Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 20:08

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Towbar
Message Publié : Ven 31 Août 2012, 21:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 28 Août 2012, 09:42
Message(s) : 662
Localisation : Luttre & Caleta de Fuste
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Ça pousse la voiture qui tracte si tu freines trop fort


Envoyé depuis mon iPhone 4 via Tapatalk

MX-5 NA 1.6 Black Canadienne 1992
Megane RS S&S 265 2013
VW Cox Mexico 1.2 1984


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Towbar
Message Publié : Sam 1 Sep 2012, 07:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Et puis vaut mieux pas partir trop loin, sur l'autoroute ca doit être risqué quand même, ou alors faut avoir un bon freinage sur la première voiture :aie:

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Towbar
Message Publié : Sam 1 Sep 2012, 10:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 17 Fév 2012, 14:00
Message(s) : 317
Localisation : 72
Mx5 : NA
Modèle : 1990
C'est bien pour des petits trajets mais après vaut mieux opter pour un camion plateau, c'est plus sur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Towbar
Message Publié : Mar 11 Sep 2012, 10:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6447
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
+1, si c'est pour un usage régulier, à mon avis une remorque plateau fait aussi bien le boulot voire mieux (pas d'usure des trains roulants de la voiture tractée), et est beaucoup plus sûre ! ;)
Si c'est plus occasionnel et avec des freins qui marchent, une bonne corde et 2 pilotes font bien l'affaire sur quelques km.

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Towbar
Message Publié : Jeu 22 Août 2013, 21:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4436
Localisation : Grand Champ 56
En parcourant le forum je tombe sur ce sujet. Je m'y suis intéressé pour tracter une voiture avec ce système derrière mon camping car et je me suis donc adressé à mon assurance qui à botté en touche :
"votre voiture possède un moteur ?
Oui naturellement
"et bien ce n'est pas une remorque et nous ne pouvons pas l'assurer"
je leur ai répondu
ma voiture est assurée
"Oui mais ce n'est donc pas une remorque"
En France en Espagne c'est toléré après il faut trouver la bonne compagnie d'assurance. En Angleterre c'est permis et même dans les mœurs ainsi qu'au USA
Autre précision la voiture est quand même freinée heureusement parce que " ca pousse quand même derrière"
M

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Towbar
Message Publié : Jeu 22 Août 2013, 21:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 22992
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
MxBoy a écrit :
En parcourant le forum je tombe sur ce sujet. Je m'y suis intéressé pour tracter une voiture avec ce système derrière mon camping car et je me suis donc adressé à mon assurance qui à botté en touche :
"votre voiture possède un moteur ?
Oui naturellement
"et bien ce n'est pas une remorque et nous ne pouvons pas l'assurer"
je leur ai répondu
ma voiture est assurée
"Oui mais ce n'est donc pas une remorque"
En France en Espagne c'est toléré après il faut trouver la bonne compagnie d'assurance. En Angleterre c'est permis et même dans les mœurs ainsi qu'au USA
Autre précision la voiture est quand même freinée heureusement parce que " ca pousse quand même derrière"
M


Auka.. Aurélien est Belge .. je suppose qu'il doit avoir une assurance qui fait que en Belgique :?: :!:

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Towbar
Message Publié : Ven 23 Août 2013, 15:21 
Hors-ligne

Inscription : Mar 5 Mars 2013, 18:21
Message(s) : 1610
Localisation : Picardie (80), près de Péronne, et Lille (59) et Paris en semaine
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Il y a un truc que je comprends pas car en France,
toute remorque de MOINS de 500 kg doit être immatriculée avec une plaque identique à celle du véhicule tracteur
toute remorque de PLUS de 500 kg doit être immatriculée avec une plaque qui lui est propre
toute remorque de PLUS de 750 kg doit avoir un frein automatique à inertie

Là on a un "truc" remorqué qui fait PLUS de 750kg, qui reprendrait les plaques du tracteur, et qui n'aurait pas de frein à inertie ??? je demande à savoir combien de chance on a de passer devant un flic avec un truc comme ça sans avoir à sortir le chéquier !!!

Image

La ND est tellement légère qu'elle s'envole !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Towbar
Message Publié : Ven 23 Août 2013, 16:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Bah non, la voiture posséderait sa propre immatriculation.

Par contre marc, tu parles de "voiture qui serait freinée".
Tu fais comment pour contrôler les freins à distances ? :?


Sinon, ça doit pouvoir se faire c'est sûr, j'ai vu de nombreuses fois des campings-car français tractant des smart fortwo. D'ailleurs il traçaient ! :o

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Towbar
Message Publié : Ven 23 Août 2013, 16:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4436
Localisation : Grand Champ 56
En fait c'est je crois un peu le même système qu'une remorque freinée :
Il y a un câble ou vient tirer la pédale de frein.
On laisse sur la voiture la partie câble un crochet de chaque coté, parechoc et pédale. On accroche ce câble à celui (ou la barre) du timon en fait juste un triangle ... bleu en général (marque commercial Française = "Système bleu" je crois
Au freinage la voiture le timon de la remorque vient tirer le câble qui enfonce la pédale de frein de la voiture.
Réglage "sensible" à prévoir et presque impossible de faire marche arrière mais c'est un système bien pratique.
C'est des modifs sur le châssis de la voiture, il faut souder 2 pattes d'encrage et il faut une voiture légère
Les Smart 42 c'est l'idéal mais j'ai eu la surprise de voir qu'elles n'était plus sur la liste "éligible" à ce système.
M

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Towbar
Message Publié : Ven 23 Août 2013, 17:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6447
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
laurent59 a écrit :
j'ai vu de nombreuses fois des campings-car français tractant des smart fortwo. D'ailleurs il traçaient ! :o

Certaines versions de Smart font moins de 750kg, et n'ont donc pas besoin d'être freinées ;)

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Towbar
Message Publié : Ven 23 Août 2013, 18:04 
Hors-ligne

Inscription : Mer 5 Déc 2012, 21:27
Message(s) : 606
> le câble qui enfonce la pédale de frein de la voiture.

Freinage sans assistance ?

Présentation projet AngrySnail ICI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Towbar
Message Publié : Ven 23 Août 2013, 18:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 2 Sep 2012, 10:47
Message(s) : 2470
Mx5 : NA
Modèle : 1990
En l'état actuel de la réglementation française, tracter une automobile derrière un camping-car (ou un autre véhicule automoteur) est donc illégal. :tantpis:

http://www.ffaccc.fr/actualites-fiche/t ... car/001028

http://www.ffaccc.fr/actualites-fiche/T ... uite/00653


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Towbar
Message Publié : Sam 24 Août 2013, 07:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Lionel de Genève a écrit :
> le câble qui enfonce la pédale de frein de la voiture.

Freinage sans assistance ?


Oui ca me surprends aussi, surtout qu'après quelques freinage, la pédale va être super dûre.
Au moindre freinage ensuite, la voiture de derrière va piler et retenir celle de devant ^^

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 28 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL