8 Elegance Cuir 2007 - Stormy Blue (Vidéo souvenir...)

Message Publié : Ven 12 Juil 2013, 20:41 
Hors-ligne

DevilInsidE a écrit :
Neobob22 a écrit :
Demander un rapatriement à Belfort, creuser un peu sur ce qui était fait au dernier entretien

C'est toi qui a fait le dernier entretien Antoine ?

Non, Mazda Eckbolsheim. Je pensais pas faire l'entretien moi même avant la fin de la garantie..

NC ST 1.8L 2008
NA Cosmo 1.6L 1996
Datsun 280Z Turbo 1978

Message Publié : Ven 12 Juil 2013, 21:21 
Hors-ligne

Message(s) : 15465
Titou a écrit :
Cour d'appel? Pour?

Ben si tu vas au judiciaire ensuite, tu n'auras pas une autre expertise à faire, puisque cet expert est assermenté cour d'appel ;)

Phil

Message Publié : Ven 12 Juil 2013, 21:44 
Hors-ligne

Message(s) : 380
:etonne: :etonne:
effectivement, c'est plutôt étonnant comme situation, v'la le dilemme...
Vu le nombre de personne qui suivent ton topic de ta voiture, euh, cela serai de pas trop faire naitre une certaine psychose sur les NC
j'ai pas tout en memoire de ton topic, mais je pensais que tes modifs, c'est toi qui les fesait ou du moins avec des gens competents qui t'aidaient.. de lire, qu'avec tout ca, tu fesais tes révisions par des "PROs", pour moi je trouve pas cela très logique... donc pour les garanties... :?
Je pense que le fait de faire les interventions "soi meme", au moins en cas de soucis, on ne peux vouloir qu'à soi, la du coup, c'est un peu bancale...
en tout cas, BON COURAGE pour la remise en selle de ta NC, parce que perso dans ton cas, je sais pas si j'aurais les moyens et la force de tout refaire !

You have No Dignity...
MX-5 1.8 NC ST de 2006 Elegance Cuir ¤ Nordic Green Mica ¤ Eibach sportsprings -40/-50mm ¤ silencieux Cobra Sport
JULIEN ///

Message Publié : Ven 12 Juil 2013, 21:54 
Hors-ligne

J'ai tout fait moi même, ou avec deux amis suivant le cas. Il n'y a que les revisions que j'ai fait en garage.

Et ca ne les a jamais derangé a Belfort, bien au contraire !

Pour ce qui est de la remettre en route, je me vois pas la laisser comme ca, faut que j'aille au bout ^^

Ca serait dommage non?

Quand au modifs, y'en a plein d'autres qui ont pareil, y'a pas d'avantage de problèmes. Ca serait arrivé de toute facon hein ^^

NC ST 1.8L 2008
NA Cosmo 1.6L 1996
Datsun 280Z Turbo 1978

Message Publié : Ven 12 Juil 2013, 22:01 
Hors-ligne

Message(s) : 6847
Modèle : 1997
Pareil que toi, je fais les modifs moi même, mais les révisions, je les fais chez Zda... Côté entretien, je fais plaquettes et disques, je vais faire les vidanges boîte/pont. Mais je suis tout de même rassuré de la faire voir par un pro une fois par an lors des vidanges... Mais j'ai pleinement confiance dans le garage où je vais, si ce n'était pas le cas, c'est sûr que je ferai aussi mes vidanges tout seul.

mableue
mon YouTube

Message Publié : Ven 12 Juil 2013, 22:12 
Hors-ligne

jujupointcom a écrit :
Pareil que toi, je fais les modifs moi même, mais les révisions, je les fais chez Zda... Côté entretien, je fais plaquettes et disques, je vais faire les vidanges boîte/pont. Mais je suis tout de même rassuré de la faire voir par un pro une fois par an lors des vidanges... Mais j'ai pleinement confiance dans le garage où je vais, si ce n'était pas le cas, c'est sûr que je ferai aussi mes vidanges tout seul.

Tout pareil :jap:

NC ST 1.8L 2008
NA Cosmo 1.6L 1996
Datsun 280Z Turbo 1978

Message Publié : Ven 12 Juil 2013, 22:29 
Hors-ligne

Titou a écrit :
Pour ce qui est de la remettre en route, je me vois pas la laisser comme ca, faut que j'aille au bout ^^
Ca serait dommage non?
effectivement, l'abandonner, ça serait pas cool, nous sommes passionnés, mais d'autres n'auraient pas eu les mêmes états d'ames..
Titou a écrit :
Quand au modifs, y'en a plein d'autres qui ont pareil, y'a pas d'avantage de problèmes. Ca serait arrivé de toute facon hein ^^
Plein d'autres qui ont pareil, pas sûr, du moins pas aussi aboutie, beaucoup de rêveur comme moi...
En tous cas si tu swap, on va suivre ça de près!!

You have No Dignity...
MX-5 1.8 NC ST de 2006 Elegance Cuir ¤ Nordic Green Mica ¤ Eibach sportsprings -40/-50mm ¤ silencieux Cobra Sport
JULIEN ///

Message Publié : Ven 12 Juil 2013, 22:29 
Hors-ligne

oups doublon

You have No Dignity...
JULIEN ///

Message Publié : Ven 12 Juil 2013, 22:33 
Hors-ligne

Message(s) : 8706
Modèle : 1994
Et puis, changer un collecteur, mettre un HardDog, changer les suspats ... (j'en oublie, excuse moi ;) )
On est bien d'accord que ça n'a aucun rapport avec un éventuel problème de coussinets de bielle ou quoi que ce soit en rapport avec un manque d'huile.

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)

Message Publié : Ven 12 Juil 2013, 22:36 
Hors-ligne

laurent59 a écrit :
Et puis, changer un collecteur, mettre un HardDog, changer les suspats ... (j'en oublie, excuse moi ;) )
On est bien d'accord que ça n'a aucun rapport avec un éventuel problème de coussinets de bielle ou quoi que ce soit en rapport avec un manque d'huile.

Tout a fait :oui:

Apres ils s'en foutent je pense :tantpis:

NC ST 1.8L 2008
NA Cosmo 1.6L 1996
Datsun 280Z Turbo 1978

Publier un nouveau sujet   [ 999 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46 ... 67  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]