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 Sujet du message : Bonne base pour prépa piste
Message Publié : Lun 29 Juil 2013, 12:34 
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Inscription : Lun 26 Mars 2012, 11:36
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salut à tous. je crée ce topic plus par curiosité qu'autre chose.
comme je viens d'abimer le moteur de ma mimix (dé-jaugeage pour cause de niveau d'huile trop bas) sur circuit ce WE, je prévois d'en mettre un reconditionné.
mais vu les prix, je me demande si je ferais pas mieux de la vendre en l'état et d'en racheter une:

c'est une version Sportive, boite 6 courte, châssis renforcé, bilstein/ressorts Eibach, elle a un hard-dog. les 4 pneus sont récents (avant changés en début d'année, arrière changé il y a un mois environ).
si je la vendais pour pièces (par exemple quelqu'un qui envisagerait un SWAP), vous pensez que je pourrais en tirer combien?
elle est de 2001 et à 114000 kms.

;)

https://www.flickr.com/photos/123728865 ... 440406496/


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Message Publié : Lun 29 Juil 2013, 14:20 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
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Tu t'es renseigné pour un moteur chez autolink?

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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 Sujet du message : Bonne base pour prépa piste
Message Publié : Lun 29 Juil 2013, 14:25 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
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Intéressé par tes freins avant

[mode vautour off]

Sinon, un moteur d occase est la meilleure solution ;-)


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Message Publié : Lun 29 Juil 2013, 15:07 
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Inscription : Lun 26 Mars 2012, 11:36
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felinkinkin a écrit :
Tu t'es renseigné pour un moteur chez autolink?


je viens d'envoyer le mail, j'attendais ta réponse pour le vocabulaire technique.
j'ai aussi envoyer un mail à francecasse, un ami est passé par eux pour trouver un bloc de clio RS.

vous pensez pas qu'en refaisant le bas moteur, ça peut être une idée intéressante?
par contre si je devais la vendre, ça serait tout compris, je n'ai ni la place ni le temps de la vendre en pièces. ;)

https://www.flickr.com/photos/123728865 ... 440406496/


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Message Publié : Lun 29 Juil 2013, 16:15 
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réponse rapide! :o

Citer:
We can supply one for GBP 500.00 +VAT
It is complete with timing belt, waterpump, camshafts and crankshaft. You
will need to fit your inlet and exhaust manifolds from your old engine.

Clutch kit with spiggot bearing is GBP 108.38 +VAT
Exhaust manifold to engine gasket is GBP 13.97 +VAT
Inlet manifold to engine gasket is GBP 8.66 +VAT

Delivery to France is GBP 200.00 +VAT

Total cost for all the above items including VAT and shipping is GBP 997.21


du coup si je le fait monter au street racing garage, j'en aurais dans les 2000€ tout compris, ce qui correspond au budget que je prévoyais.

https://www.flickr.com/photos/123728865 ... 440406496/


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Message Publié : Lun 29 Juil 2013, 16:25 
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Je pense aussi que tu seras beaucoup trop perdant si tu la vends pour pièces pour repartir sur autre chose.
On sait ce qu'on perd, on ne sait pas ce qu'on gagne ... tu la connais bien ta mx.

+1 pour un nouveau bloc.

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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Message Publié : Lun 29 Juil 2013, 16:50 
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Modèle : 2001
laurent59 a écrit :
Je pense aussi que tu seras beaucoup trop perdant si tu la vends pour pièces pour repartir sur autre chose.
On sait ce qu'on perd, on ne sait pas ce qu'on gagne ... tu la connais bien ta mx.

+1 pour un nouveau bloc.


ben je la connais bien, pas vraiment, je l'ai depuis un an et les seules factures que j'aie sont celles que j'ai faites. :tantpis:

https://www.flickr.com/photos/123728865 ... 440406496/


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Message Publié : Mar 6 Août 2013, 11:11 
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Localisation : Bezons
Modèle : 2001
si je devais changer coussinets de bielle, bielle et vilebrequin, vous me conseillerez d'aller sur quel site (ça serait pour avoir une idée des prix)?
mx-5 parts, mx-5 legend?

quelqu'un connais mx-5 bitz ou ce site:
http://www.miataroadster.com/

merci

:jap:

https://www.flickr.com/photos/123728865 ... 440406496/


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Message Publié : Mar 6 Août 2013, 11:17 
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Prends un bloc de nbfl d'occas in UK. Le bloc sera moins chère complet nu qu'un vilo seul.


