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Message Publié : Lun 26 Août 2013, 19:28 
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Bon, de retour de ma révision, je pense qu'ils font bien leur boulot chez Mazda à Caen...

En effet, quand le mécano a essayé la MX pour entendre le bruit en butée de direction, il m'a dit que ça ressemblait à un bruit de cardans... Mais en me demandant le kilométrage, il me dit que c'est étonnant (73000km), et que même avec plus de kilomètres, il en a pas vu souvent des cardans mort sur une MX...

Bref, il me rappelle dans la journée pour le dire qu'ils ont trouvé!
Il s'agissait en fait des fixations des plaquettes de frein qui du fait de l'usure avaient pris du jeu et devaient claquer une fois braqué à fond...
Ça tombe bien, le changement des plaquettes était prévu! Et plus aucun bruit!!!

Ouf!

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Message Publié : Lun 26 Août 2013, 19:44 
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C'est le genre de nouvelle qui fait plaisir. C'est plutôt l'inverse la plupart du temps quand on a un coup de fil du garage :)

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Message Publié : Lun 26 Août 2013, 19:49 
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Un bruit de cardan en braquant sur une propulsion!!! Les cardans tourne t jamais sur une prop lorsque tu braques contrairement à une traction. Ils sont tjr alignés donc tjr dans un position de fonctionnement optimal ce qui les rends quasi indestructibles.

Un mécano qui te dit que un bruit dans le train avant en braquant vient d'un cardan sur un prop cest quand même super louche lol


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Message Publié : Lun 26 Août 2013, 20:00 
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Punisher81 a écrit :
Bref, il me rappelle dans la journée pour le dire qu'ils ont trouvé!
Il s'agissait en fait des fixations des plaquettes de frein qui du fait de l'usure avaient pris du jeu et devaient claquer une fois braqué à fond...
Ça tombe bien, le changement des plaquettes était prévu! Et plus aucun bruit!!!

Ton bruit apparaît quand tu braques à fond tout en poussant sur les freins ou seulement lorsque tu ne touches pas aux freins ?

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Message Publié : Lun 26 Août 2013, 20:42 
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patST a écrit :
Un bruit de cardan en braquant sur une propulsion!!! Les cardans tourne t jamais sur une prop lorsque tu braques contrairement à une traction. Ils sont tjr alignés donc tjr dans un position de fonctionnement optimal ce qui les rends quasi indestructibles.

Un mécano qui te dit que un bruit dans le train avant en braquant vient d'un cardan sur un prop cest quand même super louche lol


Une amie sur une NBFL black passion a eu un problème de cardan , et ça survenait en roulant au pas au moindre braquage.
Ok c'était pas à l'arrêt, mais un garagiste a vite fait de faire un raccourci (il y a quand même beaucoup de clients qui ne savent pas expliquer clairement leur problème).
(je ne dis pas ça pour toi punisher hein ;) )

:tantpis:

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Message Publié : Lun 26 Août 2013, 21:22 
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patST a écrit :
Un bruit de cardan en braquant sur une propulsion!!! Les cardans tourne t jamais sur une prop lorsque tu braques contrairement à une traction. Ils sont tjr alignés donc tjr dans un position de fonctionnement optimal ce qui les rends quasi indestructibles.

Un mécano qui te dit que un bruit dans le train avant en braquant vient d'un cardan sur un prop cest quand même super louche lol


En même temps, je lui pardonne, car perso, je ne fais pas vraiment le rapprochement entre l'usure des cardans et la propulsion de la voiture... :aie:
Et en plus, il y a pas beaucoup de modèles propulsion dans leur gamme (plus que chez les françaises quand-même...), et ils en voient peut-être pas souvent... Mais c'est son taf'! :tantpis:

M@c a écrit :
Ton bruit apparaît quand tu braques à fond tout en poussant sur les freins ou seulement lorsque tu ne touches pas aux freins ?


Bah j'ai plus le bruit, et je me souviens plus si j'avais le bruit plus en freinant ou non... :?

laurent59 a écrit :
(je ne dis pas ça pour toi punisher hein ;) )


:beer:

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Message Publié : Mar 27 Août 2013, 12:33 
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Punisher81 a écrit :
Il s'agissait en fait des fixations des plaquettes de frein qui du fait de l'usure avaient pris du jeu et devaient claquer une fois braqué à fond...


les plaquettes qui claquent uniquement lorsque la direction est en butee :? moi j'dis qu'il bluffe :lol:

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Message Publié : Mar 27 Août 2013, 16:59 
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Greg a écrit :
Punisher81 a écrit :
Il s'agissait en fait des fixations des plaquettes de frein qui du fait de l'usure avaient pris du jeu et devaient claquer une fois braqué à fond...


les plaquettes qui claquent uniquement lorsque la direction est en butee :? moi j'dis qu'il bluffe :lol:


Pas exactement les plaquettes, mais leurs fixations qui ont pris du jeu... :?

De toutes façons, il m'a rien facturé de plus, et le bruit est plus là... :beer:

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Message Publié : Mer 27 Nov 2013, 22:24 
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Greg a écrit :
light is right a écrit :
Pour ma part j'ai jamais eu ça sur ma nbfl mais sur ma na oui.

Sur ma NBFL ca le faisait que par temps froid (genre la voiture qui dort dehors pendant l'hivers, tu demarres et tu braques a fond pour sortir d'une place de parking).


Bonsoir à tous,

Je viens de m'apercevoir aujourd'hui que j'avais exactement le même problème en braquant à fond pour sortir de ma place de parking! Je n'avais jamais remarqué ça avant! peut être à cause du froid (température négative aujourd'hui) car d'habitude, elle dort dans un garage!
De toute façon, je regarderai ce we voir s'il n'y a pas de jeu au niveau des biellettes de direction et de la barre stab....... voir aussi s'il n'y a pas de jeux au niveau des plaquettes comme dit plus haut!

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Message Publié : Mar 17 Déc 2013, 02:06 
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patST a écrit :
Un bruit de cardan en braquant sur une propulsion!!! Les cardans tourne t jamais sur une prop lorsque tu braques contrairement à une traction. Ils sont tjr alignés donc tjr dans un position de fonctionnement optimal ce qui les rends quasi indestructibles.

Un mécano qui te dit que un bruit dans le train avant en braquant vient d'un cardan sur un prop cest quand même super louche lol



je suis completement daccord, lol...

un conseil n'essaie pas de rouler avec un detroit locker, la on fait 3 mètres roues braquées au quart et ça fait clang , clung, blang et étrangement c'est normal...

there's no way but the 10 AE way, d'ailleurs Tic et Tac roulent tout deux en 10 Ae, c'est dire....


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