Nous sommes actuellement le Ven 18 Juil 2025, 18:36

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 76 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 13 Août 2013, 11:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14324
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Un stocker kit?

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 13 Août 2013, 12:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12205
Localisation : 74 - Vacheresse
Un autre truc auquel je viens de penser, Serge nous a dit qu'il avait fait principalement des petits trajets avec, du coup elle va p'tre se liberer un peu et se décrotter pour donner un peu mieux :faim:
Attends encore un peu avant de regarder les montages de turbo avec ITB ;)

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 13 Août 2013, 13:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
Message(s) : 3457
Localisation : Usa
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
Sympa cette acquisition surprise :red:

Et cette histoire de torsen alors ?

Sexy Girls in your town


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 13 Août 2013, 13:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 16 Déc 2008, 16:25
Message(s) : 1580
Localisation : Tanger
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
ben le torsen.....
Il etait dans les reves les plus fous du vendeur.....
En tout cas, des que j ai insiste pour voir les photos...... wallou.

L ideal ce serai que je passe en piston forge etc.... et en profiter pour refaire le moteur.

Le stocker kit n existe pas en 1.6 ( le moteur est deja derive d un 1.3 ).

Le probleme c est que l ITB 1.6 ne va pas sur un 1.8 ( l ideal aurai ete de swapper en 1.8 avec le stocker kit on monte a 2.1 )

Attention Tanger ! Un cantalou au pays des tajines

Mx5 Mazdaspeed (2004) qui fait de pshitts


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 13 Août 2013, 14:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
laurent59 a écrit :
kikinoulator a écrit :
Finalement, c est bien qu il y ai de la place dans la baie moteur, a moyen terme il va falloir ajouter un compresseur ( ou un turbo ) a moins qu on prepare le moteur avec des pieces haute performance ( mais cela risque de couter encore plus cher ).


kikinoulator a écrit :
patST a écrit :
Cool quelle soit sur le forum à nouveau ;)

Faut surtout pas lui enlever ses ITB c'est un monument cette caisse.



Ce n est absolument pas prevu....


Euuuh j'ai pas compris :D

Tu veux mettre un turbo par dessus les ITB ? :D

En voilà une idée qu'elle est bonne :faim: !

J'ai pas mal entendu parler de ce genre de montage mais j'en ai jamais vu, ça doit être juste énorme :bave: !

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 13 Août 2013, 14:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 16 Déc 2008, 16:25
Message(s) : 1580
Localisation : Tanger
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
en fait j ai 3 solutions :

Atmo : on refait le moteur ( wiseko, Carillo ).
Compresseur : un eaton 45 + ITB ( j ai deja la megasquirt )
Turbo :un gt2560R + ITB ( j ai deja la megasquirt )

Attention Tanger ! Un cantalou au pays des tajines

Mx5 Mazdaspeed (2004) qui fait de pshitts


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 13 Août 2013, 14:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 25 Jan 2011, 22:59
Message(s) : 1433
Localisation : Melun 77
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Fais le en compresseur!

(Comme ca si un jour tu la revend j'aurais deja ce que je veux dessus :ricane: )

Flat out until you see God, count to three, then brake.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 13 Août 2013, 14:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7688
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
ITB avec compresseur ou turbo c'est juste donner du lard à du cochon!... ça sert à rien et bon courage pour tenir la pression :D

autant revendre les ITB pour financer compresseur ou turbo ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 13 Août 2013, 15:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 16 Déc 2008, 16:25
Message(s) : 1580
Localisation : Tanger
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
guillaume650 a écrit :
ITB avec compresseur ou turbo c'est juste donner du lard à du cochon!... ça sert à rien et bon courage pour tenir la pression :D

autant revendre les ITB pour financer compresseur ou turbo ;)


Je ne suis pas mecano, c etait juste une idee...

Mais je vais essayer de priviligier la solution atmo sur la NA.
Mon reve a long terme, c est d avoir une NA 1.6Atmo, une NB 1.8Turbo, une NC 2.0 Compresseur....

Attention Tanger ! Un cantalou au pays des tajines

Mx5 Mazdaspeed (2004) qui fait de pshitts


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 13 Août 2013, 15:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 25 Jan 2011, 22:59
Message(s) : 1433
Localisation : Melun 77
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Y te reste plus qu'a acheter la NC de yacco (pour la base plus que bonne!) et a lui greffer un cosworth et le trio gagnant est a toi! :P

Flat out until you see God, count to three, then brake.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 13 Août 2013, 17:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 16:39
Message(s) : 1576
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Les 1.6 en atmo sont capables de jolies prouesses... Mais ça coûte une blinde à préparer :tantpis:

Un peu d'inspiration : http://www.youtube.com/watch?v=EmHSFWfjwbg
:love2:

NB 10ae


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 13 Août 2013, 17:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14324
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
j'avais vus un ricain qui avait monté piston et bielle forgé, ITB et il me semble qu'il avait changé le vilo et était passé a 1700cc.
il prenait 9000tr/min et sortait au final 147cv aux roues donc a peux pres 180cv moteur.

edit: http://clubroadster.net/vb_forum/89-roa ... 009-a.html

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 13 Août 2013, 17:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 16 Déc 2008, 16:25
Message(s) : 1580
Localisation : Tanger
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Je suis monte dans la NA 1600 de marc ( mxboy ) en atmo.... elle est préparée..... et je peux vous dire, qu il a la patate ce moteur !

Attention Tanger ! Un cantalou au pays des tajines

Mx5 Mazdaspeed (2004) qui fait de pshitts


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 13 Août 2013, 18:29 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6982
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Je suis aussi pour la diversité des prépa moteurs ;)

Jvoulais passer en pistons et bielles forgées mais si les pièces d'origines tiennent en turbal ca tiendra bien en atmo ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 13 Août 2013, 18:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
Message(s) : 3457
Localisation : Usa
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
kikinoulator a écrit :
Mon reve a long terme, c est d avoir une NA 1.6Atmo, une NB 1.8Turbo, une NC 2.0 Compresseur....


Tu passes dans le sud en septembre ? tu pourrais récupérer une NB turbo en échange contre une NC 2.0 ;)
Ensuite tu reviens dans + ou - un an et tu récupères la NC compressée contre la NA ITB, comme ca moi aussi je serais passé par toutes les étapes :red:

Sexy Girls in your town


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 76 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL