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Message Publié : Ven 10 Mai 2013, 15:44 
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Inscription : Mer 8 Fév 2012, 07:49
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Localisation : Belgique - Hannut
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Modèle : 1990
Voici mon rex:
J'ai fait le changement d'huile de boite lorsque j'ai acheté l'auto.
Suite à ce topic, et faisant la distribution, j'en ai profité pour revidanger la GL5 et prendre 2 bidons de Redline au Garage Varinot.
A la vidange, j'ai remarqué des fameux morceaux de limaille jaune collé au bouchon (fort inquiétant: genre 4mm de long, sur 0.5mm de large).
Depuis que je suis en redline, les vitesses n'accrochent plus (même a froid). Je suis très content.
Je me prend toujours un "coup de levier" dans la main si j'essaye d'effectuer un changement de vitesse rapide, mais c'est un problème que j'ai depuis que j'ai l'auto... Faut que je laisse +/-0,5seconde entre le débraillage et le passage de la vitesse :tantpis:

Sinon, super la redline :)

C'est quand tu vois le taux d'intéret de ton livret, que tu te dis qu'il vaut mieux investir dans la mx

Membre MMRC Belgique n°0366 / Miata NA 1990 1.6 / Octavia 1.6CDTI / NC 2008 Niseko 1.8


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Message Publié : Sam 11 Mai 2013, 17:38 
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Inscription : Mer 10 Avr 2013, 19:58
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Mx5 : NA
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Je viens de revidanger ma boite et pont et j'ai mit a la place de la castrol syntrans multivehicle 75w90 :)


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Message Publié : Mar 2 Juil 2013, 20:06 
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Inscription : Mar 3 Juil 2012, 15:10
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Localisation : Bouchain (59) ou Tournai (Be)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
:hello:

Vidange de boite faite ce jour avec de la GL-5 de chez Naruto... :sic:

A vous lire, (mais je n'ai pas tout lu, car tout et son contraire) j'ai fait de la m****e :langue:

Mince, moi qui était si fière de faire ma 1ère vidange de boite tout seul... :tantpis:

J'ai quand même un doute sur cette affaire, mais bon

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Message Publié : Mer 3 Juil 2013, 10:25 
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Inscription : Mar 5 Mars 2013, 18:21
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Localisation : Picardie (80), près de Péronne, et Lille (59) et Paris en semaine
Mx5 : ND
Modèle : 2016
J'apporte ma très maigre contribution d'amateur ayant personnellement possédé une petite vingtaine de Nissan de la génération 90-95.

Nous sommes assez nombreux chez les Nissaneux à avoir constaté la mort subite de la synchro de 5 sur la boite de 100NX GTI, contemporaine de celle de la NA, et qui utilise bien les synchros laiton.
J'ai personnellement fini avec une boite bloquée (roulement de queue de boite quasiment fondu) 2 mois après une vidange à la GL5, 200km d'autoroute par jour, mais ça pourrait être une coïncidence.

Un ami a flingué coup sur coup 2 boites d'origine sur les deux 300ZX (Z32 de 90 et 91) qu'il restaurait (une de 70 et l'autre de 170 000km), et a fini par en commander une neuve (dans les 2500€+ port US + douane) qui a lâché en moins de 6 mois, il a renoncé à la 5.

Je trouve tout de même très étrange que des voitures de 100, 200 ou 300 000km et 20 ans, n'ayant jamais eu de problème de boite se mettent à soudainement à avoir des problèmes... à partir du moment où on commence à les entretenir, ...

Si quelqu'un veut faire des expériences sur des synchros laiton et bronze, j'ai conservé dans une caisse les pignons et synchros issues des boites des copains que j'ai refaites... j'imagine qu'il serait faisable de prendre ces synchros, de les mettre à cuire et tremper quelques mois, et de comparer la résistance à l'écrasement après "exposition" prolongée à la 5.

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La ND est tellement légère qu'elle s'envole !


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Message Publié : Mer 3 Juil 2013, 11:11 
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Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
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Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Ca serait intéressant effectivement.
Maintenant, je ne suis pas sûr qu'un pignon simplement trempé dans de la GL5 se dégrade aussi vite qu'en condition réelle (chauffe, frottement, etc ...)

Constant : tout dépend l'huile Norauto a la norme qu'il faut .
Je n'avais pas pris la norauto pour mon samurai, juste parce que je voulais de l'huile "de marque", mais si je me souviens bien, elle avait la norme qu'il faut. (je ne sais plus laquelle, mais elle est présente dans les pages précédentes, dans le lien vers le forum landrover)

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Message Publié : Mer 3 Juil 2013, 11:44 
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Inscription : Dim 19 Juin 2011, 08:30
Message(s) : 536
laurent59 a écrit :
Constant : tout dépend l'huile Norauto a la norme qu'il faut .
Je n'avais pas pris la norauto pour mon samurai, juste parce que je voulais de l'huile "de marque", mais si je me souviens bien, elle avait la norme qu'il faut. (je ne sais plus laquelle, mais elle est présente dans les pages précédentes, dans le lien vers le forum landrover)


ZF TE ML 02
;)

http://www.garage-varinot.fr/produits-red-line/


[img]https://www.mx5france.com/forum/images/user/3022/230311-155733-45181850101567523403493935073680957374988288n.jpg[/img]


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Message Publié : Mer 3 Juil 2013, 12:04 
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Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
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Merci ;)

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Message Publié : Mer 10 Juil 2013, 10:28 
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Inscription : Mar 3 Juil 2012, 15:10
Message(s) : 243
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Modèle : 2001
Merci pour les réponses,

Donc j'espère que ma boite ne va pas rendre l'âme cet été car la Valentine doit parcourir Lille -> Toulouse pour nos besoins de vacances ! (par les tites routes)

Je serai le premier à poster ici même si elle casse cependant.

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Message Publié : Mer 10 Juil 2013, 11:12 
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Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
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Localisation : 59 - Houplines
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Modèle : 1994
T'inquiètes pas, l'huile mauvaise pour les boites, ça prends longtemps avant de tout ronger.
Tu peux rouler sans soucis.
Si tu vois que tu as mis de la mauvaise (voir les normes), dès que tu as le temps tu remets de la bonne, mais ça va pas te casser la boite en si peu de temps ;)

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Message Publié : Sam 20 Juil 2013, 06:05 
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Inscription : Dim 19 Juin 2011, 08:30
Message(s) : 536
Histoire d'enfoncer le clou il n'y a pas que les mimix qui sont concernés.
Il y a quelques semaines, un nouveau client était sceptique sur le fait que j'insiste à ne lui fournir que de la gl4 (mtl dans son cas), pour son........nissan cabstar ;)

"Bonsoir,

Je vous avais contacté il y a quelques temps pour vous commander de
l'huile API-GL4 Red Line MTL 70W80. Lorsque j'ai reçu votre colis, il y
avait des traces d'huile sur le carton. Lorsque nous avons vidangé la
boîte à vitesses du Nissan Cabstar, nous avons constaté que les capsules
hermétiques n'étaient pas décollées. Je pense que le carton s'est
retrouvé tête-en-bas dans un camion de La Poste, ce qui expliquerait
tout. De toute façon, ça n'a posé aucun problème. Nous avons utilisé le
bidon portant des traces. Deux ont suffi pour vidanger, il en reste donc
deux autres pour la prochaine vidange dans quelques temps je pense.
L'huile a pleinement joué son rôle, les vitesses passant avec beaucoup
plus de souplesse. Le véhicule n'avait pas été vidangé alors qu'il avait
presque 115000km. Nous avons trouvé des traces de bronze dans l'huile
car le garagiste de l'ami qui me l'a vendu à dû faire le niveau avec de
l'huile API-GL5 contenant des additifs au souffre et au phosphore qui
attaquent ce métal. Mais comme tout semble fonctionner correctement,
nous allons nous empresser d'attendre et de voir. En tout cas, je tiens
à vous remercier pour les informations qui m'ont permis de ne pas
commettre d'impair.

A très bientôt, amicalement."

http://www.garage-varinot.fr/produits-red-line/


[img]https://www.mx5france.com/forum/images/user/3022/230311-155733-45181850101567523403493935073680957374988288n.jpg[/img]


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Message Publié : Sam 20 Juil 2013, 06:17 
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Inscription : Dim 6 Juil 2008, 17:55
Message(s) : 4886
Localisation : 62 Méfie te
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Modèle : 1991
Red Line- Varinot a écrit :
car le garagiste de l'ami qui me l'a vendu à dû faire le niveau avec de
l'huile API-GL5 contenant des additifs au souffre et au phosphore qui
attaquent ce métal.

Le garagiste qui avait dû, sans vouloir être désagréable un mail comme ça je peux t'en envoyer tous les jours. Après chacun est libre de croire ou pas, les "on dit" qui trainent sur le net.

- #21

Miata 91
NCFL 1,8 RC


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Message Publié : Sam 20 Juil 2013, 10:34 
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Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
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Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
C'est vrai que c'est pas la preuve du siècle.

Mais bon, "Red Line- Varinot" (désolé j'ai oublié ton prénom), tu as déjà prévenu tout le monde , et il y aura toujours des gens qui demanderont plus de preuves etc ... et d'autres qui diront, "j'ai mis de la GL5 sans les normes adéquates, et ma boite se porte bien".

A ta place, je laisserai les choses comme elles sont, et on rigolera bien quand certains viendront se plaindre de leur boite bousillée au bout de 200 000km. Après tout, c'est pas notre problème . :tantpis:

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Message Publié : Mar 30 Juil 2013, 10:09 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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Mx5 : NB
Modèle : 1998
Je vois pas le prob, c'est connu par quasi tout les probs qu'il faut faire attention à l'huile utilisée pour BV équipés de bague bronze et laiton.

Jvous rassure c'est identique dans l'industrie pour les motoréducteurs.


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Message Publié : Mar 30 Juil 2013, 10:19 
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Inscription : Mer 7 Avr 2010, 23:25
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Mx5 : NA
Modèle : 1992
Je saute sur le sujet au risque de passer pour un c** mais j'y bite vraiment quedalle avec toutes ces normes :aie:

Pour ne pas prendre de risque je préfère vous demandez:

J'ai acheter ça pour le pont:
Image
Image

Et 2 bidons de ça pour la boite:
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Votre avis, je suis ok ou pas?
Car y'a pas de normes fixe dessus à part "équivalent gl4/gl5 tousatousa"


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Message Publié : Mar 30 Juil 2013, 13:12 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
Pour le pont c'est ok ( gl5)

Par contre , pour la boite, ce n est pas très clair si c est de la gl4 ( ok) ou gl5 ( pas ok)

Pg


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