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Message Publié : Jeu 12 Sep 2013, 20:57 
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ExPanda a écrit :
Merci beaucoup, je vais regarder mieux en levant la voiture, mais j'ai bien peur que les évacuations de bas de caisse aient été bouchées. :sic:

Je commence ma liste de courses, mais les noms étant en anglais, je ne suis pas sûr à 200%...

Courroie de distrib et joints de cache culbu : http://www.mx5parts.co.uk/product_info. ... cts_id=216{3}48
Filtre à huile : http://www.mx5parts.co.uk/product_info. ... cts_id=231{9}1034
Filtre essence : http://www.mx5parts.co.uk/fuel-filter-g ... p-232.html
Bouchon pour boite et différentiel, x2 donc : http://www.mx5parts.co.uk/gearbox-diffe ... p-846.html
Joint correspondant, x2 : http://www.mx5parts.co.uk/differential- ... -3140.html
Bouchon vidange moteur : http://www.mx5parts.co.uk/sump-plug-p-876.html
Joint correspondant : http://www.mx5parts.co.uk/sump-plug-washer-p-1087.html
Faisceau Magnecor : http://www.mx5parts.co.uk/magnecor-kv85 ... -1643.html (y'a une différence entre le tout rouge et le rouge et noir ?)
Jeu de 4 bougies NGK BKR6E-11 : http://www.mx5parts.co.uk/sparkplug-bkr ... p-235.html

Me reste à voir pour les huiles (mais je vais ptet pas les commander vu les frais de port ?), si vous avez des références ou marques à favoriser, je suis tout ouïe. Et faire le tour des outils à disposition, on me prête une fosse, des clés dont une dynamométrique, et des brosses.


Donc il te manque la pompe à eau Mazda pas autre chose..
Les joints qui vont avec.. et la patte bleue qui va bien aussi pour le joint de cache culbu
Les courroies accessoires (Alternateur et DA.. ou DA+Clim )
La petite clavette pour les nez court .. au nez du Villo
La vis de villo Nez Court

Calorstat à changer avec son joint et sonde juste au dessus ..

Conserver la courroie d'alternateur pour la couper et la bizeautée pour la mettre dans le premier puy de bougie pour calage de la distrib...

Amuse toi bien :)
Jag

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Message Publié : Jeu 12 Sep 2013, 20:59 
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Arg la pompe à eau avait disparu...

Bon, je me repose et je reprends la commande comme il faut demain :oops:

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Message Publié : Jeu 12 Sep 2013, 21:03 
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ExPanda a écrit :
Arg la pompe à eau avait disparu...

Bon, je me repose et je reprends la commande comme il faut demain :oops:


D'autant qu'il faudrait voir si tu n'as pas de fuite au nez de villo .. à la queue de boite etc ... qui permettrait d'envisager d'autres tâches pas négligeable vu que tu vas dépioter un peu et d'aller un poil plus coté roulement :arrow:

l'est comment l'embrayage :ricane: :?:

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Message Publié : Jeu 12 Sep 2013, 21:06 
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L'embrayage a été changé il y a 1000 miles environ ;)

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Message Publié : Ven 13 Sep 2013, 12:49 
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Bon, cette commande :

- Bougies : http://www.mx5parts.co.uk/sparkplug-bkr ... p-235.html
- Faisceau : http://www.mx5parts.co.uk/magnecor-kv85 ... -1643.html

- Kit distri avec joint de cache-culbu : http://www.mx5parts.co.uk/product_info. ... cts_id=216{3}48
- Courroie de direction pour modèle avec A/C : http://www.mx5parts.co.uk/power-steerin ... p-214.html
- Courroie d'alternateur : http://www.mx5parts.co.uk/alternator-be ... p-211.html
- Pompe à eau : http://www.mx5parts.co.uk/waterpump-gen ... p-889.html

- Filtre à huile : http://www.mx5parts.co.uk/product_info. ... cts_id=231{9}1034
- Filtre à essence : http://www.mx5parts.co.uk/fuel-filter-g ... p-232.html

- Bouchons neufs pour vidange moteur et différentiel : http://www.mx5parts.co.uk/sump-plug-p-876.html et http://www.mx5parts.co.uk/gearbox-diffe ... p-846.html

- Kit nettoyage K&N : http://www.mx5parts.co.uk/filter-service-p-335.html
- Seringue à huile pour le puits de boite et le diff : http://www.mx5parts.co.uk/suction-p-2064.html


J’achèterai les huiles et les joints manquants en centre auto. Je pense être bon là ? :?

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Message Publié : Ven 13 Sep 2013, 14:16 
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Tes factures indiquent que ta boîte a été vidangée pour l'embrayage.
Mais je ne suis pas sûr qu'ils aient changé les soufflets du puit de boite.

Ce n'est pas indispensable, et tu peux le faire plus tard sans problème.
Mais si tu n'es pas à quelques euros prêts et que tu veux un truc nickel, tu peux déjà regardé la tronche qu'ils ont en démontant la console centrale. ;)

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Message Publié : Ven 13 Sep 2013, 14:26 
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Je comptais bien faire la vidange du puits, mais j'avais pas pensé aux soufflets...

Je vais vérifier leur état, sinon au cas où, ce serait ça ? -> http://www.mx5parts.co.uk/gearlever-shi ... -1111.html

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Message Publié : Ven 13 Sep 2013, 15:04 
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Oui c'est ça ;)

(il existe aussi un kit IL Motorsport moins cher, mais je ne connais pas leur durée de vie j'ai revendu ma NB avant de pouvoir les user (2ans))

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Message Publié : Ven 13 Sep 2013, 16:27 
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Il te manque ça :

Vis de villo :
http://www.mx5parts.co.uk/crankshaft-ti ... -1399.html
Clavette
http://www.mx5parts.co.uk/crankshaft-pu ... -1566.html
Joints Pompe à eau
http://www.mx5parts.co.uk/waterpump-byp ... -1042.html
http://www.mx5parts.co.uk/waterpump-inl ... p-702.html
http://www.mx5parts.co.uk/waterpump-gas ... -1169.html

Calorstat
http://www.mx5parts.co.uk/thermostat-ge ... p-757.html

Sonde de température
http://www.mx5parts.co.uk/sensor-water- ... p-706.html

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Message Publié : Lun 16 Sep 2013, 10:06 
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Merci :jap:

Bon, de retour de weekend, c'est parti pour la commande.

... aie :aie:

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Message Publié : Mer 18 Sep 2013, 13:27 
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Pièces reçues, ils sont rapides ces anglais :)

Par contre niveau compétence je me refroidis un peu... Contrairement à ce que je croyais le pote qui doit m'aider ne s'y connait pas tant que ça donc les vidanges seront faciles, mais le changement de distri et tout le reste en même temps fait un peu peur :cry: Je vais voir s'il y a de la compétence dans mon entourage, sinon je vais voir combien prendrait un garage si je lui amène les pièces.

Par contre le pote en question a une fosse à disposition, on va en profiter pour gratter et traiter sous la voiture pour la rouille. Vous me conseilleriez quoi ?

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Message Publié : Ven 20 Sep 2013, 17:02 
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Up et du coup trois posts à la suite désolé :aie:

Vidanges programmées pour mardi, et je ferai faire le reste dans un garage par la suite. A votre avis c'est grave si je change les bougies et le faisceau lors des vidanges et donc avant la distri et tout ce qui va avec ? (puisque ça sera re-démonté).

Comme indiqué le dessous de la voiture passera à la brosse puis à l'antirouille. Le tout séchera ensuite un jour ou deux puis ce sera peinture pour protéger, mais je ne sais pas quoi prendre ? :?

Dernière question, j'en ai déjà marre du buzz de rappel à chaque fois que je mets la clé. Déjà est-ce que c'est bien un fonctionnement normal qu'il le fasse à chaque fois ? Ensuite y a-t-il des risques à le désactiver ? (s'il pouvait prévenir de quelque chose de plus grave par exemple)

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Message Publié : Ven 20 Sep 2013, 20:03 
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ExPanda a écrit :
Up et du coup trois posts à la suite désolé :aie:

Vidanges programmées pour mardi, et je ferai faire le reste dans un garage par la suite. A votre avis c'est grave si je change les bougies et le faisceau lors des vidanges et donc avant la distri et tout ce qui va avec ? (puisque ça sera re-démonté).

Comme indiqué le dessous de la voiture passera à la brosse puis à l'antirouille. Le tout séchera ensuite un jour ou deux puis ce sera peinture pour protéger, mais je ne sais pas quoi prendre ? :?

Dernière question, j'en ai déjà marre du buzz de rappel à chaque fois que je mets la clé. Déjà est-ce que c'est bien un fonctionnement normal qu'il le fasse à chaque fois ? Ensuite y a-t-il des risques à le désactiver ? (s'il pouvait prévenir de quelque chose de plus grave par exemple)


Coucou,

Gratage... Honnêtement.. je suis plus du style à démonter chaque triangle, vis, écrous.. enfin chaque éléments et grattage avec toutes les brosses possible reliées à la perceuse ou tour avec brosse ... si tes silents block ne sont pas fouttus... sinon il y a la solution à l'électrolyse ...

Puis protection de suite et Rustol Owatrol .. et peinture haute température
Pour la carrosserie qui maintenant est à nue .. on gratte et on brosse et on enlève le blaxon si c'est bien rouillé derrière mais pas forcément nécessaire... et protection au metaflux et reblaxon

Changer les bougies + faisceaux avant n'est pas un soucis avant de faire ta distrib... par contre .. vu que tu vas faire une bonne vidange .. si ton huile est bien noir ... autant faire ta vidange... distrib .. LDR.. cache Cubu en premier... puis seulement après tes bougies neuves.. qui seront nettement moins noir avec une huile nikel..

Demande à un quelqu'un du club suivant le lieu ou tu habites.. on ne sait jamais... :idea: Bon c'est quand même du temps donc il faut être reconnaissant et ça devrait bien se passer ;)

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Message Publié : Ven 20 Sep 2013, 20:18 
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Je sais que cela serait mieux en démontant tout, mais je vais déjà faire un diagnostic en passant sous l'auto et on fera au mieux vu le matériel et temps imparti :oops:
Mais dans l'idée c'était démonter ce qui est faisable simplement, passer le tout à la brosse métallique, puis rustol et attendre qu'il sèche. Quelle peinture utiliserais-tu par-dessus ?
J'ai lu qu'il valait mieux éviter le blackson ? :?

Pour les bougies c'est que la vidange moteur sera faite avant le changement de distri et donc la vidange de LDR et joint de cache culbu. Je vais attendre que tout soit fait alors.

Ça représente pas mal de temps et de boulot, ça me gène un peu de demander de l'aide comme ça quand même (même si bien sûr je ne demanderais pas de faire ça pour rien hein). A la base un pote devait m'aider mais il m'a prévenu qu'il était pas si calé que ça, et vu qu'il faut démonter une grosse partie du moteur et vu le cas particulier des NA à nez court, je vais peut-être demander à un pro directement.

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Message Publié : Ven 20 Sep 2013, 20:34 
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ExPanda a écrit :
Je sais que cela serait mieux en démontant tout, mais je vais déjà faire un diagnostic en passant sous l'auto et on fera au mieux vu le matériel et temps imparti :oops:
Mais dans l'idée c'était démonter ce qui est faisable simplement, passer le tout à la brosse métallique, puis rustol et attendre qu'il sèche. Quelle peinture utiliserais-tu par-dessus ?
J'ai lu qu'il valait mieux éviter le blackson ? :?

Pour les bougies c'est que la vidange moteur sera faite avant le changement de distri et donc la vidange de LDR et joint de cache culbu. Je vais attendre que tout soit fait alors.

Ça représente pas mal de temps et de boulot, ça me gène un peu de demander de l'aide comme ça quand même (même si bien sûr je ne demanderais pas de faire ça pour rien hein). A la base un pote devait m'aider mais il m'a prévenu qu'il était pas si calé que ça, et vu qu'il faut démonter une grosse partie du moteur et vu le cas particulier des NA à nez court, je vais peut-être demander à un pro directement.


Non, si tu as fais ta vidange en premier .. tu peux alors changer tes bougies et tes cables sans soucis :)
Distrib après...

Ecoute.. fait des photos des tes trains roulants et dessous de chassis et poste les ici .. qu'on voit un peu ça en détails :oui:

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