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Message Publié : Mar 20 Août 2013, 19:08 
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Salut les copains!

J'emmène la MX lundi prochain pour sa révision et j'ai un petit problème de bruit suspect dans la direction me semble-t-il...

J'ai beau avoir confiance dans mon garage Mazda, je me dit qu'un petit avis d'experts du fofo ne ferait pas de mal...

Donc voici le problème, lorsque je braque à fond à gauche (donc à vitesse très réduite, pour manoeuvrer généralement), il y a un clac-clac qui se fait entendre en roulant.
Le problème, c'est que ça ne le fait pas systématiquement, et je n'arrive pas à reproduire le problème à coup sûr (je parie que cela ne le fera pas devant le mécano... :evil: ).
Genre des fois à froid en partant le matin, des fois à chaud quand on a fait de la route, des fois quand je braque à fond à droite (mais plus souvent à gauche).

Je pensais aux soufflets de cardans, mais je ne sais pas quel bruit ça fait quand c'est mort, ni quelle tronche ça a... :?

Sinon, peut-être un problème de crémaillère de direction...???

Mais le bruit a l'air localisé juste derrière les roues, donc peut-être les rotules de direction...???

Bref, je suis paumé, mais je voudrais pas que Mazda me remplace la totalité de la direction si ce n'est qu'un petit problème...

Sinon, mis à part le bruit suspect, aucun problème de jeu dans la direction, de réduction de rayon de braquage ou autre, la voiture se comporte bien!

Merci d'avance pour vos éclairages, je vais essayer de faire une vidéo! :beer:

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Message Publié : Mar 20 Août 2013, 19:44 
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J'ai une NA et j'ai le même "probleme"

Je prefére exploser de l'essence que brûler du gasoil.


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Message Publié : Mer 21 Août 2013, 08:07 
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Sur NA et NB le phenomene est present et "normal". Par ailleurs, il est marque dans le mode d'emploi de la voiture qu'il ne faut pas braquer en butee plus de 15secondes ;)
Pas d'inquietude donc a mon avis.

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Message Publié : Mer 21 Août 2013, 09:35 
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Greg a écrit :
Sur NA et NB le phenomene est present et "normal". Par ailleurs, il est marque dans le mode d'emploi de la voiture qu'il ne faut pas braquer en butee plus de 15secondes ;)
Pas d'inquietude donc a mon avis.


+1 et idem pour la NC :jap:

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Message Publié : Mer 21 Août 2013, 11:35 
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Bon, ok ça me rassure un peu!

Ce qui est dommage, c'est que cela ne le faisait pas il y a un an....

On verra à la révision! :hello:

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Message Publié : Mer 21 Août 2013, 11:54 
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Peut-être simplement un truc qui s'est desseré. Ca arrive.
Faudrait , si tu peux, que tu essayes de secouer les parties de la tringlerie de la direction, pour voir si il y a du jeu quelque part.

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Message Publié : Mer 21 Août 2013, 12:19 
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Et le niveau... il est comment :?


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Message Publié : Mer 21 Août 2013, 15:25 
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laurent59 a écrit :
Peut-être simplement un truc qui s'est desseré. Ca arrive.
Faudrait , si tu peux, que tu essayes de secouer les parties de la tringlerie de la direction, pour voir si il y a du jeu quelque part.


Je vais essayer de passer le nez en dessous ce soir... Pour voir, mais c'est pas une NA hein! :P

JM1 a écrit :
Et le niveau... il est comment :?


J'ai voulu regarder hier soir, mais la voiture était garée en pente, et pas envie de la bouger...
De plus, la dernière révision a un an et moins de 18.000km, donc j'ose espérer qu'il sera normal...

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Message Publié : Mer 21 Août 2013, 18:12 
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Bon bah le niveau de liquide est nickel!

Et j'ai beau avoir essayé de tout remuer sous la voiture (barre stab, triangles, etc...), j'ai vu du jeu nulle part...

Je crois que je vais m'en remettre à mon garagiste!
Mais ce n'est sûrement rien... On croise les doigts!

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Message Publié : Jeu 22 Août 2013, 12:59 
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Euh, je ne sais pas si s'en remettre a son garagiste c'est une bonne idee.
Au tout debut que j'avais ma NBFL, j'etais alle voir Mazda justement pour ce probleme. Reponse sans appel, la pompe de DA est morte, il faut la changer :sic: (dans les 1500euros a l'epoque il me semble). J'avais attendu un peu avant de faire la reparation par manque de finance et entre temps j'avais appris que c'etait courant sur les MX. Par la suite, j'ai constate le phenomene sur toutes les MX que j'ai eu entre les mains sans pour autant avoir eu le moindre soucis. :oui: ;)

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Message Publié : Jeu 22 Août 2013, 16:32 
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Merci pour l'avis!

C'est clair que s'il y en a pour 1500 euros, ça restera comme ça! :aie:

Car à part le bruit, il n'y a pas d'autres symptômes... Mais ça doit bien être quelque chose qui tapotte dans autre chose quand-même, mais quoi??? :?

Bref, on verra lundi si mon garage Mazda est un bon, dans le bon ou la mauvais sens du terme... :ricane:

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Message Publié : Jeu 22 Août 2013, 18:31 
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J'ai jamais eu ça moi...

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Message Publié : Jeu 22 Août 2013, 21:23 
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Localisation : Le Havre
Pour ma part j'ai jamais eu ça sur ma nbfl mais sur ma na oui.
Je vais devoir me pencher sur ce bruit.

Je prefére exploser de l'essence que brûler du gasoil.


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Message Publié : Ven 23 Août 2013, 08:27 
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light is right a écrit :
Pour ma part j'ai jamais eu ça sur ma nbfl mais sur ma na oui.

Sur ma NBFL ca le faisait que par temps froid (genre la voiture qui dort dehors pendant l'hivers, tu demarres et tu braques a fond pour sortir d'une place de parking).

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Message Publié : Ven 23 Août 2013, 08:41 
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Greg a écrit :
light is right a écrit :
Pour ma part j'ai jamais eu ça sur ma nbfl mais sur ma na oui.

Sur ma NBFL ca le faisait que par temps froid (genre la voiture qui dort dehors pendant l'hivers, tu demarres et tu braques a fond pour sortir d'une place de parking).

oué .. du coup je suis allé sur miata.net et ils confirment aussi cet effet :oui:

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