Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 11:02

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 22 Août 2013, 07:52 
Hors-ligne

Message(s) : 890
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Rocca79 a écrit :
Bonjour à tous,

J'espère faire rapidement partie des votres en achetant ma première MX5. Je suis à la recherche d'une NBFL 1.8 "stock" aux alentours de 8000€ et suis prêt à monter jusqu'à 11000€ pour une mimix en très bon état et peu kilométré (voire pour une NC 2.0L Performance).

http://suchen.mobile.de/auto-inserat/ma ... res=EXPORT

la voiture est immatriculée en Allemagne (Saarbrücken), mais le propriétaire semble résider en France (d'après le texte de l'annonce).

Miata US Sunburst Yellow
MX-5 Sportsline 2.0l

Message Publié : Ven 23 Août 2013, 11:58 
Hors-ligne

Message(s) : 8
Mr.Bill a écrit :
Pour la phoenix, je l'ai appelé il y a plus d'une semaine, elle bouffe de l'huile (1 litre entre 2 vidanges), le proprio pense que c'est le joint CAS, il y a un capteur d'arbre à came à changer (mais le proprio s'en occupe)
Inquiétant si elle bouffe autant de l'huile.

tonio a écrit :
Rocca79, je t'ai envoyé un mp hier soir, mais je l'ai supprimé, en fait, je devrais pour raison financière me séparer de la mienne, mais j'ai franchement du mal à passer à l'acte. De plus, elle n'aurait pas été assez cher pour toi :lol:
Dans tous les cas, c'est le bon choix :oui: 8-) Vive la NBFL 1,8L :woo:
Au contraire, le budget que j'ai indiqué est approximatif et si c'est moins cher tant mieux ! En revanche, la tienne aurait été "trop kilométré" puisque je roule 12 000 Km par an j'aurais peur de galérer à la revendre avec un kilométrage approchant les 200 000 Km.

Je vais essayer une NC 1.8L normalement demain, et cherche une NBFL à essayer également (s'il y avait des volontaires pas trop loin de Niort ça serait cool). Je vais faire les choses dans l'ordre et me déciderai entre les deux ensuite. Donc pour le moment je garde un oeil sur les PA mais juste un oeil ;)

A suivre...

Mazda MX-5 ND ST 2.0 160 ou 184 Pack Sport Recherche
Mazda 3 (4ème génération) 2.0 122ch Bleu
Mazda MX-5 NBFL 1.8 146ch Sportive Noir Vendue

Message Publié : Jeu 29 Août 2013, 13:19 
Hors-ligne

Bonjour à tous,

Quelques nouvelles après avoir essayé un NC ST 1.8L Elegance cuir. J'avoue avoir été bluffé par le dynamisme du moteur, je m'attendais vraiment à quelque chose de "pataud" mais c'est plutôt pas mal. Seul reproche, il manque un peu de pêche à haut régime. J'ai également été étonné du confort, très bon pour ce type d'auto selon moi, mais forcément cela se paye en conduite sportive avec une prise de roulis un peu trop marquée. Pour ce qui est de l'habitacle, j'étais bien installé mais tout juste. En me redressant un peu je frottais la capote. Bref je suis convaincu !

Je n'ai toujours pas essayé de NBFL en revanche mais étant donné la place dispo dans l'habitacle de la NC je me dis que je risque d'être un peu à l'étroit.

Je pense donc que je vais partir sur une NC 2.0L Performance. Il n'y a pas grand chose de dispo à des prix corrects en France pour le moment. J'ai regardé du côté de l'Allemagne où j'ai repéré quelques annonces intéressantes :
- Mazda MX 5 2.0 Cabrio LEDER/SITZHZG/KLIMAAUTOMATIK
- Mazda MX-5 2.0 Niseko Roadster Coupe HAGELSCHADEN
- Mazda MX-5 2.0 Niseko

Petite question sur les modèles allemands. J'ai cru comprendre que les finitions étaient emotion > energy > expression + SSP mithra et niseko. Savez-vous quelles finitions sont équipées du différentiel à glissement limité ? Est-il possible que certaines en soient équipé en option ?

Merci ! :oui:

Message Publié : Jeu 29 Août 2013, 13:22 
Hors-ligne

Rocca79 a écrit :
Petite question sur les modèles allemands. J'ai cru comprendre que les finitions étaient emotion > energy > expression + SSP mithra et niseko. Savez-vous quelles finitions sont équipées du différentiel à glissement limité ? Est-il possible que certaines en soient équipé en option ?

la deuxième a pris la grêle! ("HAGELSCHADEN")

tous les modèles avec le 2.0l sont équipés du différentiel à glissement limité, il n'était pas disponible sur les 1.8l.

Miata US Sunburst Yellow
MX-5 Sportsline 2.0l

Message Publié : Jeu 29 Août 2013, 13:35 
Hors-ligne

Message(s) : 8706
Modèle : 1994
Rocca79 a écrit :
Je n'ai toujours pas essayé de NBFL en revanche mais étant donné la place dispo dans l'habitacle de la NC je me dis que je risque d'être un peu à l'étroit.

Pas forcément.
Dans une NC, on se sent plus "encastré" dans la voiture. Les portes sont plus hautes, la console centrale aussi et il n'y a pas vraiment de plage arrière.
Sur une NBFL c'est un peu plus "aéré", on a l'impression d'avoir plus de places autour des sièges etc ...
Par contre, effectivement la NC est sûrement plus grande au niveau profondeur de siège (on peut reculer les sièges plus loin.

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)

Message Publié : Jeu 29 Août 2013, 16:49 
Hors-ligne

Message(s) : 5980
MarcW a écrit :
Rocca79 a écrit :

la deuxième a pris la grêle! ("HAGELSCHADEN")

tous les modèles avec le 2.0l sont équipés du différentiel à glissement limité, il n'était pas disponible sur les 1.8l.

>> ah ben voilà ! Bon, Marc, pour la grêle, c'est ce que j'avais également dit à Rocca.

Pour le différentiel, j'ai répondu la même chose mais pas sûr (je voulais pas être trop affirmatif) et justement pensais à toi car en général ,tu es calé sur les détails techniques des versions, a fortiori suivant les années :oui:

Un jour, on y reviendra peut-être...

Message Publié : Jeu 29 Août 2013, 18:32 
Hors-ligne

@MarcW et Rob1 :
Merci pour la traduction, mais de toute manière le malus écologique sera trop cher pour les 2 Niseko. :x
Pour le DGL, il me semblait qu'en France seules les version Performance l'avaient, pas les élégance ou élégance cuir. J'imagine qu'en Allemagne ça peut être pareil non ? D'ailleurs je me demandais également si toutes les 2.0L avaient les suspensions sport ?

@laurent59 :
Bon finalement tu me mets le doute. :? Il va vraiment falloir que j'en trouve une à essayer...

Message Publié : Ven 30 Août 2013, 08:17 
Hors-ligne

Message(s) : 535
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
+1 avec Laurent59
La NB est beaucoup plus aérée (console centrale plus fine, idem pour les contre portes, petite plage arrière, tableau de bord - massif), surtout en couleur beige.
La NC est plus massive, mais une fois bien calé, c'est parfait.
Par contre, je n'ai pas trouvé de grosse différence sur le réglage en profondeur du siège.
Tu devrais si possible, essayer les 2 (NBFL 1.8 Sport et une NC 2.0) pour te décider.

Message Publié : Ven 30 Août 2013, 08:29 
Hors-ligne

Message(s) : 1370
Mx5 : NB
Modèle : 2000
D'autant que les NB sont le bon compromis entre le côté roots et la modernité apparente. :D
Surtout en 10th AE. :D

Message Publié : Ven 30 Août 2013, 08:35 
Hors-ligne

Rocca79 a écrit :
@MarcW et Rob1 :

Pour le DGL, il me semblait qu'en France seules les version Performance l'avaient, pas les élégance ou élégance cuir. J'imagine qu'en Allemagne ça peut être pareil non ? D'ailleurs je me demandais également si toutes les 2.0L avaient les suspensions sport ?

le DGL est sur tous les 2.0l à boîte manuelle, en France qu'en Allemagne. La suspension sport était uniquement sur la version Expression (sur la NCFL sur la version Sportsline).

Miata US Sunburst Yellow
MX-5 Sportsline 2.0l

Message Publié : Dim 1 Sep 2013, 19:07 
Hors-ligne

Message(s) : 2583
Rocca79 a écrit :
Il va vraiment falloir que j'en trouve une à essayer...

Je serai à Fontenay-Le-Comte le 14 septembre, ça fait environ 40 kms de Niort. Envoi moi un mp si intéressé. :jap:

Piéton, après 2 nbfl & 2 nb... J’aime bien la ND...

Message Publié : Jeu 5 Sep 2013, 10:51 
Hors-ligne

Message(s) : 2330
Rocca79 a écrit :
Merci pour la traduction, mais de toute manière le malus écologique sera trop cher pour les 2 Niseko. :x

Ca s'eleve à combien?

En 2009:
750€ entre 166 et 200gr/C02
-40% (4 ans)
450€? c'est çà?

Sinon, bon choix la NC ;)
Une fois que l'on est monté dedans, le retour à une Nbfl fait un choc: c'est une vieille voiture :oops:
volant sur les genoux, assis trop haut, moteur creux...

Light is right

Message Publié : Jeu 5 Sep 2013, 16:40 
Hors-ligne

De retour après quelques essais : NBFL 1.6 et 1.8 (merci Tonio pour la proposition mais j'en ai trouvé une à l'essai entre temps).

Verdict : je préfère la NC, même en 1.8L ! J'ai été plutôt déçu finalement par la NBFL 1.8, je m'attendais à un moteur bien plus rageur et moins creux (pas taper, ce n'est que MON avis... :aie: ). Côté habitacle, je touchais systématiquement capote fermée et je me sentais "comme un géant" avec mon 1m80 en comparaison de la NC.

Bref, je suis maintenant fixé sur une NC 2.0 Performance / Expression ou idéalement une 3rd generation :bave: .

Même si je n'ai pas eu l'occasion d'essayer le 2.0, la présence du DGL me semble indispensable (pour y avoir goûté sur une S2000) ainsi que les suspensions sport (tendance à prendre du roulis avec les suspensions classiques).

J'ai repéré quelques PA et suis en contact avec Rob1 pour celles venant d'Allemagne ou de Belgique :
- NC 2.0 Performance - 77000 Km (FR)
- NC 2.0 Performance - 45000 Km (FR)
- NC 2.0 3rd generation - 39000 Km (BE)
- NC 2.0 3rd generation - 45208 Km (DE)
- NC 2.0 3rd generation - 46231 Km (DE)
- NC 2.0 Expression - 62500 Km (DE)

Le plaisir en MX5 se rapproche... :bave:

Message Publié : Jeu 5 Sep 2013, 16:41 
Hors-ligne

Message(s) : 1370
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Change ta signature, alors :-)

Message Publié : Jeu 5 Sep 2013, 16:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 17230
Modèle : 1992
Rocca79 a écrit :
Côté habitacle, je touchais systématiquement capote fermée et je me sentais "comme un géant" avec mon 1m80 en comparaison de la NC.

Comme quoi, rien ne vaut un essai, c'est tout l'inverse pour mon modeste double mètre qui ne rentre pas du tout sous la bâche d'une NC (le toit en "dur" par contre si) ;)

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit

Publier un nouveau sujet   [ 40 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]