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Message Publié : Mar 6 Août 2013, 12:17 
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patST a écrit :
Prends un bloc de nbfl d'occas in UK. Le bloc sera moins chère complet nu qu'un vilo seul.


ah bon! :etonne:
tu aurais une idée de prix? je sais que chez mx5-bitz, on a trouvé un bloc livré en France pour 600€.

https://www.flickr.com/photos/123728865 ... 440406496/


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Message Publié : Mar 6 Août 2013, 12:25 
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j'ai mal du comprendre, tu veux changer juste les coussinets ou changer le vilo et bielle?

Si tu changes juste les coussinets dans le doute part sur du Mazda OEM (dispo chez mazda, ilmotorsport et bien d'autres).

Un membre a testé du ACL mais il a eu des probs, j'en ai monté sur un bloc de NB mais il a fait un joint de cucu avant d'avoir assez de kms pour dire que les ACL sont bien lol.

Dans tout les cas faudra mesurer les manetons pour t'assurer que le vilo est ok, et un coup de plastigauge fera pas de mal sur les paliers du vilo et bielles.


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Message Publié : Mar 6 Août 2013, 14:30 
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je sais pas trop ce que je dois faire en fait, je suis un peu paumé (n'oublions pas que je suis une quiche en mécanique :ricane: )
en fait j'ai une connaissance qui est garagiste, qui m'a répondu ça:

Citer:
si ce sont les coussinets de bielles HS , les remplacer ne sert a rien , le vilebrequin et/ou la bielle aura subit les claquements et se sera déformé .
le minimum a remplacer dans ce cas la c'est : vilebrequin , bielle , coussinets .
la limaille étant transportée par l'huile au travers de tout le circuit de lubrification , le moteur va etres chargé de copeaux métaliques , démontage intégrale obligatoir pour nettoyage .


et un autre qui m'a dit plus ou moins la même chose. après il me semble qu'un vilebrequin ça peut se rectifier non, pas forcément besoin d'en racheter? :? :? :? :? :? :? :?

https://www.flickr.com/photos/123728865 ... 440406496/


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Message Publié : Mar 6 Août 2013, 15:18 
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Modèle : 1998
Oui cest possible de rectifier mais il faut dépoiler complet le moteur, changer les coussinets, réviser la pompe à huile, changer tous les joints.
Ce n'est pas rentable surtout que pour 600€ tu trouveras un bloc faiblement kilométré.


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Message Publié : Mar 6 Août 2013, 18:22 
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Modèle : 1996
une base piste, surtout sans moteur, c'est un coup à 1000e en Uk, je vois pas l'intérêt de penser à cette voie de sortie vu le peu de cash que ça peut engendrer par rapport à la valeur de l'auto, même en y mettant un moteur d'occase avec quelques joints neufs...

autolink, lee, et j'en passe...cet ami garagiste il peut pas plutôt sortir/remettre un moulin ?? le garage qui était 2 semaines en congé ne devrait pas tarder à réouvrir non ? sauve la, c'est plus rentable ;)

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Message Publié : Ven 30 Août 2013, 18:25 
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Modèle : 2001
bon ben la voiture est au garage depuis mardi, ils viennent d'ouvrir le bloc. le vilebrequin est bien rayé, un coussinet est quasi mort.
à ce stade le garagiste pense qu'il vaut mieux changer le moteur, ça sera moins cher que d'envoyer le vilo en réfection (si c'est faisable).

une autre solution qu'il m'a proposé: ils ont un bloc de NA 1.8 de 1994. il me dit que si ce sont les mêmes il pourrait récupérer le vilebrequin.

est-ce que ce sont les mêmes? sont ils compatibles?


sinon je commande un moteur en Angleterre, et il sera monté la semaine prochaine. mais bon même là, la facture a bien augmenté... :roll: :roll: :roll:

merci d'avance de vos réponses.

https://www.flickr.com/photos/123728865 ... 440406496/


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